Billy-the-Kid
scribleruss
Vendredi 16 Octobre 2015 18.22
Les séries américaines commencent à déteindre sur la France. C'est ainsi que Le Point.fr affiche le visage un peu Wanted de Nicolas et lui barre le front en le désignant comme étant " le Nettoyeur. "
Le Nettoyeur dans " Breaking Bread " ou " Sons of Anarchy " par exemple est le type très spécialisé, discret et efifcace qui dissout les cadavres des rivaux ..
Mais n'est-ce pas Nicolas qui se dissout jour après jour, méthodiquement en multipliant ses bons mots, en se prenant la langue dans ses phrases proustiennes qu'il ne comprend pas, en continuant de porter comme la tunique de Nessus toutes ces affaires dont se repait une cohorte de juges soucieux de se le payer et de lui faire la peau.
Ce n'est pas un méchant homme, c'est un impulsif un coléreux, un irréfléchi, mais il est quelque peu borné, obtus, sur lequel le charme de Carla n'est pas opérant.
Carla prends ta guitare, ou prends-le dans tes bras.. Oh ! Nico dit-elle il a bien changé ...
Moi si j'avais Carla ça suffirait à mon bonheur Carla veaux, vaches, cochons, couvées, et châteaux en Espagne. Mais Carla quand elle sera bien vieille le soir à la chandelle ne sera plus la joie... L'homme ne projette que rarement la femme soi-disant de ses rêves vingt ou quarante ans après, ce faisant il découvrirait ce que serait le tête à tête de sa fin de vie ...
Mais il vaut mieux, sinon le monde périrait.
L'autre a sa fade Julie ( elle pourrait emmener son jules chez le tailleur ou chez le diététicien pasque pasque sur les photos il est pas génial le président, ça le tire, ça le boudine, ça lui tombe sur la chaussure ), et cet autre la quelconque Aurélie qui a fini par obtenir gain de cause ..
Ces femmes sangsues, suceuses de pouvoirs ou frimeuses... et qui dédaignent le buraliste ou l'éboueur ... elles veulent des présidents, des ministres, des journalistes, des violonistes ...
Bref et pour revenir à Nicolas ne perçoit-il pas qu'il nous rejoue le sketch de l'arroseur arrosé version deux mille dix-sept c'est à dire celui du Nettoyeur nettoyé .
Nicolas Sarkozy avec tout le respect que l'on lui doit c'est un peu aujourd'hui notre Billy-the-Kid ....
µµµ