Chapitre 14 - Quatorze ans pour l'éternité

pindariste_

Et puis un jour, tout bascula. Du mauvais côté. On dit que la Vie est un cadeau -empoisonné. C'est un peu comme un jeu sanglant. Mais peut-on en sortir indemne ?

Chapitre 14


Mardi 14 décembre 2021
CPE


Avant l'arrivée de ses parents, j'ai décidé de convoquer Candice seule. J'aimerais comprendre ce qui l'a poussé à avoir ce comportement. Je pense qu'elle me parlera plus facilement en l'absence de ses parents. Quelqu'un toque à la porte. Ça doit être elle. Je me lève pour aller lui ouvrir.

– Bonjour Candice, tu peux t'asseoir, lui dis-je.

Je vois bien à son expression qu'elle sait pourquoi elle est là, et qu'elle a bien l'intention de ne pas parler. Il faut que je trouve les bons mots pour qu'elle me fasse confiance et qu'elle comprenne que j'essaie de l'aider.

– Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu sais très bien pourquoi tu es là. Je t'ai demandé de venir dans le but de comprendre ce qui t'a poussé à faire ça. Je présume que tu n'as pas forcément envie d'en parler devant tes parents.
– Je n'ai rien à vous dire, me répond-elle en croisant les bras.
– Tu ne l'aimes pas, je me trompe ?
– Pas vraiment non.
– Tu peux m'expliquer pourquoi ?

Elle met du temps à me répondre. Son expression s'endurcit.

– Elle m'insultait dans mon dos et me disait des méchancetés.
– Donc, ton moyen de te « défendre » ça a été de lui faire la même chose ?
– J'ai dû le faire une ou deux fois, rien de plus.
– Tu sais qui est à l'origine du compte @riseedetls ?
– Non. Mais je sais qu'au départ, ce compte était fait pour la blague.
– Une blague ? Une blague est censée être drôle non ?
– C'est pas ma faute si elle prend tout au premier degré !

Cette conversation ne mènera à rien. Elle est bien décidée à ne rien dire. Je vais devoir en parler à ses parents. J'aimerais que cette histoire se finisse sans drame, et que le proviseur ne soit obligé de renvoyer personne.

Signaler ce texte