Célibataire CSP+-Paris perdu

antea

J’ai croisé ton regard place de la Concorde et puis la roue a tourné. Dans les ombres du jardin des Tuileries, je t’ai suivi à la trace, poursuivant le fantôme de mes souvenirs jusqu’au bout de la nuit. Dans les secrets du Carrousel, j’ai acheté le même chocolat que tu m’avais offert et puis j’ai fermé les yeux. Plongeant dans le vertige de mes souvenirs, je suis tombée dans le Marais à l’hôtel Boutique où tu m’avais aimée. Une chambre mauve en alcôve se referme sur nous, les toits de Paris nous attirent l’un vers l’autre et nous tombons sous le charme d’un lieu. Sur les murs autour de nous défilent des photos, un parcours, un pari. Chaque cadre deviendra un souvenir. Sous un parapluie tu m’as pris la main au Trocadéro. Au premier rayon de soleil je t’ai embrassé sous la tour Eiffel et puis j’ai dit oui sur le Pont des Arts avant qu’on se marie à Notre Dame. J’en ai rajouté des cadres à mes souvenirs, à chaque saison, pour décorer chaque chambre de mon hôtel préféré, celui de nos vacances où tu ne m’aurais pas quittée. J’ai collectionné les jours et les nuits de notre amour capital dans un coin secret, caché loin du tumulte de la foule et des regards indiscrets, loin de ceux qui s’embrassent en croyants être les premiers. Et puis ce soir, derrière les murs de notre hôtel secret, encore une fois je vais te retrouver, endormi et détaché, dans le lit de mon cœur triste et abandonné.

Signaler ce texte