C'est du flac

scribleruss

Les menstrues du sablier

_

Vendredi 16 novembre 2018, 7.09

...

     Je vous ai enterrée mon Ange, je sais bien que vous étiez un leurre, un trompe-l'oeil, une Muse factice, du vent, une errance pathologique, je vous ai enterrée vous où quiconque qui soit tangible, palpable, qui voit, qui marche, qui parle, qui pense, qui rit, qui jouit, qui pleure ... non non n'essayez pas,  je n'écoute plus rien, je ne vous entends plus ...

    Oui ricanez de ma déconfiture, je me lève le coeur amer, je me couche le corps las, je veux dormir, et une floppée, tiens flopée ne prend qu'un p, Pe nous faisait-on répéter en maternelle, flopée de rêves aussi incongrus qu'abracadabrantesques court dans mes nuits ...

    Je sais, je vis quand même, je vais me laver, m'habiller, aller, venir, parler aussi, sourire et rire, mais c'est du flan, je venais d'écrire mais c'est du flac, et pour quoi pas du flac ! flac, des confettis, de la poudre de perlimpinpin, mais c'est qui c'est quoi perlimpinpin, un mot un nom qui s'est inscrusté un jour dans mes neurones... je sais, je vais lire les lettres de la marquise Du Deffand au comte de Walpole je vais regarder les Demoiselles du téléphone,  La casa de papel etcaetera, et caetera, je vais mâcher, boire un verre, deux verres, un litre et demi par jour, ils disent, les reins .. mais d'eau, d'eau, d'eau ... mais j'aime aussi le vin ... 

   Je vais dire, bonjour, merci, comment allez-vous ? allez bon courage ! Surtout n'hésitez pas si ça ne va pas, à plus, bisous, je vomis les " A plus " je vomis les bisous, et celles qui baisent le vide au lieu de votre joue...

   Dans la rue et dans le noir un camion livre du fioul, fioul ou fioule, quel est la différence entre le fioul et le gasoil ... contrarie le flux de circulation, le type a un gilet orange ...

    

   ... 

    

   

Signaler ce texte