Cela voudra dire que tout va bien...

aida_corazon

Texte écrit il y a des années, retrouvé au fin fond de mon disque dur ...

Des sanglots. Silence. Des larmes. Un cri. Un coup. Déborder. Ne plus pouvoir contenir. Glisser le long d'un mur. Recroquevillée. Frapper. Hurler. S'en prendre à soi-même. Pleurer. Ignorer le monde alentour. Se détester. Se détruire. Des mots détestés. Des mots que l'on ne veut plus jamais entendre. Des mots qui ne veulent plus rien dire pour soi. Les détester. Suivre quelqu'un. Une sirène. Des murs blancs. Un réveil de soi. << Non ! >> S'enfuir .Ne pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Ne pas se sentir assez importante pour ça. Fuir face aux solutions. Courir vers le mal. Ne pas vouloir réellement guérir. Une seule solution s'affiche devant ses yeux mais il faudrait du courage pour le faire sans se soucier du mal fait autour de soi. Une impasse. Oser ? Ou pas? Se réveiller. Empirer. Ne jamais s'améliorer. Mourir à petit feu. Feu brûlant. Se dire que certains mettent des mots sur ça. Les aduler. Ils ne font que dire ce qui se passe au fond. Ne pas oser le faire. Penser que ses propres mots sont insignifiants. Minimes. Avoir besoin de savoir que l'on n'est pas seule. Que d'autres sont comme nous. Avoir besoin de penser qu'à plusieurs, cela pourrait s'arrêter. A la vérité, on veut fuir la réalité. Fuir ce monde. Fuir ces gens. Ces autres qui nous modèlent telle qu'ils le veulent. Ces autres qui nous mènent à la baguette. Ces autres qui nous tuent. Qui tuent ce "soi" qui se cache derrière des apparences trompeuses. Tromper soi-même. Tromper les autres. Leur dire que tout va pour le mieux. Que rien ne fait mal. Encaisser. Sans rien dire. On ne juge pas les autres. On sait qu'ils sont mieux que soi. Ne pas se mériter. Se juger soi-même. Se rabaisser. Face aux autres. Face à soi. Utiliser des mots qui ne nous correspondent pas. << Tout va bien. >> Les autres y croient. Mais on sait. On sait que rien ne va. Mais par précaution. On ne dit rien. On se tait. Toujours.

Signaler ce texte