Chapitre 0 – Le cube magique

chireads

Une infinité de fragments de glace tourbillonnaient dans le vent. En s'entrechoquant, ils formaient de violents tourbillons dans l'immensité du brouillard et de la neige. Les températures négatives étaient glaciales, saisissant les os comme si elles pouvaient transformer jusqu'à l'âme en rien d'autre que de la glace.

C'était le Royaume des Chutes de Neige au sein des innombrables dimensions du Domaine des Dieux. C'était une terre sombre de désespoir où la toundra enneigée s'étalait sans fin. De jour en jour et d'année en année, il n'y avait rien d'autre que cette terre désolée de neige et ce froid glacial.

Au sein de ces mornes champs de glace, le vent reprit, des douzaines de fragments de glace furent emportés dans les airs et se mirent à siffler, se regroupant en tournoyant en pagaille. Soudain, comme une graine qui fleurit, un voile scintillant surgit de ce tourbillon. Une femme parée d'une robe bleu saphir apparut la seconde suivante.

L'aura de cette femme était celle d'une reine majestueuse. Ses cheveux noirs tel l'ébène ondulaient comme une rivière de la plus pure des encres. Chaque centimètre de son corps exsudait une aura de sainteté. Dans cette immensité de désolation, c'était comme si le plus pur des lotus de glace venait de fleurir. Le seul défaut dans son apparence, sinon parfaite, était un léger filet de sang qui ruisselait le long de ses lèvres rouges.

Le voile scintillant perdit de son éclat et la femme cracha du sang – c'était comme si ce magnifique lotus de glace était en train de faner.

« Grande sœur ! »

La voix d'une fillette résonna clairement dans l'air frais et une brillante lumière blanche s'échappa du corps de la femme pour se condenser et prendre la forme d'une jeune fille affolée. « Sœur, est-ce que ça va ? »

« Ne t'inquiète pas. » La femme en robe bleue lui fit un signe de la main. Elle avait déjà subi une blessure sévère avant de forcer les barrières de l'espace et du temps pour traverser le vide et la nuit infinis et arriver dans une autre dimension du Domaine des Dieux. Ce qui avait encore d'avantage aggravé sa blessure.

« Quel est cet endroit ? » demanda la femme en robe bleu saphir.

La jeune fille sortit un feuillet de jade pour l'explorer avec ses sens divins. «Sœur, nous sommes arrivées au royaume des Chutes de Neige. »

« …Chutes de Neige? » Dit la femme en robe bleu saphir l'air choquée, avant de soupirer. « Parmi les 3.000 mondes qui composent le Domaine des Dieux, j'ai traversé d'innombrables pays à travers le vide infini. Je me suis enfuie, mais penser que je finirais dans l'endroit où je ne voulais pas aller… »

Elle rit amèrement. « Mon nom est Mo Qianxue et j'ai été nommée d'après la neige… la chute de neige, chute de neige… ici, moi aussi je vais chuter… »

« Grande sœur, nous… » La jeune fille commença à parler mais l'air se mit à trembler et une immense quantité d'énergie commença à s'en déverser. L'instant d'après, l'espace se déchira et s'ouvrit comme s'il était tordu par une paire de mains cruelles, un homme habillé en noir marcha en dehors du vide.

À l'instant même où la jeune fille vit cet homme, son teint changea et ses mots restèrent silencieux.

L'homme habillé en noir avait une apparence remarquable et incomparablement belle. Excepté le fait que ses deux pupilles étaient d'un rouge sang vif, ce qui lui donnait un côté quelque peu sauvage. Il regarda Mo Qianxue et sourit légèrement, « Votre Sainte altesse, nous nous retrouvons. »

Mo Qianxue était éminemment calme et résolue. Bien qu'elle s'attendait à être poursuivie par ses ennemis, elle ne s'attendait pas à ce qu'ils puissent la rattraper aussi vite.

L'homme continua, « Votre Sainte altesse, je m'excuse que les évènements soient allés aussi loin. C'est vraiment regrettable que votre Terre Sacrée de la Plume Verdoyante ait été détruite. Pour cela, je n'avais pas le choix, j'y ai été obligé. Des existences comme vous et moi, avec nos cultivations, il n'y a rien au-delà de notre portée dans ce monde ; la seule chose que nous désirons vous et moi c'est accéder aux sommets de la puissance et de devenir des existences éternelles. Je vais demander à sa Sainteté de me remettre gentiment le Cube Magique. Nous pourrions cultiver tous les deux et étudier les secrets du Cube Magique jusqu'à la fin des temps, que diriez-vous de cela ? »

Mo Qianxue commença à faire circuler son pouvoir divin dans son corps. « Cesse avec tes mots vides de sens. Tian Mingzi, tu as peut-être détruit ma Terre Sacrée de la Plume Verdoyante mais si tu veux me tuer tu devras payer le prix du sang » dit-elle froidement.

« Vraiment ? Alors je vais devoir essayer ! » L'homme appelé Tian Mingzi semblait désintéressé. Il bougea négligemment sa main droite et une pagode antique apparut dans sa paume. C'était la Pagode Scellant les Dieux, un effroyable trésor spirituel. Ce trésor permettait de sceller les dieux et les démons et pouvait aussi servir de vaisseau capable de transporter 10.000 guerriers. Deux semaines auparavant, c'était grâce à cette pagode que Tian Mingzi avait transporté plus de 10.000 super-existences du Domaine des Dieux pour immédiatement apparaître à l'intérieur de la Terre Sacrée de la Plume Verdoyante, menant à son annihilation.

Tian Mingzi jeta la Pagode Scellant les Dieux en l'air. L'artefact se mit à émettre une intense lumière dorée et 10.000 super-existences apparurent dans le monde enneigé. Le ciel fut recouvert par ces ombres sinistres.

Plus de 10.000 personnes se tenaient dans le vide et regardaient avec indifférence les deux femmes, isolées et impuissantes dans cette immensité de glace.
Mo Qianxue vit cela et ses lèvres supérieures se soulevèrent, révélant un sourire moqueur et condescendant. Elle avait attendu ce moment.

« La Terre Sacrée des Enfers, la Terre Sacrée de l'Univers Primordial, le Palais de l'Ancienne Lagune, l'Ile Démoniaque du Sang-Cramoisi… Comme vous avez manigancé ensemble pour détruire ma Terre Sacrée de la Plume Verdoyante, aujourd'hui je vous enterrerai tous ici, même si ça doit me coûter mon âme ! »

Tian Mingzi dit, « Mo Qianxue, je te respecte, j'admire ta force et ton talent qui défient la volonté des cieux. Mais maintenant tu as été grièvement blessée. Face à ces 10.000 super-existences du Domaine des Dieux, tu n'as aucune chance de l'emporter. Je ne te laisse qu'une voie, sépare-toi du Cube Magique Divin de Cristal ici et je vous laisserai repartir vivantes ta sœur et toi. »

Mo Qianxue l'ignora. Son esprit s'agita et un cube gris de 2,5 centimètres apparut doucement dans sa main. Le cube gris était entièrement recouvert d'inscriptions noires. C'était l'objet qui avait causé tous ces troubles à travers le Domaine des Dieux – le Cube Magique Divin de Cristal.

Mo Qianxue insuffla tout son pouvoir divin dans le Cube Magique Divin de Cristal. Bien qu'elle n'ait eu le Cube Magique que pendant moins d'une année, elle avait réussi à percevoir certains des secrets ésotériques qu'il renfermait. Peut-être que les légendes étaient vraies, peut-être que c'était l'âme cristallisée d'un légendaire Vrai Dieu qui était tombée des cieux. Le Cube avait un pouvoir terrifiant qui pouvait écraser l'âme de n'importe quelle existence. Toutefois, avec sa force, Mo Qianxue était incapable de contrôler un tel pouvoir. Si elle tentait de le faire, sa propre âme serait absorbée par ce Cube Magique Divin de Cristal.

« Yue‘er, ne résiste pas. »

« Grande sœur ? » La jeune fille ne savait pas ce que Mo Qianxue essayait de faire mais à ce moment tout son corps fut recouvert d'une couche de lumière. Cette lumière traversa le vide et la jeune fille disparut.

Pour commencer, Mo Qianxue devait envoyer sa propre petite sœur au loin. Car une fois que le pouvoir interdit du Cube Magique allait être activé, toutes les âmes présentes seraient aspirées à l'intérieur et brisées. C'était aussi pour ça qu'elle n'avait pas utilisé ce pouvoir interdit plus tôt, dans sa Terre Sacrée de la Plume Verdoyante.

« Haha, tu veux envoyer ta petite sœur au loin ? Comment est-ce que je pourrais te laisser faire comme tu veux ? » Les mains de Tian Mingzi se tordirent simultanément à mesure qu'il réalisait d'innombrables symboles qui gelèrent le vide dans un rayon de 16 kilomètres. Mais à ce moment son expression changea. Un terrifiant pouvoir semblait se condenser à l'intérieur du Cube Magique Divin de Cristal, à tel point qu'il ressentit une peur dans tout son être à en faire trembler son âme.

C'est…

Le cœur de Tian Mingzi se mit à s'emballer et le modèle de sa formation de symboles changea. Son taux d'adrénaline augmentait à mesure qu'il sentait la mort se diriger vers lui.

À ce moment, le Yuan Qi du ciel et de la terre devint sauvage. Un tourbillon massif d'énergie apparut au-dessus du Cube Magique Divin de Cristal.

« Avec mon âme comme guide, laissez-moi emprunter le pouvoir d'un Vrai Dieu, Extinction des Âmes ! »

Mo Qianxue dit ces mots froidement et calmement. L'instant d'après, tout son corps fut altéré en grains de lumière brillant comme des étoiles. Son âme et sa conscience se transformèrent en flux de lumière et furent absorbés dans le Cube Magique Divin de Cristal.

En voyant ça, l'expression de Tian Mingzi changea. Sans hésiter un instant, il déchira hâtivement l'espace autour de lui pour essayer de s'échapper. Mais à ce moment, la terrifiante énergie contenue à l'intérieur du Cube Magique éclata vers l'extérieur.

C'était comme si une véritable étoile avait explosé et que tout l'espace aux alentours était déchiré comme une feuille de papier. Les 10.000 super-existences du Domaine des Dieux venaient seulement d'arriver pour être immédiatement confrontées à une situation de vie ou de mort. Tous ceux qui avaient la capacité de voyager de monde en monde tentèrent de s'échapper à travers le vide infini. Mais c'était déjà trop tard… L'espace environnant se démantela et généra une tempête massive. Ils étaient tous aspirés à l'intérieur comme des bouts de papier. Leurs corps furent transformés en poussière et disparurent tandis que leurs âmes étaient brisées en fragments dans la tempête avant d'être absorbées à l'intérieur du Cube Magique.

Un énorme morceau de l'espace du Royaume des Chutes de Neige avait été transformé en une zone de mort totale.

Quant au Cube Magique Divin de Cristal, il avala tous les fragments d'âmes avant d'être aspiré dans ces tempêtes spatiales, et jeté dans le vide infini…

Signaler ce texte