Chapitre 9 bis - Quatorze ans pour l'éternité

pindariste_

Et puis un jour, tout bascula. Du mauvais côté. On dit que la Vie est un cadeau -empoisonné. C'est un peu comme un jeu sanglant. Mais peut-on en sortir indemne ?

Chapitre 9 bis


Jeudi 11 novembre 2021
Matéo Lacour


Le cours a commencé il y a dix minutes et je ne vois toujours pas Lucie. Ça m'inquiète, ce n'est pas dans ses habitudes de sécher les cours. Le professeur la marque absente et la liste des élèves est envoyée à la vie scolaire. J'espère que ça ne lui attirera pas de problèmes avec ses parents.

* * *

C'est l'heure de l'inter-cours. Le professeur part faire des photocopies. J'en profite pour m'emparer de mon téléphone.

Matéo | Putain, mais t'es où ?
Lucie | Quelque part
Matéo | Non sérieux, je rigole pas. T'es où ?
Lucie | Matéo, je vais bien. Ne t'en fais pas. J'ai juste besoin d'être seule
Matéo | Si, je m'inquiète. Je veux pas que tu fasses n'importe quoi
Matéo | Le prof est pas là, donc je finis à 14h, je te rejoindrai, t'es où ?
Lucie | Non, Matéo, s'il te plaît...

Je m'apprête à lui renvoyer un message quand l'un des élèves nous prévient que le professeur revient.

Matéo | Tu m'énerves. Bon, le cours reprend, à plus

Durant le cours, j'entends des élèves parler de Lucie. Apparemment, ils sont contents qu'elle ne soit pas là. Comment peut-on penser ça de quelqu'un qu'on ne connaît pas ? Personne ne trouve ça inquiétant ?

« De toute façon qu'elle soit là ou non, ça ne change rien. L'atmosphère est juste plus calme quand elle n'est pas présente. »

* * *

Je rentre chez moi. Il est quatorze heures et je n'ai toujours pas reparlé à mon amie. Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet mais j'ai aussi peur de la déranger. Je ne veux pas qu'elle s'énerve. Elle avait vraiment l'air de vouloir qu'on la laisse seule. Elle doit sûrement avoir besoin de calme pour se recentrer sur elle-même. C'est vrai qu'elle se perd depuis quelques temps, elle n'a plus le temps de prendre soin d'elle.

* * *

Je reçois un message vers dix-neuf heures alors que je regarde une vidéo.

Lucie | Tu peux me passer les devoirs s'il te plaît ?

Je souris de constater qu'elle est toujours en vie et qu'elle est rentrée chez elle. Je sors mes affaires et lui envoie tout en photo.

Matéo | Ça va mieux ?
Lucie | Oui, ça va
Matéo | Tu refais plus jamais ok ? Du moins, sans moi
Lucie | Oui t'inquiète
Matéo | C'est à cause de Candice ?
Lucie | Non
Matéo | Me mens pas, ça se voit. Et je te comprends

Elle ne cesse de me mentir, mais je présume que c'est pour que je ne m'inquiète pas trop. Mais en agissant comme ça, c'est pire.

Signaler ce texte