Chapitre 3 - Quatorze ans pour l'éternité
pindariste_
Chapitre 3
Samedi 11 septembre 2021
Lucie Lambert
Diana arrive chez moi dans quelques heures. Ça fait quelques minutes que je fixe les vêtements de mon armoire, me demandant ce que je pourrais mettre. Je n'ai rien d'extrêmement féminin ou quelque chose comme ça. De plus, je ne me suis jamais attachée les cheveux, sans compter pour les séances de sport au collège, et encore.
Matéo | J'espère que tu vas bien t'amuser ce soir !
Matéo | Tu sais qui il y aura ?
Lucie | Lisa, Ambre, Laura, Elena, Sarah, Diana, Candice et moi
Matéo | Candice ???? T'es sûre que tu veux y aller ?
Matéo | Parce que vu comment elle te traite...
Lucie | Peut-être qu'en parlant un peu plus avec elle, ça ira mieux
Lucie | Qui sait ? Elle est peut-être très gentille. Elle est amie avec Diana après tout
* * *
Diana s'assoit sur mon lit pendant que je lui montre mes vêtements. Au vu de certaines grimaces qu'elle fait, elle doit trouver qu'ils ne correspondraient pas aux attentes de ses amies.
– Tu sais Lucie, c'est pas grave si t'as rien à te mettre, viens comme tu es, me dit-elle.
C'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai vraiment envie de faire bonne impression. Ça serait tellement bien si on devenait toutes amies. Je suis sûre qu'on pourrait tous s'entendre. Je vais essayer de parler à Candice ce soir, de rire avec elle et de m'inclure dans leurs conversations.
– Vous parlez de quoi généralement ? demandé-je à ma meilleure amie.
– De mode, de garçons, de la plage, des vacances, etc., me répond-elle.
Pour parler de la plage ou des vacances, ça devrait aller. Mais le reste, je ne suis pas sûre. Je trouve un haut assez simple, bleu pastel. Je le montre à Diana qui hoche la tête. Elle me conseille de le mettre avec un jean noir pour que la couleur ressorte bien. Je n'ai pas beaucoup de bijoux, donc je me limite à mon pendentif vert émeraude. Pour ce qui est des chaussures, je n'ai pas d'autres choix que de mettre mes baskets noirs.
Je m'assois sur le sol pour que Diana coiffe mes cheveux en une tresse anglaise. On parle de son voyage. Elle me raconte tous les endroits où ils sont allés et le nombre d'écureuils qu'elle a pu nourrir dans les parcs. Elle me dit aussi que la vue depuis le haut du London Eye est incroyable. J'aimerais beaucoup y aller un jour aussi.
– Je pense qu'on est bon maintenant, me dit-elle. T'as fait ton sac pour cette nuit ?
– Je l'ai pas fini. Je dois encore mettre ma trousse de toilette et c'est bon.
J'ai le sentiment que la soirée va bien se passer. Diana est avec moi de toute façon. Je vais dans un endroit que je connais avec des personnes que je connais. Tout ira bien. Mon look est validé par ma meilleure amie.
En attendant l'heure pour partir chez Diana, on parle de nos professeurs. Les siens sont bien alors que les miens ne me donnent pas vraiment envie d'étudier. De plus, je ne fais pas partie des meilleurs, on peut dire que je suis au milieu. Diana a toujours de très bonnes notes. Elle plane autour de 17-18.
– C'est l'heure de partir les filles ! crie ma mère depuis en bas.