Chapitre 4 : Le secret du magicien

cedricmoire

Chapitre 4 de ma nouvelle "Le jouet des ténèbres"


"Andrew et Perkings"


1


"Et si on se séparait en deux groupes?..Ça serait plus facile , ne pensez vous pas? " demanda Johnaz à ses coéquipiers tout proche de lui.

Tous acquiescèrent .Ils se répartirent donc les taches a venir.

Perkings et Andrew feraient le tour de l'hôtel et s'occuperait ensuite du nord de la maison.

Johnaz et Tommy , eux , infiltreraient la demeure coté sud , est et ouest.

A cet instant précis où ils décidaient de la marche a suivre , ils se trouvaient encore a l 'entrée du Park. Ce dernier était désert et étrangement aucun bruit ne se faisait entendre.Les oiseaux dès leur arrivé s'étaient tu . Les écureuils roux , prolifique a cette période , s'étaient soudainement volatilisés , réfugiés certainement dans leurs douces tanières.

Des statues impressionnantes par leur qualités d'architectures et leur lyrisme qui s'en dégageait semblaient retenir leurs respirations de peur qu'on les surprennent bien vivantes.

Au loin , tel un château de contes machiavéliques , s'élevait une bastide d'un blanc immaculé. Cet endroit donnait la chair de poule...On aurait dit un cauchemar éveillé et on pouvait ressentir le souffle brûlant de l'enfer en cet endroit oublié de tous.  

"Allons y Andrew..Et que Dieu vous garde vous autres " proclama Perkings tel un prêtre envers tommy et son père.

Ces derniers avaient déjà fait quelques mètres vers la maison de l'horreur .Il levèrent une main amicale en direction du policier et de son adjoint , tournèrent la tête et disparurent bientôt tous les deux derrière un énorme bosquet d'arbres.

Perkings et Andrew se retrouvèrent seul .Le policier se tourna vers son adjoint .Dans son regard on lisait la peur et l'inconnue .Il sortis alors son arme de service , un magnum 747 dont le métal chromé étincela un cours instant .

"On ne sait jamais , dit il en mettant un bras protecteur autour d'Andrew....Allons y!"

"Shérif? demanda le jeune policier a son chef , tout aussi inquiet que son congénère .

"Oui?"

"Et bien , je pensais qu'on devrait peut être mieux faire le tour de la maison avant de s'occuper du Park , lequel me semble tout a fait ordinaire hormis une certaine , comment dire ,  inhospitalitée de ses habitants... "

Perkings réfléchit longuement avant de prendre sa décision.

"Il est vrai que la vie dans ce Park semble inexistante mais il a l'air normal en somme...Oui! , si tu penses que c'est mieux de faire le tour alors je te suis."

Le policier se mit alors en marche , suivit de son adjoint.Ils se dirigèrent vers la maison qui , dans le soir naissant , ressemblait encore plus à une masure maléfique  , presque a un château se profilant dans les nuages sur un pic de montagne comme dans les contes de fées..Le château du mal!!


Lester Kitano , toujours assis sur sa chaise royale , les voyait dans sa vision temporelle.

"Venez...Approchez de la maison ...Venez goutter a mon courroux! " s'exclamait il tout en se moquant des êtres venant a lui.

Ne se doutant de rien le policier et son adjoint étaient arrivés vers la maison.Ils décidèrent de se séparer pour permettre une meilleure analyse de l'endroit.

  Andrew partit du coté ouest et ted du coté est .


Le jeune policier longea le mur proche du porche et bifurqua a gauche.

Il se trouva nez a nez avec une statue d'albâtre ce qui le fit reculer de quelques pas tant la surprise avait été vive.

Remis de ses émotions , il décida lui aussi de  sortir son arme de service..Comme avait dit si pertinemment Perkings  , on ne savait jamais!

La statue représentait une femme nue , les yeux fermés sur le monde , tenant en son sein un petit démon ailé.

"Très intéressant tout ça! " souligna Andrew ironisant.

Il fit le tour de la statue et il découvrit alors un superbe jardin abritant un gargantuesque potager ( regroupant tomates , pommes de terre , haricots , pastèques , courgettes et bien d'autres choses ...).

Ce jardin était tellement grand qu'il ressemblait a un vrai labyrinthe dans lequel on peux se perdre et d'où on ne ressort jamais.

De peur de s'y enfoncer et de ne plus jamais en sortir , Andrew rebroussa chemin et retourna vers la statue.

Tout a coup , il entendit une voix.

On l'appelait   par son prénom!


2


Perkings s'engagea dans une allée escarpée , composée de terre rouge  ( comme celle que l'on utilise pour les terrains de tennis) .

Auparavant , il avait longé lui aussi le mur de la maison et avait bifurqué a droite.C'est là qu'il avait découvert l'allée.

Celle ci , entourée de buissons épineux et d'orties , semblait s'enfoncer profondément dans une magnifique foret de chênes et de Hêtres.

Il décida de la suivre .C'était en fait une piste de randonnée.Le soleil au dessus de lui palissait déjà et devenait une boule orangé tel une sanguine.

L'horizon se couvrait de taches brunes.

La nuit arrivait.


3


Andrew......Andrew.....Viens vers moi mon fils....Viens dire bonjour à ta maman.....Tu m'as laissé Andrew.....Il fait froid ici ....Andrew.....Andrew....Viens me voir!!

La peur glaciale telle une lame se frayant un chemin dans la chair..

"Maman?....C'est toi?....ça ne peux être toi...TU ES MORTE"

La peur qui paralyse et tel un poison s'insinue dans tous les pores de votre peau..

En entendant son prénom le jeune policier s'était retourné  , effrayé , horrifié.Ses mains tremblaient .Son visage semblait se décomposer sous l'emprise de la tenaille et ses yeux exorbités regardaient la statue d'albâtre qui l'appelait... 

"Il y a quelqu'un ?....Qui m'appelle?...Maman??" demandait il dans un souffle.

C'est moi , mon fils...Ta maman que tu adorais tant mais que tu as abandonné...Il fait froid ici  ...Ce n'est rien que moi ...N'ais pas peur ...Approche mon fils...Viens a moi!

" Maman??...Mais ce n'est pas possible ...Tu es MORTE il y a un an....Qui que vous soyez , montrez vous et sur le champs!!"

Andrew pleurait à chaude larmes recouvrant son visage juvénile de ses perles glacées.L'incompréhension immensément pesante l'animait mais il s'avança malgré tout de la statue...Pas a pas...Une force l'attirait et il n'y pouvait rien...

Je ne suis pas morte mon fils....J'ai trouvé le sommeil éternel ....Viens me rejoindre mon fils et tu verras comme on sera bien dans la lumière morte ...J'ai froid sans toi....J'ai si froid...

Andrew ne pipait mots..Il pleurait comme un gamin  , comme le jour de l'enterrement de sa pauvre mère  , comme le jour où il avait compris qu'il ne pouvait plus rien pour elle , comme le jour où il l'avait emmené dans une maison de retraite , comme le jour où il l'avait abandonné a son sort....Il leva ses mains vers la statue.

Il était très près désormais ..

Oui ....Viens mon fils ....Viens dans la lumière....Ne te retourne pas .....Viens expier tes fautes ...

Quelques mètres encore!!

OUI C'EST CELA..........APPPPPPPPPPROOOCHE    MON FILLLLLS!!!

Enfin , il toucha la statue de ses mains tremblantes ressemblant a un enfant qui se réfugie dans les jupes de sa mère pour se faire pardonner des fautes commises...

C'est très bien mon andrew , mon petit...Tu as été sage ....Maintenant nous allons nous diriger vers la lumière morte ....Nous allons enfin nous retrouver....Tu es prêt mon fils?..

Andrew semblait hypnotisé par les paroles de la statue lui parlant comme un enfant de cinq ans...Il pleurait de plus en plus inondant le socle de la femme aux seins nus de ses larmes de détresse...

"Oui ....Maman...Je suis prêt..."

Trop tard !...

Alors regarde moi mon fils!!!!! VIENNNNNNS   A MOOOOOOOISS !

Andrew fit ce que la statue lui demandait.

Il releva la tête et un voile d'horreur se colla sur son visage ravagé par les pleurs.

La statue , les yeux grand ouvert , le regardait comme une mère qui reproche a son fils la bêtise qu'il vient de commettre.De ses globes sortaient des lueurs couleurs arc en ciel.Ces flashs de couleurs le paralysait.Il ne pouvait plus s'enfuir.

Tout a coup , comble de l'horreur , les bras de la statue l'emprisonnèrent.Le souffle coupé , ses larmes se tarirent aussitôt. Du sang coulait de ses orbites , séchant rapidement sur ses joues .Il ne pouvait plus crier et aucune aide ne viendrait plus de l'extérieur car la mort était en train de l'emporter vers les enfers.

Tout son être était paralysé.

Tu es a moi maintenant....Que le démon ailé t''emporte..."

A cet instant Andrew su qu'il mourrait.

Il sentit un liquide chaud couler le long de sa gorge .Le petit démon ailé se tenant dans les bras de la statue s'était réveillé.Il ressemblait a une boule de poils aux grilles et aux ailes acérées comme des couperets.Il avait volé un cours instant au dessus du jeune policier puis dans un cris perçant s'était précipité sur le pauvre homme .De ses griffes surdimensionnées , il avait arraché la carotide de l'être paralysé et un flot de sang s'était échappé de la gorge de la proie éclaboussant de sa substance la femme aux seins nus et recouvrant entièrement le visage marqué par l'horreur d'Andrew..

Souillé a jamais , même dans la mort , il mourut quelques minutes plus tard.

Mais juste avant de succomber , il aurait juré voir le visage de sa mère convulsée par les douleurs de la crise cardiaque tout en souriant de bonheur...Lumière...Lumière...disait elle.

Après qu'Andrew ait succombé , la statue referma les yeux , reprenant dans ses bras nus le petit démon ailé et attendit de nouveau qu'un passant vienne la réveiller de son sommeil éternel...



Perkings suivit l'allée pendant quelques minutes et déboucha sur une magnifique clairière s'assoupissant à la venue de la  nuit.

Ces minutes , pourtant si bucoliques , lui parurent des heures.On aurait dit qu'il avançait au ralentie telle une image que l'on repasse dans le temps .De plus , il se sentait emprisonné par cette emprise temporel dans cette allée ressemblant étrangement a un  chemin de croix.Marcher en son sein devenait incontestablement difficile.On aurait dit qu'un vent violent stoppait toute entreprise d'avancé d'où la puissance qu'il fallait fournir pour continuer sur le chemin...Mais pourtant , aucun vent   ne soufflait en cet endroit bien sur...Tout n'était qu'illusion.

Et une peur sournoise s'installa très vite dans son esprit..Mais Perkings , a contrario de son adjoint , reprenait vite ses esprits et savait se contrôler. 

"Ah! Voilà enfin la sortie de  ce chemin maléfique" proclama t'il tout haut aux ombres de la clairière.

Il referma son manteau ( il s'était couvert dans le chemin et cette chose anodine n'en était pourtant pas une mais il ne pouvait se l'expliquer).Il rangea son pistolet de service dans son étui.En accomplissant ce geste , son regard se figea soudainement sur la silhouette élancée d'un bâtiment proche.

"Tient , dit il tout haut de nouveau comme s'il voulait exorciser le mal qui régnait ici , allons voir de plus près cette battisse" .

En acceptant d'y aller jeter un  œil  , il devait sortir du chemin. Le froid se fit plus intense et malgré son manteau des frissons glacés lui parcouraient le corps.

Il continua a marcher tout en se frottant les mains pour se réchauffer.


5


Lester Kitano se délectait de son jeu diabolique...Sur l'échiquier il y  avait des pions et bientôt  échec et mat serait prononcé.

Il exultait .Il avait déjà tué l'un de ces pions et ce d'une manière quelque peu macabre il est vrai mais tellement jouissif .Quand cette "mouche" s'était vidée de son sang en le répandant sur le sol , il s'était esclaffé d'un rire sadique et avait faillit s'étouffer avec la liqueur qu'il buvait a cet instant.

En repensant a cet événement , il se mis a rire de nouveau.

"Il est temps pour la deuxième mouche de périr ! " dit il , un rictus diabolique au coin des lèvres.


6


Perkings ne s'était pas vraiment trompé.

Ce qu'il avait aperçut tout a l'heure sur le chemin était bien une ancienne batisse. Mais elle avait une particularité.C'était une ancienne chapelle abandonnée faite de pierres d'or ciselées  dont la porte semblait d'époque romane et faite d'un bois de chêne robuste .

Les sourcils froncés , il frappa à la porte .Le son lourd de sa frappe se répercuta et fit écho à la nuit qui était arrivée , sournoise .

Personne ne répondit mais il ne se démonta pas et frappa de nouveau.

Ce ne fut qu'un souffle imperceptible dans l'air mais il semblait que personne n'était a l'intérieur de la chapelle.

Ayant avalé sa salive et prenant dans sa main son arme de service , il ouvrit la lourde porte.Il s'était attendu a une résistance dut a sa très vieille existence ou même a une porte fermé a clef mais rien de tout ça ne se produisit. Au contraire , la porte s'ouvrit d'elle même , comme si quelque chose l'avait ouverte de l'autre coté.

En refermant derrière lui , le son lourd  de la porte ancienne se fit plus pesant et se répercuta dans la pièce.

Cette dernière était réellement magnifique.La chapelle portait sur ses quatre cotés des joyaux de vitraux peint a la main dont la verrerie relevait du génie d'un artiste inconnu.Sur son sol , s'alignait en un rectangle parfaitement géométrique quatre allées de bancs de messe. Au devant de ces bancs , une chaire trônait. L'hôtel fait de pierres précieuses brillait d'une lueur étrange dut au mica incrusté éternellement dans la pierre.

De chaque coté de cet hôtel , on pouvait apercevoir deux longues bougies marquées du sceau de la croix de Dieu.

Enfin , en levant légèrement la tète au dessus de l'hôtel , on pouvait admirer un immense crucifix de fer forgé a la pointe acéré sur lequel reposait la statue défigurée par la souffrance du Christ.

Le seul signe d'une existence humaine dans ce lieu sacré n'était autre qu'une aube de moine abandonnée sur l'hôtel.

Perkings s'approcha de la chaire.Etant un grand catholique et un féru de la messe du dimanche matin , il s'agenouilla devant le crucifix et pria.

Malheureusement pour lui , étant donné qu'il était trop absorbé par ses prières , il ne vit pas que l'aube sur l'hôtel commençait a s'animer.

Il ne le vit pas et ce fut là son erreur....


7


Le vieux vêtement de moine se gondolait comme si des vagues infiniment minuscules s'infiltraient sous le tissus le faisant ainsi tanguer.

Perkings , adsorbé par sa méditation , ne vit pas que le fantôme du moine ayant porté l'aube revenait d'entre les morts.

La tempête sous le tissu s'accentua et les vagues révélèrent petit a petit une sorte de fumée blanchâtre.

Tout a coup, il y eu une sorte de cri venu des tréfonds du mal humain et la tempête se mua en un raz de marée révélant cette fois le fantôme du moine scrutant de ses lueurs de mort l'homme agenouillé devant lui.

Ted avait relevé la tête au moment du cri et avait faillit perdre l'équilibre tellement la surprise avait été grande.

Il scrutait désormais avec horreur "l'être de lumière " devant lui accomplissant une danse morbide au dessus de l'hôtel.

"Qui....qui ..êtes vous?" réussit il a dire devant la créature fantôme .

"JE SUIS EMAIITIC , L'ANGE DÉCHUT DE CETTE CHAPELLE.JE SUIS PRISONNIER ICI DEPUIS DES MILLÉNAIRES. J'AI ATTENDU LONGTEMPS TA VENUE LIBÉRATEUR..."

Le fantôme s'arrêta de vociférer et s'approchant petit a petit  de Perkings en volant dans les airs il continua.

"TU ES MON LIBÉRATEUR .TU DOIS PRENDRE MA PLACE DÉSORMAIS..."

Perkings devint blanc comme un linge et se rendit compte soudainement qu'il ne s'en sortirait pas vivant.

"Mais que me racontez vous?...Pourquoi dois je prendre votre place?....Jamais vous m'entendez ..Jamais je ne pourrirais ici..Je vais .. je vais.."

Il tira avec son arme sur le fantôme .Mais la balle traversa la brume vivante  et se ficha dans un des recoins de l'hôtel.

"TU ES MON LIBÉRATEUR ...AUCUNE ARME NE PEUX ME TUER....JE SUIS DÉJÀ MORT...IL EST TEMPS DÉSORMAIS.....PREND MA PLACE!!!!"

Perkings allait rajouter quelque chose essayant en vain de tirer des balles sur le fantôme , lorsqu'il vit que le moine déchu s'était approché du crucifix et le poussait inlassablement avec une force surhumaine. Bientôt il allait se rompre et l'empaler.

Ted décida de s'enfuir au plus vite de la chapelle .Mais il se rendit très vite compte qu'il ne pourrait plus jamais retrouver l'air libre du Park.

En effet , cette batisse était une prison .On ne pouvait plus fuir de cet endroit .On y rentrait mais on n'en sortait jamais.Il y avait des barrières comme dans les geôles mais là ces barrières n'étaient faites que de brume épaisse recouvrant la totalité de l'endroit.On ne voyait plus rien .L'entrée de la chapelle n'existait plus.

Cette brume venue d'ailleurs était identique a celle constituant le "corps" du fantôme.

Perkings stoppa son entreprise de fuite et attendit la sentence.

Il s'agenouilla de nouveau et pria. Il lança au loin son arme et pleura...Longtemps ...très longtemps...

Sa mort atroce ne fut pas longue a venir.

Le fantôme , après trois tentative vaine , réussit enfin a détacher de ses gonds le crucifix de l'hôtel. Avec un grand fracas ( se répercutant sur les vitraux alentour les fracassant de mille morceaux) , le crucifix tomba lourdement sur le corps du pauvre policier.

Ce dernier , agenouillé , tête baissée , les mains jointes en signe de prière , fut coupé en deux par le couperet du crucifix et écrasé sous son poids métallique.Sa tête éclata comme une prune trop mure que l'on tient dans sa main et que l'on presse pour en faire sortir le jus.

 L'hôtel et la chaire furent éclaboussés de sang . 

La brume alentour disparut alors....Tout redevint calme...La chapelle attendrait désormais une autre âme a tourmenter et a emprisonner dans ses geôles de l'éternité.

Le fantôme du moine quand a lui s'était disloqué dans les airs et avait disparu retrouvant enfin sa liberté et la paix éternelle. 


8


 C'est ainsi que périrent Andrew et Perkings les deux policiers.Vous vous demandez surement si leur tour était arrivé ?...Si , sur l'échiquier du mal ils devaient être sacrifiés en premier?...Si Dieu les appelait vers lui?..

Je vous laisse seul juge en ce qui les concerne .Ce que je peux vous dire c'est que je ne peux vraiment l'affirmer.... 

Voyons désormais ce que faisaient Johnaz et Tommy alors que les deux policiers se faisaient impitoyablement rayer du jeu.








Signaler ce texte