Chapitre 6 – Combattre à mains nues

chireads

Le Monde des Arts Martiaux sur Chireads.com

Wang Yigao était en train de se demander si la personne devant lui n'avait pas des problèmes mentaux. Bien que le fait de vaincre un opposant à un niveau de cultivation supérieur au sien ne soit pas impossible, ça nécessitait un talent de génie et des arts martiaux exceptionnels enseignés par des maîtres. Lin Ming était quelqu'un de pauvre, le niveau de force qu'il avait atteint pouvait déjà être considéré comme une grande réussite. Mais pensait-il vraiment pouvoir gagner avec son médiocre talent ? Est ce qu'il n'avait pas suffisamment dormit la nuit précédente ? Est-ce qu'il n'était tout simplement pas somnambule ?

Wang Yigao lui demanda avec un petit sourire satisfait. « Qu'est-ce que tu veux ? »

« Si je gagne, je veux deux Ginseng de Sang âgés de deux cents ans et 500 liangs d'or. »

Deux Ginseng de Sang âgés de deux cents ans et 500 liangs d'or ! Les personnes alentours restèrent sans voix : cet enfant est du genre cher à entretenir ! Deux Ginseng de Sang âgés de deux cents ans valaient au moins 300 liangs d'or. En tout ça faisait une somme monstrueuse de 800 liangs d'or. C'était loin d'être une petite somme ; toutefois, encore fallait-il être vivant pour pouvoir la récupérer.

« 800 liangs d'or ? » Wang Yigao grogna froidement. « Tu penses remplir les conditions pour parier une telle somme ? Tu penses que tes bras et tes jambes valent autant ? »

Dans le Royaume du Grand Avenir, la vie des roturiers et celle des nobles n'étaient pas égales. Même si Wang Yigao allait jusqu'à tuer quelqu'un, sa punition ne dépasserait pas le confinement. Après quoi, il aurait simplement à payer une compensation de 200 liangs d'or.

Lin Ming répondit doucement. « Les bras et les jambes d'un artiste martial sont inestimables. Je comprendrais que tu veuilles refuser. Auquel cas, brise tes propres tendons ! »

« Va te faire foutre ! T'as vraiment envie de crever ! » Hurla furieusement Wang Yigao en retirant son épée de sa taille.

Lin Ming resta placide, il dit. « Tu n'as pas répondu à ma question. »

« Heng ! Tout juste 800 liangs d'or ? Je peux t'en donner 1.000 ! Si toutefois tu penses survivre jusque-là ! Cet aîné va te massacrer. Si tu arrives à rester en vie après trois mouvements, alors que mon nom soit lu à l'envers ! »

Wang Yigao était devenu agité à la plus grande joie de Lin Ming : Plus d'argent à gagner. « Très bien, entendu pour 1.000 liangs d'or ! »

Il eut seulement finit de parler que le coup d'épée de Wang Yigao s'abattait déjà sur lui.

L'épée émettait une légère trace de lumière dorée et un son perçant résonnait à des dizaines de mètres.

Une compétence martiale !

Les compétences martiales impliquaient l'usage d'énergies primaires pour tuer l'ennemi. Wang Yigao n'était pas juste porté par ses émotions quand il avait prétendu tuer Lin Ming en trois mouvements. Au contraire, il avait confiance en ses capacités, confiance en sa compétence martiale ! Une opportunité comme celle de pouvoir obtenir ce genre de savoir était seulement réservée aux jeunes maîtres de grandes familles ou aux disciples des maisons martiales.

Il était très dur de résister face à une compétence martiale pour quelqu'un n'en ayant pas. C'était particulièrement vrai si l'on prenait en compte la différence en termes de cultivation martiale entre Wang Yigao et Lin Ming. Wang Yigao était persuadé qu'il allait gagner avec juste un seul mouvement. Il avait dit qu'il allait tuer Lin Ming en trois mouvements pour se laisser une marge de sécurité, au cas-où.

L'hypothèse de Wang Yigao selon laquelle Lin Ming n'avait pas appris de compétence martiale était correcte. Lin Ming ne pouvait s'appuyer que sur des mouvements basiques pour faire face à son attaque.

Toutes les personnes aux alentours se dirent que le duel était déjà terminé en voyant cette scène. Le cœur de Lin Xiaodong s'emballa. Comment est-ce que Lin Ming pouvait bloquer ce coup d'épée ?

L'attention de Lin Ming était focalisée sur le coup d'épée de Wang Yigao qui approchait. Sa perception avait grandement augmentée depuis qu'il pratiquait la Formule de l'Authentique Chaos Primordial issue de la technique des Vertus Chaotiques des Méridiens de Combat. Dans les yeux de Lin Ming, Wang Yigao n'était qu'une bête sauvage qui s'élançait face à lui. Au cours de ces derniers jours, Lin Ming avait démembré d'innombrables bêtes sauvages. Et même si ces bêtes étaient déjà mortes, il fallait qu'il soit capable d'identifier l'espace entre leurs os pour pouvoir les démembrer. A chaque fois que son couteau s'abattait, c'était rapide, brutal et précis!

Le couteau de Lin Ming apparut au moment où l'épée de Wang Yigao allait frapper. Il n'y avait aucune étude ou aucun calcul dans le mouvement de Lin Ming, c'était purement instinctif. Le couteau esquiva la lame en exploitant une faille dans le mouvement de Wang Yigao, tranchant vers le haut de manière légèrement inclinée.

Une épée éblouissante face à un couteau extraordinairement commun, et pourtant, personne ne s'attendait à un tel résultat. Lin Ming s'était penché sur le côté et avait évité le coup d'épée de Wang Yigao tandis qu'il l'avait poignardé dans les côtes avec le couteau qu'il tenait en main.

« Ping ! » Wang Yigao hurla après avoir reçu le coup de couteau, son corps s'effondrant et tombant sur le sol.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Les personnes alentours furent incapables de comprendre ce qui venait de se passer, elles étaient sous le choc.

Un trou d'une trentaine de centimètres était apparu dans les vêtements de Wang Yigao, tout le long de sa poitrine et jusqu'au bas de sa cage thoracique. Pourtant, on ne pouvait pas voir de sang couler. Au lieu de ça, quelque chose brillait d'une lueur argentée à travers le trou dans les habits.

« Une armure flexible ? »

Lin Ming déplora intérieurement ce résultat. Sans cette armure, la frappe de Lin Ming aurait pu sévèrement diminuer le potentiel de combat de Wang Yigao.

« Toi ! » Les yeux de Wang Yigao étaient injectés de sang, il était à la fois furieux et sous le choc. Il venait de se faire toucher. Qui plus est par quelqu'un dont la cultivation martiale était inférieure d'une étape. Et ce à la vue de nombreuses personnes. C'était tout à fait inacceptable pour quelqu'un d'orgueilleux comme Wang Yigao.

« Je veux que tu meurs ! »

La frappe de Lin Ming signifiait, en toute logique, que Wang Yigao avait perdu. Mais comment Wang Yigao, maintenant fou de rage, pouvait-il accepter sa défaite ? Brandissant son épée, il envoya un nouveau coup à Lin Ming.

Il venait d'utiliser une autre compétence martiale.

Lin Ming quant à lui était tel un chasseur expérimenté, traquant toutes les faiblesses d'une bête sauvage !

« Ping ! » La même scène se renouvela une seconde fois. Cette fois ci, un coup déchira le côté droit des habits de Wang Yigao, les transformant en un gilet.

Les personnes alentours furent abasourdies. Elles regardaient avec incrédulité le résultat du combat. Comment est-ce que c'était possible ? Comme disait le proverbe, « un centimètre plus long c'est un centimètre plus fort ». La portée de l'épée de Wang Yigao était bien plus longue que celle du couteau de Lin Ming. En plus de ça, Wang Yigao possédait des compétences d'arts martiaux et il avait un niveau de cultivation martiale plus élevé. Mais au cours de ce combat, il s'était quand même fait poignarder deux fois par un mouvement qui semblait tout à fait ordinaire.

« Ce garçon, son corps et son couteau sont plus rapides que Wang Yigao et son épée ! » Commenta un artiste martial qui assistait au duel. Un Première Etape de l'Entraînement Physique battant un Deuxième Etape en termes de vitesse, c'était quelque chose de vraiment inhabituel.

Lin Ming était effectivement plus rapide que Wang Yigao. En réalité, la différence en termes de vitesse était considérable. C'était les fruits de sa pratique des Vertus Chaotiques des Méridiens de Combat ! Avant de s'entraîner avec cette technique, Lin Ming faisait déjà preuve de sagacité et d'une précision extrême dans son maniement du couteau. Mais sa force et sa vitesse n'étaient pas au niveau. Il aurait été tout à fait normal qu'il soit incapable de battre Wang Yigao qui était à la Deuxième Etape de l'Entraînement Physique.

Mais désormais, la situation était complètement différente grâce à la technique des Vertus Chaotiques des Méridiens de Combat.

« Aah ! » Fou de rage, Wang Yigao arracha ses vêtements pour révéler une armure flexible de couleur argentée. Il avait perdu face à un gamin de la Première Etape de l'Entraînement Physique. Il n'aurait plus la face de rester dans la Ville du Grand Avenir s'il n'était pas capable de se venger.

« Je vais t'écraser ! » L'épée de Wang Yigao rayonnait de plus en plus brillamment à mesure qu'il y déversait désespérément les énergies primaires contenues dans son corps. Il frappa avec son épée au-dessus de la tête de Lin Ming. Si cette frappe venait à le toucher, Lin Ming mourrait probablement.

Lin Ming fit alors un mouvement qui laissa tout le monde bouche bée. Il lâcha son couteau pour faire face à son opposant à mains nues.

Les spectateurs ne comprenaient pas pourquoi Lin Ming avait fait ça. Wang Yigao était en train de lui envoyer un coup fatal avec toute l'énergie qu'il lui restait. Comment ce garçon pouvait lâcher son arme au moment le plus critique ? Le couteau était quand même plus solide qu'un poing ? Au pire des cas, il pouvait même l'utiliser pour parer l'épée de son opposant.

Signaler ce texte