Ce qu'on laisse à nos mômes.

~ Lie

Coup de gueule #1

Et là, je viens de me rendre compte que même si nos parents avaient le disco - et que c'était pas ouf - a côté, ils avaient des légendes du Rock, Bowie, Lemmy, Balavoine, Lenon et tant d'autres qui ont révolutionné le monde de la musique, qui ont vomis leur tripes dans leurs chansons pour nous faire réagir... Et ces même légendes s'effacent toutes, les unes après les autres, emportant avec eux, leurs talents, leurs musiques ...

Alors je me suis demandé ce que nous, on avait a offrir à nos enfants. Et putain, on a que des tocards : Justin Bieber, One Direction, Shy'm, Maitre Gims, Matt Pokora, Black M, Soprano et tant d'autres qui valent pas un clou ... J'ai honte pour le coup. J'ai honte d'être de cette génération qui ne connait rien d'autre que ces sons commerciaux. 

Je me suis demandé si, pour ne pas oublier ces disparus, ces pseudos chanteurs en quête de publicité n'allaient pas nous ressortir un "Génération Bowie" après Génération Goldman, La Bande à Renaud et Balavoines. Ils en viennent à détruire ce que ces Hommes ont mis à construire pendant de longues années, ce pourquoi ils se sont battus. Ils dénaturent complètement les originaux ... Ils détruisent le caché de la chanson et tout ça pour de la pub. Parce qu'ils sont tellement incapables qu'ils ne savent pas ressortir une nouvelle chanson, avec des paroles profondes. Ils ne savent faire que des reprises et ils ne sont même pas bon à ce jeu là. 

Alors ouais, j'ai honte de ma génération de bras cassés. Mais j'ai pas honte de dire que j'écoute des musiques de "vieux" parce que ça, c'est de la vraie musique. Avec des textes profonds et des vrais solos de guitare.

Signaler ce texte