Chapitre 14 bis - Quatorze ans pour l'éternité

pindariste_

Et puis un jour, tout bascula. Du mauvais côté. On dit que la Vie est un cadeau -empoisonné. C'est un peu comme un jeu sanglant. Mais peut-on en sortir indemne ?

Chapitre 14 bis


Mardi 14 décembre 2021
Candice Ladia


Je sors du bureau du CPE. Je ne peux pas lui dire la vraie raison de ma haine contre Lucie. Je n'ai pas envie d'être renvoyée du collège. Mes parents ne seraient pas fiers de moi.

Des années que j'essaie de plaire à Matéo. Des années que je fais je ne sais combien d'efforts pour qu'il me remarque. Et elle, elle arrive comme ça, et ils s'entendent bien dès le premier instant. Elle me l'a volé. J'en ai discuté avec les filles et elles m'ont dit que ça se faisait pas. Donc forcément, on a commencé à la critiquer et à l'insulter. Elle devait en payer les conséquences.

Au départ, c'était juste une histoire entre nous, une rivalité. Je voulais Matéo pour moi toute seule. Je pensais qu'en la rabaissant et en montrant ses défauts, il ne voudrait plus d'elle. Mais je me suis trompée. Quand je me suis rendue compte qu'il n'allait pas la lâcher, j'ai arrêté. Ça ne servait à rien que je fasse autant d'efforts pour deux personnes qui n'en valait pas la peine. Il fallait que j'arrête de perdre mon temps. Mais mes amies ont continué. Elles voulaient me venger. Je n'ai pas réussi à les convaincre d'arrêter. Je me doute bien que l'une d'entre elles est impliquée dans la création de @riseedetls. L'effet de groupe a pris le dessus et tout est devenu incontrôlable.

Au départ, c'était juste une histoire entre deux personnes, puis ça a pris des proportions énormes.

* * *

Je m'assois sur le canapé. La réunion s'est bien passée. J'ai fini par tout avouer. Lucie, comme toute fille un peu trop gentille, a accepté mes excuses et m'a pardonnée. Elle est si naïve. Ce n'est pas parce que je me suis excusée que je l'aime pour autant. Je n'oublierai jamais ce qu'elle m'a fait. On ne m'a pas renvoyée, mais ils m'ont mis deux heures de colle par jour pendant deux semaines. Lucie ne va pas changer d'établissement. L'an prochain, elle sera placée dans la classe de ses amis pour optimiser sa « sécurité » et sa santé mentale.

Signaler ce texte