Cendrecoeur — personnages importants

aurelianne-snowhawke

(attention aux lecteurs de CC; risques de spoilers)

Sagitta Skylar Chase

« born to die »

► ÂGE; 16 ans.

► SEXE; féminin.

► ORIGINE; saint-ever, fleuve.

► ANCIEN MÉTIER; pêcheuse de temps à autre, aidait son père comme bûcheronne. a déjà chassé en secret deux fois.

► QUALITÉS; brave, déterminée, survivaliste, observatrice, débrouillarde, charismatique, éloquente, optimiste.

► DÉFAUTS; orgueilleuse, mauvaise estime, sarcastique, solitaire, impulsive, susceptible, colérique, téméraire, naïve, belliqueuse, étourdie, butée, rancunière, humour de chiottes, arrogante.

► AUTRES TRAITS DE CARACTÈRE; bohème, moqueuse, idéaliste.

► POINTS FORTS; tir à l'arc, agilité, rapidité, instinc de survie.

► POINTS FAIBLES; faible, maladroite, peu de coordination main-oeil, souffre d'un déficit d'attention avec hyperactivité (TDAH), ne peut rester en place, difficulté à se concentrer, succombe facilement à ses émotions, petite (quoi qu'elle le tourne à son avantage), très impulsive.

► PHYSIQUE; petite, maigre, teint cadavérique, cernes prononcés, taches de rousseur, nez légèrement en trompette, mâchoire volontaire, traits fins, sourcils arqués, cheveux noirs ondulés souvent en queue de cheval, yeux ambrés en amande, cils très noirs, ressemble à un zombie, voix aiguë, douce et sablée.

Aloysius Xavier de Beauregard¸

« too young to live this way »

► ÂGE; 18 ans.

► SEXE; masculin.

► ORIGINE; saint-ever, fleuve.

► ANCIEN MÉTIER; tisseur de filets, commerçant de petits bibelots et de filets de pêche, pêcheur.

► QUALITÉS; trop gentil, humaniste, calme, timide, fondamentalement bon, intelligent.

► DÉFAUTS; faible, furieux (depuis le recrutement), démoli, introverti, secret, dépressif, n'arrive pas à faire de deuils, sensible.

► POINTS FORTS; création de pièges, tissage, pêche.

► POINTS FAIBLES; aucunement discret, incapable de tuer, s'attache très (trop) vite.

► PHYSIQUE; grand, maigre, menton pointu, cheveux brun clair plutôt courts et ondulant un peu, nez légèrement en trompette, teint olivâtre clair, cils très noirs, yeux en amande bleu-verts, voix chaude, douce et sablée, plutôt grave.

Ezea Nox Skeibury

« i was looking for a breath of life »

► ÂGE; 18 ans.

► SEXE; masculin.

► ORIGINE; pawnglade, carcise.

► ANCIEN MÉTIER; pêcheur, arboriculteur.

► QUALITÉS; déterminé, compatissant, généreux, passionné, protecteur, réfléchi

► DÉFAUTS; taciturne, solitaire, rancunier, borné

► POINTS FORTS; résistance, rapidité, insensibilité à la faim, pêche, nage, lancer de couteaux, diplomate, quelques connaissances en matière de camouflage.

► POINTS FAIBLES; plantes comestibles et médicinales, gentillesse exacerbée, carrure peu discrète, piètre menteur, faible agilité.

► PHYSIQUE; très grand, bâti, charmeur, teint clair, grands yeux bleu glace, cheveux blond-doré, air enfantin, nez droit.

Viha Caliope Sandoval

« crush them all »

► ÂGE; 15 ans.

► SEXE; féminin.

► ORIGINE; pawnglade, carcise.

► ANCIEN MÉTIER; épouvantail (protégeait les champs des oiseaux).

► QUALITÉS; déterminée, prête à tout, concentrée, stratégique.

► DÉFAUTS; froide, cruelle, entêtée, violente, sadique, égoïste.

► POINTS FORTS; chasse, sans coeur, sans peur, concentrée, déterminée, maître du lance-pierre, intelligente, rapide, calculatrice.

► POINTS FAIBLES; ne sait pas nager, incroyablement grande et menue, égoïste, refuse l'aide, prises de panique quand certaines choses lui viennent en tête, aucune aptitude sociale, trop sûre d'elle, n'a jamais connu autre chose que Pawnglade et ses champs, pense trop.

► PHYSIQUE; très grande, menue, élancée, paraît bien plus vieille que son âge, très belle, visage de poupée, teint doré, yeux incurvés vers l'intérieur vert très sombre, bouche pulpeuse, longs cheveux bruns et raides, regard assassin.

Glamoria Raven Sparkles

« let the nightmare begins »

► ÂGE; 19 ans.

► SEXE; féminin.

► ORIGINE; aurèbe, centre-du-saint-empire.

► ANCIEN MÉTIER; mannequin.

► QUALITÉS; courageuse, ambitieuse, fière, enjôleuse, répartie.

► DÉFAUTS; imprévisible, hautaine, vicieuse, menteuse, a toujours raison dans sa tête, orgueilleuse, rebelle à outrance, naïve, arrogante.

► POINTS FORTS; maniement des couteaux, persuasion, rapide, discrète, sait chasser, sait faire quelque pièges, reconnait les plantes comestibles.

► POINTS FAIBLES; à chier au corps à corps, narcissique, faible physiquement, amoureuse, facilement manipulable par les sentiments.

► PHYSIQUE; grande, teint cuivré, visage angélique, traits lupins, longs cheveux roux flamboyants et ondulés, yeux félins bleu ciel, long nez, bouche en coeur, pommettes hautes, incontestablement belle, regard venimeux.

Signaler ce texte