Celui qui avait les livres au fond des yeux

miliea

Il avait cet aura si particulier qui entourait ceux, dont l âme pouvait apprécier les choses de l esprit. Il rayonnait de l intérieur, toute la pièce semblait être illuminée par son regard , son sourire. Il avait cette façon si respectueuse de toucher les livres , ses doigts longs et fins les classaient méticuleusement , et avaient à mes yeux presque quelque chose d érotique . J aurais voulu être l un de ces livres qu'il touchait avec autant de tendresse.
Il était indéniablement dans son élément, avec toutes ces étagères fait en bois de chênes , ce planché craquelant sous ses pas. 
Combien de fois suis je restée derrière la vitrine de cette grande librairie à le regarder s adonner à sa besogne ? 
Depuis toute petite une librairie était à mes yeux une véritable caserne d Alibaba , mais depuis peu , parmi tous ces trésors bien nichés sur leurs étagères , c était lui qui était l objet de ma convoitise. 
Jeune, de haute taille , peau caramel , visage avenant , cheveux en pétard , il avait cette allure un peu bohème , un tantinet romantique si caractéristique de ces personnages tirés tout droit d un roman du XIX e siècle . 
J inspire profondément tout en ajustant mon sac en bandoulière , il fallait que je me décide à entrer , et arrêter de me comporter comme une nouvelle qui n osait aborder le beau mec du secondaire , cela ferait trop clichée non ?
Je pose ma main sur la porte en vitre , et je compte jusqu'à trois...question de me donner un peu de courage pour aborder cet homme qui sans le savoir exerçait sur moi une attraction presqu'insoutenable .

Signaler ce texte