CHAPITRE 3

abab

Le lendemain, je me réveillais une première fois avec les premières chaleurs des rayons. Mina s'était blottie contre moi durant la nuit. Rien de plus normal; c'était mon dernier bébé. Je refermais immédiatemment les yeux.

Lorsque je les ouvrais pour la seconde fois, le soleil semblait proche de midi. Mina dormait toujours à poings fermés. Je la secouais un peu pour qu'elle commence à s'éveiller. Je remarquais immédiatemment le calme du coin et l'absence des autres. Le fait d'apercevoir les sacs à dos de Luciano et Lina ne me rassura pas.

"Diegoooo!"

Le silence me répondit.

"Diegoooo! Linaaaa! Luciano! Joooo!"

L'angoisse de ma voix fit se lever Mina.

"Problème, maman?

_ Non.

_ On mange?

_ Prends un jus et des brioches dans mon sac!"

Le sac à dos de Diego avait disparu et ça, c'était très problématique. J'eus beau m'époumoner pendant une demie-heure; ils n'étaient plus là.

"Ils sont où?

_ Je ne sais pas, Mina.

_ Partis sans nous?

_ Non.

_ Cachés?

_ Peut-être. Vas faire pipi et te débarbouiller dans la cabane là-bas! Vite!"

Au pas de course, je fis le tour du terrain où nous nous étions installés pour la nuit. Aucune trace d'eux. Je renversais le contenu des sacs à dos de Lina et Luciano sur le sol. Sucreries, cahiers, stylos et autres bricoles. Le reste avait été emporté. Donc Diego était parti avec les enfants. Lorsque Mina sortit de la cabane, elle me trouva assise par terre en train de grignoter une brioche, l'air absent. Elle prit des cailloux et joua au foot avec, me demandant sans cesse quand Luce et Jo revenaient. Très bonne question, Mina, très bonne question.

Signaler ce texte