Chapitre 5 : Le combat final

cedricmoire

Voilà enfin le fin mot de l'histoire de ma nouvelle "le jouet des ténèbres"...D'autres nouvelles suivront bientôt .Restez connecté.


Johnaz et tommy"


1


Lester Kitano jubilait de bonheur.La deuxième "mouche" s'était faite écrasée sous le poids de sa magie.

Ce pouvoir si puissant et tellement destructeur avait joué un rôle primordial dans les deux assassinats des policiers et le Maître du mal s'en réjouissait.

A un certain moment , en effet , il avait eu peur d'avoir perdu toute trace de ce fameux pouvoir ancestral du fait de son long exil en enfer.

Mais finalement , il n'en était rien et comme vous l'avez vu Kitano était toujours le grand magicien noir qu'il avait toujours été.

Il s'avança vers son bureau , ouvrit de nouveau le coffre de fer et regarda longuement le joyau de son existence. Il resta ainsi de longues minutes a scruter de ses yeux empreints de folie la miniature.

Puis , il referma la boite et alla de nouveau s'asseoir sur son haut trône.

Il contempla la pièce de ses yeux gris .Un sourire de dément s'esquissa alors sur ses lèvres.

Devant lui des miroirs d'argents entouraient la pièce.

Tout a coup , une vision morbide l'assaillit et toute trace de sourire se figea dans l'espace temps qui avait relié son euphorie d'avant et son doute de  maintenant.

Il se vit mort , allongé sur le sol de cette pièce , aussi froid que la pierre sur laquelle il gisait dans une mare sanglante.

Ses sourcils broussailleux se froncèrent sur ses yeux empreint de doute .Sa bouche s'ouvrit telle une porte où aucun son ne peux filtrer.Ses tempes lui firent mal et durant de  longues heures qui suivirent un mal de tête terrible l'assaillit.

Ses visions ne le trompaient jamais ou rarement , répétait inlassablement ses voix intérieures.Ses visions ne l'avaient jamais abandonnées. Alors serais ce possible que cette vision de sa mort soit réelle?..Avaient il surestimé les AUTRES? 

Allait il mourir aujourd'hui?....

"NOOOOOOOON!!! cria t'il soudain pris d'une colère indéfinissable...Ce n'est pas deux moucherons qui viendront à bout du grand Maître de la magie noire...JE ME TROMPE!!!.Mon heure n'est pas encore arrivé..."

Une mouche voletant paresseusement ne vécut pas assez longtemps pour comprendre le fin mot de cette histoire. Kitano exaspéré par son bruit de frottement dans l'air et pris d'une rage folle la pris au vol et l'écrasa dans sa main puissante. 

Le poing encore serré il attendit la venue des Autres intrus.


2


Les pions blancs de la justice étaient "échec et mat".

Ne se doutant aucunement du sort mortel réservé a leurs coéquipiers  , Johnaz et tommy , eux  , avaient donc visités toutes les pièces de la maison.

Toutes?....Non , ils leur en manquait plus qu'une et ils seraient fixés. Un petit boudoir proche de la cuisine .

Ils savaient tous deux en se dirigeant vers cette pièce que le combat final avec le Mal en personne les attendaient.

Mais avant ce dénouement si attendu , revenons si vous le voulez bien en arrière et remontons le cours du temps ensemble car la fin de cette histoire attendra encore un peu...


3


Reprenons a cet instant précis .

Johnaz et tommy quittaient leurs amis policiers et disparaissaient derrière un bosquet d'arbres.

Il débouchèrent sur une immense place faite de dalles ornées de multiples symboles.

Cette place , formée en triangle pyramidal , était constituée également de deux grandes fontaines représentant chacune une scène particulière.

La première de ces fontaines montrait un cheval corné se cabrant sous le joug d'une peur certaine.En dessous de cette licorne la rivière était représenté par un long bassin a double cascades qui n'était autre que les flots incessants s'écoulant de la fontaine.

La deuxième était en fait la continuité de la première.La licorne n'avait pas eu peur de l'eau finalement mais d'un trait de flèche  qu'elle reçut  en plein poitrail . Elle se mourait sur la deuxième fontaine et les cascades d'eau semblaient moribondes .

Ces deux fontaines disposées de chaque coté de la place gardaient l'entrée de l'hôtel.  

Après s'être arrêté longuement pour admirer le spectacle fantastique qu'offraient les deux fontaines , ils se dirigèrent vers la bâtisse.

Elle offrait a elle seule un spectacle stupéfiant d'émerveillement. Ses murs constitués essentiellement de marbre la faisant ressembler a d'immenses miroirs entremêlés où se reflétaient les lumières des lampadaires anciens se trouvant sur les cotés de la maison.

Ses fenêtres ressemblaient a d'énormes yeux de chats ouvert dans la nuit scrutant les inconnus et les intrus dans leur quête de savoir.

Sa lourde porte toute de chêne vêtue , ornée de clous dorés , semblait dans la nuit avenante une énorme bouche aux crocs acérés n'attendant que de se repaître  des curieux de passage.

Le porche , couvert d'une poussière oubliée , s'ouvrait sur le néant a certains endroits et son plancher de lattes craquaient sous les pas résonnants des intrus.

Vers l'extérieur du porche , un vieux rocking-chair  attendait là depuis des années que quelqu'un vienne s'y asseoir en regardant le soleil décliner a l'horizon.

Cette ancienne bâtisse ressemblait a tout ça et en même temps semblait appartenir a un passé révolu et comme disait tommy en regardant les "contes de la crypte " a la tv : "ça donnait la chair de poule"...

Comme leurs congénères policiers , Johnaz et tommy décidèrent de se séparer pour visiter la maison des ténèbres...On se serait cru dans un vieux film d'horreur des années 20 pourtant tout ça était bien réel et tommy le savait pertinemment.

"On dirait qu'il n'y a pas âme qui vive ici..Mais je sens le piège .. Alors , tommy fais bien attention a toi ok?..Occupe toi du grenier , des chambres a coucher et de l'armurerie s'il y a.Moi je m'occuperais des autres pièces ."

"D'accords papa..Mais si tu as un problème , crie le plus fort que tu peux ..J'en ferais de même de mon coté .."

Johnaz ne répondit rien a son fils et ouvrit la porte d'entrée du "Scaphandrier".

Une odeur de décrépitude les envahit comme s'ils étaient assaillis par des parasites hostiles.Puis , s'accommodant peu a peu a l'odeur nauséabonde ils se séparèrent comme ils l'avaient décidés tous deux avant de rentrer dans la bouche de l'enfer.

Durant tout le temps de la visite ils ne rencontrèrent aucun obstacle notable et personne ne cria pour prévenir l'autre.

Des heures passèrent et ils se retrouvèrent enfin tout deux  dans le grand hall. L'hôtel était abandonné et aucun fantôme ne vivaient ici..Pourtant tout devait finir ici et Kitano les laissait semble t'il venir a lui.

Ils se dirigèrent là où nous les avions laissé tout a l'heure...La dernière porte...La porte de la finalité...

Johnaz l'ouvrit , regardant longuement son fils ( comme pour lui dire qu'il l'aimait et qu'il était temps que tout finisse)..

Ils s'engouffrèrent a l'intérieur ... 


4


Lester Kitano les attendaient.

Assis sur sa chaise royale , il les jaugeaient d'un regard froid , tellement froid qu'ils leurs auraient gelé les yeux s'ils avaient regardé trop longtemps dans sa direction.

"C'est donc de vous que parte tous mes problèmes? "dit il dans un souffle rauque d'homme des cavernes , la fureur se lisant dans son regard destructeur.

"Et c'est vous ( Johnaz montrait le magicien d'un doigt accusateur) que nous allons anéantir..."

"M'anéantir ? ...Moi?...Larves que vous êtes ! ...Vous croyez m'impressionner peut être?.." rugit il frappant de son poing rageur le bord de sa chaise royale.

Il se leva  , les yeux injectés de sang , et s'approcha d'une démarche de vieillard sénile vers Johnaz  .

"Tu ne m'impressionnes aucunement petit merdeux , ni toi d'ailleurs ( son regard avait croisé celui de tommy.Ce dernier restait impassible).Vous savez tous deux que vous ne pouvez rien contre moi.Toi!! le petit con ( il s'adressait a tommy désormais) tu as perdu ta seule chance de m'anéantir comme vous dites si bien ...Et oui! Monsieur l'intello n'a pas réfléchit et le magicien en a profité pour lui substituer , presque sous son nez -comble de l'ironie tout de même- la clef qui permettait a L'intello de me renvoyer chez mon Maître a tout jamais...." 

Il s'arrêta quelques secondes jugeant la fréquence de ses paroles envers Johnaz et tommy.Mais seul le père de l'enfant montrait son agacement envers le maléficien révélant un visage cramoisie par la haine qui le consumait.

Tommy , lui , restait toujours aussi impassible devant Kitano ne montrant aucun sentiment qui pourraient  lui faire perdre pied dans cette fange immorale que produisait le Mal en personne.

"Alors mon coco?, repris Kitano ( s'étant approché de son bureau sur lequel était posé le coffret contenant l'avion miniature) , tu as perdu ta langue ou quoi?...Tu sais , je peux peut être t'aider a la retrouver.Devine qui j'ai invité pour le dîner?..."

Les yeux gris du gourou interrogeait implacablement tommy . Lui, restait toujours de marbre.La seule chose que Kitano n'avait pas remarqué c'était le fait que tommy avait depuis peu mis ses deux mains dans les poches ..

"Allons , continua le magicien noir , tu me déçois petit!!...Je vais t'aider un peu car je suis Bon..ha ha ha !!...Mon premier est un jeune policier en civil qui a perdu sa mère récemment et dont sa mort a lui remonte a environ ( il regarda sa montre , un sourire sadique au coin des lèvres) deux heures maintenant...Toujours rien l'intello?...Tu tapes pas sur le buzzer pour papa??...Tu veux que je le fasse a ta place peut être?..."

"Arrêtez  espèce de monstre!! ou je  donne pas chère de votre peau !!" hurlait johnaz n'en pouvant plus de se retenir devant tant d'ignominie .Il s'était avancé dangereusement du magicien , défiguré par la haine , les poings serrés jusqu'à s'en faire saigner la paume des mains.

"Oh! Oh! ironisa Kitano , le papa s'énerve...Il veux peut être jouer lui aussi?..."

"Je vous jure que...."

"Jurer est un bien grand mot pour toi larve...Je t'ais déjà dit que tu ne pouvais rien faire contre moi...Tu t'obstines a ne rien comprendre..Tu n'es qu'une mouche que je pourrais si je le voulais a cet instant précis écraser ...Tu vas donc te calmer et jouer avec nous...On est bien d'accords?.."

Johnaz se renfrogna et attendit ...

Kitano se tourna de nouveau vers tommy .

"Bien maintenant que tout est apaisé , on continu petit?..."

Tommy ressemblait en cet instant aux mimes que l'on voit parfois dans les rues des villes et qui vous poursuivent en singeant vos faits et gestes.

"Mon deuxième est habillé d'un long manteau gris poussiéreux , mâchant toujours des chewing-gum   au gout fade et est ma fois un piètre policier..Lui aussi est mort il y a deux heures environ...Alors tommy , mon petit , satisfait?...Tu me déçois franchement..Tu avais trouvé n'es ce pas ?...Mais tu n'as rien dit..C'est a cause de toi que tes amis sont mort ..Par ta faute.."

Le rire qui s'ensuivit , guttural  et machiavélique , sembla durer une éternité.

Les miroirs alentours vibrèrent...


5


Lester Kitano , lassé de son petit jeu , se retourna et se dirigea vers un mini bar situé au fond du boudoir.

C'est durant ces quelques minutes , que tommy se décida enfin a faire quelque chose.

Il avait attendu qu'une seule chose  : que Kitano ne se méfie plus d'eux et se retourne..Là , il sortit de ses poches un petit crucifix et des boules d'argents .Ces reliques étaient les seuls souvenirs qu'il avait encore de ses véritables parents.

Depuis qu'il était en age de marcher et de parler il les avaient toujours garder dans un petit coffre fort proche de son lit.

Et ce jour là , il comprit que ces souvenirs seraient sa délivrance a lui et son père.

Il leva alors le crucifix au dessus de lui en direction de Kitano  et proclama d'une voix claire et sans faille :

"OH!! DIEU TOUT PUISSANT !!  PRÊTRE DE LA VIE ÉTERNELLE !!,  PERMET MOI PAUVRE ÈRE QUE JE SUIS DE CONTRECARRER LE MAL QUI VIT EN CE LIEU!! "

Le magicien noir , un sourire dissimulé , un verre de brandi a la main se retourna...Il parut surpris tout a coup.

"Mais que fais tu?...Tu n'as donc rien compris?...Tu ne peux rien...contre ..moi..."

"AIDE MOI A CHASSER LE DÉMON PAR LA PUISSANCE DE CE CRUCIFIX SUR LEQUEL TU AS SUCCOMBE ET DANS LA DOULEUR QUE TU AS SUBIT PAR LES HOMMES DE PEU DE FOIX FAIT QUE LE MAL SUCCOMBE LUI AUSSI SOUS TON COURROUX"

"Mais ....Arrête je te dis!!!...Ce n'est pas un pauvre crucifix qui pourras m'arrêter...Oh! et puis ça suffit!!...Il est bien temps que tu meurs ...Tu m'agaces a la fin!"

Lester Kitano leva un bras en direction de tommy et se concentra de toutes ses forces pour faire surgir l'être de feu qui était en lui.Mais , malgré tous ses efforts possibles aucun être enflammé ne parut.

Le désappointement et le doute se lu alors sur son visage enfiévré.

"Ce n'est pas possible....Ce n'est pas possible..."répétait il inlassablement , son verre de brandi a moitié plein a la main.Il tremblait de tous ses membres."Mais que m'arrive t'il?...Pourquoi ça ne marche pas?...Maître?....J'ai besoin de vous!!!!...."

Son appel au secours fut vain. Tommy continuait a psalmodier  son étrange appel envers le Dieux unique.

"AIDE MOI A APPELER LES DEUX ANGES DECHUTS QUE TU AS BANNIS DES ENFERS ET DONT TU AS ACCUEILLIS LES ÂMES DANS TON ROYAUME DES CIEUX"

Le maléficien ne parlait plus.Il restait de marbre devant le flot de paroles inconnues prodigué par tommy devant lui..Pour la première fois de son existence il avait peur.

Johnaz , lui , semblait errer dans un rêve .Seul un visage admiratif envers un fils aimé reflétait la réalité de la scène.

"J'EN APPELLE A MON PÈRE DE NAISSANCE !!!....QU'IL VIENNE A MOI"

L'appel étant terminé tommy lâcha le crucifix et leva une des pierres  qu'il tenait dans sa main droite.

Elle s'illumina alors , se fragmentant en de multiples filaments d'éclairs blancs et une entité oubliée se matérialisa .Elle sembla flotter dans l'air puis dans un doux froissement de vent , elle se dirigea vers le magicien interdit , qui regardait avec horreur sa propre fin en direct.

Elle s'arrêta vers Kitano puis en s'illuminant de plus belle elle entra dans son corps.

Le magicien noir ressentit alors une effroyable sensation de froid intense comme si on l'avait émergé dans les eaux glacés des océans gelés du pôle nord.

La moitié de son corps fut instamment congelé.

"J"EN APPELLE A MA MÈRE DE NAISSANCE" proclama une dernière fois tommy.

La même scène qu'auparavant s'effectua alors..Une autre entité entra dans le reste du corps de Kitano et le brûla d'un feu ardent , aussi chaud que les rayons du soleil.

Le feu et le froid devinrent une flamme bleu qui le consuma en quelques secondes.

Le dragon de feu n'était plus.

Les entités disparurent a leur tour laissant tommy et son père dans les bras l'un de l'autre.


6


Tommy regarda longuement son père .Des pleurs de joie et de soulagement coulait sur son visage .L'épreuve l'avait éprouvé mais tout était finit maintenant et johnaz en prenait conscience a cet instant précis.

Le jeune homme qui avait terrassé le démon se dirigea vers la statue de glace au fond du boudoir.

"Tu vois , dit il s'adressant a la statue , il y a toujours un moyen pour contrecarrer le mal mon cher Kitano."

Puis avec une rage intense , il frappa de toutes ses forces l'être de glace , lequel en tombant sur le sol marbré se fracassa en mille morceaux de pépites immaculées.

C'est ainsi que fut anéantie a jamais le mal .



Bien entendu ce n'est pas la première fois , ni la dernière d'ailleurs , que le mal absolu est combattu mais ce fait est en effet une réalité car le bien n'existe pas sans le mal.Si c'était le cas la balance de la vie serait instable et le monde courait a sa perte.Il renaît toujours de ses cendres mais quand Il est de retour sur la terre le bien , lui , renaît avec lui et c'est ainsi que le combat entre le paradis et l'enfer est immuable et éternel.

Lester Kitano était le mal incarné , un suppôt de Satan a dire vrai , mais sans le savoir tommy , lui , était un envoyé de Dieu du fait de sa naissance angélique.

Peut être que Kitano reviendra un jour ?...Peut être aura t'il affaire alors aux descendants de tommy...Là encore seul le divin décidera quand et où ce combat se déroulera.

L'être de feu s'est éteint et sa flamme est morte ..Cette histoire doit avoir une fin comme toute autre histoire...Là encore c'est un fait indéniable.

Il est donc temps pour moi de prendre congé  et de vous quitter. L'heure est tardive et demain je dois rejoindre mon grand père dans sa maison de retraite..Il m'a dit qu'il devait me montrer quelque chose d'important et que je devrais le garder avec moi jusqu'à ce que moi aussi j'ai une descendance. Je crois comprendre ce qu'il a voulut dire par là et j'en saurais plus demain mais je crois bien qu'il possède LA CLEF...












Signaler ce texte