Censure

scribleruss

De tout et du reste.

_

" Sur les réseaux sociaux - j'y inclus les blogs - écrit Jean Birnbaum " la haine fait écho à la haine " J'ajouterai et la bêtise répond à la bêtise.

   Pourtant il ouvre une lueur d'espoir ; " quand advient un petit miracle ; soudain au milieu du brouhaha, un dialogue fait effraction , une voix se fraye un chemin vers une autre voix, laquelle lui répond en vérité, comme si leur échange se déroulait non pas au milieu d'une arène tapageuse, mais dans le silence d'une confiance vivace. "

    Soit ! mais ce n'est là qu'un petit miracle  quand par ailleurs Elisabeth Badinter relève que ;

  " Les réseaux sociaux ont doublé le pouvoir d'une opinion publique qui est libre de dire ce qu'elle veut, mais qui est souvent peu nuancée, peu avertie et d'une violence inouïe.

   Jamais la presse et les médias en général n'ont eu une telle puissance d'intimidation.

    Quand Catherine Deneuve a signé une tribune sur # metoo elle est devenue une cible mondiale. Personne n'a envie de se faire écraser sous les insultes de millions de gens.

  Ce pouvoir des réseaux sociaux, je le ressens, comme une censure ! "

_

   No comment

_


  • Chaque Société évolue avec les médias qu’elle a créé ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • ce qui n'est pas faux ... Mais mais ... c'est dimanche et l'hiver a ses plaisirs et souvent le dimanche quand un peu de soleil jaunit la terre blanche avec une cousine on sort se promener, " et ne vous faites pas attendre pour dîner " dit la mère ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Chaque cousin évolue avec les cousines qu’il a créées ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • là, c'est encore plus vrai, ah mes cousines, mais où êtes-vous donc passées ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte