C'est dimanche, Parle en a mon cheval

barymore

Ce matin comme tous les matins de ma vie depuis ma plus tendre enfance, j'ai ouvert les yeux sur le monde. Enfin sur ma chambre, enfin je ne suis pas si honnête malgré la routine connue,  les angles de vue et les personnages ont quelque fois changés.

Une chambre d'hôtel même affreuse a du bon car celà veut dire que vous n'êtes pas chez vous. A moins que vous n'y viviez mais bon admettons que non et puis non je suis formel je n'habite pas dans une chambre d'hôtel même si j'en ai rêvé je dois bien l'admettre. Je me sens très seul ces derniers temps je ne sais plus très bien comment enfin non plus exactement je n'ai jamais compris comment je peux être tour à tour charismatique et envié, à looser et rejeté. Je me sens donc très seul et j'ai faim. Aller au restaurant oui mais payer pour bien souvent être déçu de la qualité des mets servis j'ai assez donné, c'est donc par ce dimanche matin ensoleillé que je me décidais à aller faire mon marché, tout me manquait : viandes, poissons, fromages au lait cru, fruits et légumes frais.

J'étais seul et triste, celà ne s'arrangea évidement pas quand sur mon trajet je croisai des couples amoureux avec leurs chères têtes blondes ( et brunes) et leurs caddie's à carreaux de bobos... Les poireaux dépassant, les enfants chouignant le tableau était à la limite du supportable, caché derrière mes Ralph Lauren mes yeux embués n'intéressaient personne.

Le boucher travaillait sans relâche affairé à satisfaire ses clients du dimanche ceux là qui dès le lundi aurait oublié jusqu'à la délicatesse de ses doigts pour packager leurs bouts de gras. Ce fût mon tour et alors que dans ma soif de contact je cherchais à tout prix à attirer l'attention du boucher lui n'avait d'yeux que pour la cliente suivante dont les seins cherchaient eux aussi la reconnaissance. Le match était inégal. Je tentais tout de même une approche en le flattant sur son étal et sur la découpe toujours impeccable il me fixa de son regard bleu acier et me dit "parlez en à mon cheval" riant de sa blague de façon quelque peu exagérée. Les seins derrière moi fûrent offusqués je le sentais et ma vengeance face à cet affront fût tout trouvé, allez boire un café avec eux et leur demander de me cajoler. Seul je fûs à nouveau très vite mais bien repus. Merci dimanche pour ton allégeance.

Signaler ce texte