Chapitre 3 : "la secte des kamikazes"

cedricmoire

Voilà le troisième chapitre de ma dernière nouvelle LE JOUET DES TÉNÈBRES.


Jeudi 12 juin


"Allez y , on vous écoute shérif"

"Ted s'il vous plait , appelez moi Ted!"

"D'accord ...Ted"

Johnaz et Tommy se trouvait en face du policier , tout deux assis sur des chaises plastiques de piètre qualité , devant un bureau couvert de paperasses administratives. Les téléphones alentours n'arrêtaient pas de sonner et ça avait le don d'énerver encore plus Perkings. Ce dernier , les deux pieds croisés sur le bureau , mâchait inexorablement son chewing-gum a la fraise.

"Bien !...Commençons par le début "dit le shérif tout en regardant droit dans les yeux ses accolites.

"Comme vous le savez déjà ,Tchang le premier mort était un vieillard tout comme Ley la deuxième victime.Mais ce que vous ne savez pas par contre c'est que ces deux là se connaissaient depuis belle lurette.C'était des amis d'enfance ...Vous voyez le topo?"

"En effet , nous voyons très bien " lui répondit Johnaz avec un petit sourire en coin. Continuez je vous en pris.."

"Nous avons fait notre enquête et voilà comment s'est déroulé l'enfance respective de ces deux amis.Nous avons dut faire appel aux archives de la ville et nous avons trouvé ceci."

Perkings ouvrit un tiroir a sa droite et en sortis un document photocopié d'un journal datant des années 1960 appelé le Pasadéma day" .Il pointa de son doigt un article en bas de la page 1 .On pouvait y lire ce titre évocateur : "Démantèlement ce matin de la secte des Kamikazes".

"Mais qu'es ce que ça signifie shérif?" demanda instamment Tommy . Le policier sourit et lui tendit le papier.

"Lis ceci mon petit et tu comprendras tout ce que je viens de vous dire"

Tommy lut donc tout l'article ancien.Son père le regardait avec une impatience profonde dans les yeux.

"Ce matin , a 10h30 précise , la secte la plus horrible qui ait existée a été démantelé par la force militaire des armées.Un certain Tchang Kitano a été arrêté pour démence ainsi que son ami d'enfance Ley Tchouniie. La secte des kamikazes fut mise en place par le père de Tchang Kitano , Lester Kitano le grand "manitou" appelé aussi par ses adeptes ( dont le nombres escomptés atteint les 1500 environ) "le grand magicien". Le patriarche était un psychopathe qui croyait que ce monde était esclave de lui même et qu'il fallait donc trouver un autre monde plus beau et plus libre que celui ci. Pour cela , Kitano le gourou devenait un vrai bourreau.Après la chute des américains contre les japonais durant la défaite de Pearl Harbor , ce dernier mit en place sa secte. Personne ne sait d'où il est venu .C'était un étrange personnage que tous craignait.Il semblait intouchable jusqu'à aujourd'hui mais il semble que la roue est tournée et que son fils a faillit . Un grand hôtel "le Scaphandrier" tout de marbre blanc et noir était la "base" de la secte. Durant un an , ce qu'appelle dans ses écrits Kitano "la honte de ce monde" ( écrits retrouvés aujourd'hui durant la perquisition de l'hôtel) correspondaient a tous ce qui avaient un rapport avec la noirceur de la réalité morbide de ce monde dans lequel se complaisent ( toujours selon les dire du magicien) les prostituées , les camées , les buveurs acharnés , les fumeurs , les fêtards , les coureurs de jupons , les homosexuels , et les vagabonds , mendiants et autres marginaux.Ils les faisaient mourir dans d'affreuses souffrances et s'en délectait. Par des pratiques ancestrales et très anciennes , connut que de lui seul , il faisait rapetisser ses pauvres victimes et les emprisonnaient dans des jouets : des avions "kamikazes" au cockpit ressemblant a des cellules avec des barreaux.... Ce sorcier , car il n'y a pas d'autre mot en son encontre , disparut un soir de 1948 sans laissé de trace.Il laissa derrière lui plus de 500 victimes. Son fils Tchang , malgré ses efforts pour continuer l'oeuvre de son père , échoue donc aujourd'hui. Cet événement restera surement le plus grand soulagement du monde"

"Oh! Mon Dieu! " s'exclama Tommy en finissant sa lecture , alors dans le rêve c'était Lui! et l'enfant c'était Tchang!"

"Comment cela?" reprirent Johnaz et Ted en chœurs...Quel rêve?"

"Cette nuit , j'ai rêvé de Kitano et son fils Tchang. Je voyais courir un enfant dans un Park vers son père , un homme élancé presque un géant , avec une cape rouge , l'air sombre , qui attendait l'enfant sur le perron d'un grand hôtel tout en marbre!!...Et j'en conclut d'après ce que je viens de lire que c'était Tchang enfant courant vers lester Kitano son père!"

"Et pourquoi ne m'en as tu pas parlé tommy ?" demanda son père sur un ton glacial.

"Et bien en fait , j'avais peur des représailles..."

"Quels représailles?....Que racontes tu Tommy ?" demanda le shérif perplexe.

"Les représailles de lester Kitano bien sur.....Vous n'avez donc pas comprit tous les deux!!!...Kitano est de retour pour se venger de l'échec de sa secte...Et les meurtres ...C'est lui...Et en ayant acheté cette maquette je suis impliqué et j'ai peur qu'il ne s'en prenne a moi et a vous aussi...."

"Il a tué son propre fils du fait de son échec ainsi que l'ami d'enfance car ce dernier avait comprit que c'était Kitano qui avait commis le crime...C'est ça tommy?"

"Oui tout a fait , répondit le jeune homme a Perkings en souriant , ce dernier s'étant replacé correctement a son bureau. Et il faut l'arrêter au plus vite , sinon sa secte des kamikazes renaîtra dans quelques heures et ce serait terrible...."

"Oh! oui , ce serait vraiment plus que terrible....Mais on est là et on va l'arrêter coûte que coûte. N'oubliez pas que l'on est trois sur ce coup...Croyez moi , on va l'avoir!!"

"Vous êtes trop optimiste Ted , riposta Johnaz .Lester Kitano est un magicien ou un sorcier , je n'en sais foutrement rien mais il va surement pas se laisser faire !"

"Oui ...peut être!! ...Mais on a quelque chose qu'il n'a pas papa." répondit tommy tout sourire.

"Et c'est quoi?....demanda Perkings toujours aussi perplexe."

"L'avion...Le Kamikaze...Je suis sur que cette maquette de l'enfer est la clef pour renvoyer Kitano de là où il n'aurait jamais du sortir...Mais a savoir comment s'en servir devant ce monstre , là je suis aussi perplexe que vous shérif..."

"Bien....bien...(Ted réfléchissait en se tenant le front des deux mains) , faisons ce que tommy vient de dire et nous verrons bien ce qui se passera..."

"Vous aviez d'autres choses a nous dire Ted?" demanda Johnaz tout en s'étirant sur sa chaise de plastique bon marché.

"Rien de bien important en ce qui concerne Tchang. Juste une lettre quelque peu calcinée écrite en japonais ( donc incompréhensible) aux initiales L.K ..."

"L.K ..dites vous?..Mais ça ne serait pas les initiales de Lester Kitano?..."

"Oh!!! bien sur...L.K...Comment n'y ais pas penser plus tôt!!...C'est lester Kitano qui a écrit cette lettre"

"Et vous avez quelque chose a propos de l'ami d'enfance de Tchang?"...demanda tommy réellement enthousiasmé par cette histoire a rebondissements.

"Ley Tchouniie , comme vous le savez , a fait partit de la secte des kamikazes durant de nombreuses années ...Quatorze longues années en fait...Il est issue de parents inconnus , maoïstes suivant les dires.On n'en sait pas plus.Le salon de thé a entièrement brûlé et on a presque rien retrouvé dans les décombres...Sauf un livre relatant les faits de la secte.."

Perkings se leva et se dirigea vers un collègue de travail se trouvant proche de lui.Il lui demanda quelque chose puis quelques minutes après il revint avec un livre. "Le voici" dit il

"Vous avez remarqué le dessin en dessous du titre?...Un dragon enflammé..J'ai lu ce livre presque toute la nuit et ce n'est qu'un ramassis d'inepties sur  notre monde qui n'est pas libre , qui est souillé de pourritures...En son sein il y a des centaines de chants sur la survie de la secte , sur la survie d"un être de lumière" , sur la destruction de l'humanité....Vous voyez ..un livre de psychopathe..."

"Il faut l'arrêter et faut pas traîner les amis...Il faut stopper cet ordure avant que l'inévitable arrive.."

"Johnaz a raison!!"

Ils se levèrent tous les trois et se regardèrent longuement sans dire mots.

"Et vous savez quoi faire ?" demanda le shérif brisant ainsi le silence instauré.

"On verra en temps voulu" répondit tommy. Tout d'abords j'aimerais voir la lettre que vous avez trouvé.Elle cache probablement un secret.Prenez un traducteur avec vous Ted et allons y..."

Perkings ne dit mot et se dirigea de nouveau vers son collègue d'a coté. Il revint avec lui quelques minutes après.

"Je vous présente mon adjoint Andrew Tickens...J'avais oublié que durant son adolescence Andrew avait étudié durant trois années le japonais.."

"Enchanté " dit Andrew a l'encontre de Johnaz et Tommy.

"Nous le sommes aussi.Mais ne perdons pas plus de temps..Allons y..."

Ils sortirent alors du poste de police et se dirigèrent a pieds vers le centre de criminologie a quelques pas de la 47eme rue.

* * *

Lester Kitano errait dans les rues de la ville. Malgré la chaleur suffocante , il portait un long manteau beige relié de boutons d'or.

"Voici enfin le renouveau de mon règne Maître" proclamait il , un sourire ironique au coin des lèvres. Il tourna a gauche et s'engouffra dans une ruelle sombre , sale et malodorante. Il vit alors sa nouvelle PROIE. Une prostituée faisait le pied de grue dans la ruelle en attente d'un client.Elle vit l'homme au long manteau et l'interpella.

"Hé! Mon chou! T'aimerais monter avec moi , que je t'emmène au ciel?...Vient voir Mirzza la belle ...Viens mon chou.Sois pas timide".

Elle lui fit signe de s'approcher et pour lui donner envie de "monter" , elle lui montra ses gros seins qui faisaient au moins du 95D et ses gros tétons pointant déjà.

Lester Kitano se dirigea vers elle , tout sourire , les bras quelques peu écartés. Au delà de ses yeux gris , une lueur de jouissance et de haine se consumait.

"Alors chou qu'est ce que tu fais?...Tu viens ou pas?...J'ai pas que ça a faire moi...Tu veux voir plus bas pour que je te donne encore plus envie hum?"

Mirzza s'impatientait.Elle avait l'habitude de ces clients qui ne savent pas très bien ce qu'ils veulent mais là ça commençait a l'énerver prodigieusement. Lester était a deux pas de la prostituée lorsqu'il ouvrit son grand et large manteau. L'être de lumière s'élança alors sur sa proie.

* * *

La pauvre fille ( belle brune , cheveux long , yeux noirs comme la suie , longues jambes et seins de déesse ) ne comprit en rien a ce qui lui arrivait tellement tout se déroula a une vitesse impressionnante. Tout d'abord elle vit l'homme se jeter sur elle son long manteau beige gisant sur le bitume a ses cotés.Puis ce qui avait été un homme devint soudainement un être de feu , crépitant de flammes éblouissantes .Ensuite l'homme feu lui tendit une sorte d'avion miniature en proclamant que c'était avec elle que le renouveau de sa collection perdurait désormais et cela pour l'éternité.Enfin , une lumière encore plus brillante émergea de l'avion et avant de mourir la seule chose que Mirzza la belle vit ce fut deux yeux noirs étincelant d'une jouissance indescriptible. La lumière l'aspira... La ruelle redevint alors calme . Lester , lui , des éclairs de joie dans ses yeux sans âme , restait là , impassible , regardant la miniature dans sa main. Il leva la maquette au dessus de lui en direction du soleil et proclama d'une voix solennelle : "Mon premier joyaux est entre tes mains Maître!...Cette "honte" que je viens de bannir de ce monde reflétait sa pauvreté et son manque de liberté.Je vous promet mon Maître de bannir tous ces chiens et d'en faire nos esclaves.OUI!!!! Maître je vais de ce pas ré-assembler le puzzle.Les pièces sont simple a remettre en place..Les naïfs de ce monde ne manque pas , oh!!! mon Maître...La secte des kamikazes renaît de ses cendres et je suis là et serait toujours là pour LA sauvegarder.."

Après s'être adressé a son Maître ( qui , vous l'avez surement compris n'était autre que le diable en personne) , il lâcha d'un geste froid la miniature de l'avion laquelle se fracassa sur le sol dur de la ruelle , se brisant ainsi en mille morceaux.Les bouts d'avions qui restaient intactes s'embrasèrent alors laissant une empreinte indélébile sur le sol .Un dragon enflammé était apparut. Lester Kitano reprit alors son manteau et continua son chemin vers un lieu qu'il connaissait depuis de longues années : "l'hôtel du Park LE SCAPHANDRIER".

* * *

Tommy , Johnaz et Ted regardaient incrédule Andrew Tickens s'affairer avec minutie sur la lettre calcinée sur les coins ( retrouvé je vous le rappelle chez Tchang). La salle de criminologie embaumait de parfums divers : succulent mélange de fruits exotiques et d'arbres forestiers , de fleurs séchées et d'autres arômes envoutant. Perkings ajoutait son grain de sel avec la douceur suave de son fameux chewing-gum fraise dont il ne pouvait pas se passer. Dans ce lieu , somme tout ordinaire (peinture blanche pour les murs et le plafond et un plancher de pin pour le sol) , deux appareils perfectionnés permettaient de garder intacte les documents abîmés tel la lettre calcinée de Tchang.

Andrew se mit soudainement a parler sans que personne ne s'y attende vraiment.Il leva ses deux pinces tenant la lettre ( lettre qui , auparavant , avait été immergée dans une substance bleuâtre pour la sauvegarder le plus longtemps possible).

"C'est un document très ancien..Une très vieille lettre datant a vue de nez des années 1947 ou 48 , je ne peux l'affirmer avec certitude.."

"c'est la date de disparition de lester Kitano ...Quel coïncidence vous ne trouvez pas?" fit remarquer avec assurance Tommy a son entourage. Tous acquiescèrent. Andrew continua ces explications.

"Je crois que vous êtes dans le vrai petit.Cette lettre est écrite en japonais par un certain lester Kitano s'adressant a son fils Tchang Kitano. Je vais vous la lire si vous le voulez bien .C'est du japonais presque médiéval.La traduction ne sera pas facile mais je vais tenter..Tommy ne me coupe pas pendant que je traduis ok?.."

Tommy leva son pouce en l'air comme pour faire du stop et souris a l'adjoint.

"Hum ..Alors..Hum ..Ah oui voilà.Je commence.

"Tchang , mon cher fils , chair de ma chair , ne te morfond pas dans la tristesse.Ton père le grand Kitano dont tu fait partie de la lignée est partit rejoindre son Maître dans les enfers.Le diable m'a convoqué en personne pour l'aider dans sa mission de destruction de l'humanité. Ne t'inquiète aucunement pour moi.Un jour prochain je reviendrais pour continuer mon oeuvre.Je te le promet et tu sais bien que je tiens toujours mes promesses mon fils! Mais pour l'heure , je te laisse les rennes de ma secte. " les kamikazes" doivent perdurés mon fils jusqu'à mon retour. Continu ce que j'ai entrepris depuis de longues années et ce que mon Maître avant moi a accomplit. Ne me déçois surtout pas mon fils .Si tu échoue tu connaîtras la colère du dragon rouge . A bientôt." LESTER KITANO l'être de lumière. Post scriptum : je te laisse la clef de mon existence..Garde la précieusement mon fils. "

"Hum! voilà c'est a peu près tout je crois..Heureusement le feu n'a pas trop abîmé la lettre.Seuls les coins ont été calcinés."

"Merci Andrew pour ta traduction.Je crois bien que l'on tient quelque chose là.Je le sens au plus profond de moi.."

"Attendez Ted , je crois comprendre..Il est dit dans le post scriptum qu'il laisse a son fils "la clef de son éxistence..."

"Oui et vous savez quoi?... dit Tommy , des étincelles de contentement dans ses yeux bleu été , je parierais sur ma chemise que cette "clef" est l'avion miniature que j'ai acheté a Tchang"

"Ce qui voudrais dire que le vieillard aurait trahis son père alors en te vendant cette maquette...Vous avez un fils génial Johnaz , j'espère que vous n'en doutiez pas?" dit Ted en reprenant son long manteau a la Columbo qu'il avait posé sur une chaise. Johnaz sentit le feu lui monter au visage.Une émotion intense l'enferma dans un doux cocon et il étraigna son fils .

"Je le sais Ted ..Je n'ais jamais douter de mon fils..Je l'aime trop pour cela."

Mais Andrew qui reposait délicatement la lettre dans la substance bleuâtre ne put s'empêcher de mettre son grain de sel..

"Attendez une minute pour vous réjouir..Ne me regardez pas comme si j'étais fou!..Je sais bien que je ne connais pas grand chose dans toute cette affaire mais ce que je sais en tout les cas c'est que le vieillard de la boutique n'aurait jamais exposé cette clef aux yeux du public ..La maquette de Tommy n'est peut être pas la vrai clef...Foncer ne sert a rien ..Il faut réfléchir calmement a la suite des événements..Vous voyez tout ce qui a découlé depuis que Tchang a permis a Tommy d'acheter la maquette?...Restons vigilant .La précipitation ne mènera a rien."

Il leva les sourcils vers le plafond comme s'il s'apprêtait a interroger les Dieux et tous comprirent.

"Là tu marques un point Andrew! "dit Ted en balançant son chewing-gum mâchouillé sur le mur en face de lui...

"Putain de merde , cette enquête me fais chier royalement!!!"

"Calmez vous Shérif " dit Tommy. Je crois savoir pourquoi Tchang a laissé cette clef a la vue des passants ( enfin presque a la vue car IL se trouvait dans le coin le plus sombre de la boutique avec un prix a peine visible) .Le vieillard m'a avertis que j'aurais des problèmes avec cette maquette d'avion comme d'autres avant moi en avait eu.Il m'a avertie mais je ne l'ais pas écouter .Je le voulais absolument..Il m'attirait comme si une force intérieure me poussait a le prendre.Je l'ais donc acheté , a mes dépends puisque le soir même j'ai vu ce même avion appeler "a l'aide" .En le regardant de plus près j'ai vu que j'étais en face d'une prison volante car le cockpit ressemblait a une cellule..Je l'ai vu alors brûler mais le lendemain il était intact comme si rien ne s'était passé.Si Tchang n'avait pas été tué le même soir , je vous jure que je lui aurait rendu ce jouet des ténèbres. Malheureusement pour moi il est mort et désormais je vis avec la clef de l'existence de Kitano...En fait je crois que Tchang a essayé une nouvelle fois ( car je crois que ce n'était pas la première fois qu'il essayait de s'en débarrasser et que les gens mécontents ou apeurés lui ramenait l'objet démoniaque) de se débarrasser de la clef dans l'espoir une nouvelle fois que je ne revienne pas le luis rendre.Le soir même , il est mort tué par son père revenu des enfers .Kitano est fou de rage maintenant contre moi car j'ai sa clef et je crois qu'on peux le tuer..Andrew je suis sur que ce n'est point un loeur..J'en suis certain.."

"Je te crois Tommy.Alors maintenant ne perdons pas de temps et allons tuer cet enfoiré.Je me joins a vous."

"Bien allons a son repaire" répliqua Johnaz ,"l'hôtel du Park nous attend" "LE SCAPHANDRIER...Oui c'est ça son repaire bien sur.."

Ted finit donc d'enfiler son manteau.Le père de tommy et son fils sortirent de la pièce de criminologie.Andrew rangea le matériel et suivit les autres en dernier. Quelques minutes après , ils se dirigeaient vers le repaire du magicien ...Vers celui que l'on nommait l'être de lumière.

* * *

Lester Kitano , assis sur une chaise de bois de chêne massive au haut dossier , sirotait un thé anglais au gout corsé et sucré lorsqu'il eut une vision. Des individus inconnus s'approchaient de son hôtel et a voir leur approche et leur détermination il savait déjà que c'était des ennemis pour sa personne. Un sourire de haine s'élargit sur son visage de magicien noir.Il se leva de sa chaise , solennellement comme s'il s'approchait d'un roi et se dirigea , sa cape dansant dans l'air vers son bureau. Là , il éclata d'un rire sadique et proclama : "Venez mes cocos! Je vous attends de pieds ferme.Vous ne pourrez jamais contrecarrer mes plans qui que vous soyez car j'ai quelque chose que vous n'avez point....Enfin , devrais je dire , que vous n'avez plus..Ah AH AH!!!"

Il posa ses mains sur un coffre de fer posé sur le bureau et éclata de nouveau d'un rire malveillant. Il ouvrit l'objet .La clarté des chromes de l'avion kamikaze miniature l'aveugla un cour instant.

"Vous ne pensiez tout de même pas que j'avais oubliez la CLEF de mon existence?..Ha HA HA !!!"

Tout en se parlant a lui même , muré dans sa folie , il referma le coffre antique et alla s'asseoir sur sa chaise a haut dossier. Il attendit la venu de ses ennemies dans un calme déconcertant , les mains croisées sur son ventre avec les pouces dirigés vers le bas comme s'il faisait le signe de la croix du diable. Mais comment Lester Kitano avait pu récupérer sa clef?.

En fait , la simplicité est de mise dans la résolution de l'énigme. Kitano , alors qu'il se dirigeait vers son hôtel , se rappela soudainement de l'existence de l'avion miniature kamikaze qu'il avait donné a son fils lors de sa disparition en 1948.Cet avion étant sa survie il se devait de le récupérer.Ainsi , avant d'aller au "Scaphandrier" , il bifurqua et se dirigea vers le quartier où habitait tommy.Il avait eu une vision et il avait vu dans celle ci que Tchang avait vendu l'avion a un mioche appelé Tommy.Il avait sa CLEF et il se devait de la récupérer. Kitano étant un magicien ne se trompait jamais dans ses visions .Il n'avait jamais eu d'échec dans sa vie et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait en avoir. Il pénétra par infraction dans la maison de Tommy , trouva la maquette , et l'emporta avec lui dans son antre.

* * *

"Attendez , dit tommy , avant d'aller vers son repaire il faut que je prenne l'avion miniature qui se trouve a la maison..Donne moi les clefs papa , j'y vais."

Johnaz lui passa les clefs et Tommy , malgré son embonpoint , s'empressa de rejoindre son quartier. Malheureusement pour lui , en arrivant vers chez lui , il eut une énorme déconvenue...Il découvrit que quelqu'un était rentré par effraction dans la demeure .Tout avait été ravagé comme si un cyclone était passé au travers des murs. Il chercha sa maquette dans sa chambre ma ce fut peine perdu. Trente minutes après il était de nouveau avec son père et le shérif et il avait une mauvaise nouvelle a leur annoncer. En rendant la clef a son père , il leur expliqua brièvement le problème...Tous comprirent alors que Kitano les avaient pris de vitesse ..Désormais seul Dieu pouvait les sauver. Ils décidèrent quand même de mener a bien ce qu'ils voulaient accomplir et se dirigèrent horrifiés vers l'antre du magicien noir. Tommy tenait dans sa main droite un crucifix ( qu'il avait trouvé dans la chambre de son père) .C'était pour lui le seul moyen de ne pas abandonner , le fil auquel il fallait que tous se raccroche. La CLEF était perdu mais pas l'ESPOIR. En arrivant vers le parc de l'hôtel ils étaient déterminés comme jamais ils l'avaient été....Comme jamais!

Signaler ce texte