Chapitre 9 – Technique d’inscription

chireads

Pour dire vrai, lorsque Lin Ming avait décidé de renoncer à devenir un Maître des Inscriptions c'était pour se focaliser sur la pratique des arts martiaux. A cela s'ajoutait le fait que les étapes pour devenir un Maître des Inscriptions étaient incroyablement difficiles. Il fallait être capable de travailler comme un fou, de comprendre de larges ouvrages exhaustifs en une petite période de temps et en plus de cela, c'était spirituellement très épuisant. Lin Ming n'avait pas l'énergie nécessaire pour s'engager en même temps sur la voie des arts martiaux et celle des inscriptions. Mais les choses étaient désormais différentes, parce que Lin Min avait besoin d'argent !

Pour l'Entraînement Physique, il n'y avait pas un bon médicament, il y avait bien mieux que ça ! Pour le moment, Lin Ming n'utilisait que des produits bons marché. Il y avait des médicaments dans ce monde capable de directement augmenter le niveau de cultivation ou encore d'aider à franchir une impasse dans la cultivation. Le prix de ce genre de médicament était à la hauteur de ses effets, astronomiquement élevé.

Sans parler du fait que les armes, les armures, les techniques martiales, tout cela nécessitait aussi de l'argent. Les mille liangs d'or que Lin Ming avait gagnés ne représentaient finalement pas grand-chose. Ce n'était pas suffisant pour lui permettre d'atteindre l'Etape de la Condensation de l'Impulsion.

Par conséquent, Lin Ming devait devenir un Maître des Inscriptions pour gagner de l'argent. Il loua immédiatement une chambre et commença à fusionner les mémoires du fragment d'âme.

Ces mémoires absconses*1 représentaient l'essentiel de ce petit fragment d'âme. Lin Ming mit plusieurs heures à achever de les assimiler.

Lin Xiaodong s'était retrouvé seul à flâner autour de la foire. C'était difficile de s'imaginer que son ami l'avait accompagné jusqu'ici pour finalement s'en aller cultiver de manière inattendue. Son dévouement forçait l'admiration, il ne pouvait que l'encourager. Lin Ming était vraiment un psychopathe des arts martiaux !

Au cours de l'après-midi, Lin Ming ouvrit finalement les yeux. Malgré le fait qu'il avait un mal de tête atroce, il arborait un sourire facétieux et ses yeux étaient larges et brillants de la couleur sauvage de la joie.

Les techniques d'inscription provenant du Domaine des Dieux étaient d'une profondeur insondable et au-delà de toute beauté. Ce n'était pas quelque chose avec lequel les plans inférieurs pouvaient seulement espérer se comparer.

Les techniques d'inscription trouvées à l'intérieur du fragment d'âme étaient étonnamment stupéfiantes. Elles permettaient d'améliorer le niveau de l'équipement ; elles pouvaient aussi accroître la puissance des médicaments. Une autre, qui se gravait sur le corps lui-même, était capable d'augmenter la vitesse de la cultivation.

C'était le fruit d'innombrables millénaires de savoirs et de connaissances issus des nombreuses dimensions du Domaine des Dieux. Et ça n'en était qu'un minuscule fragment ! Les plans d'existences inférieurs eurent probablement des techniques similaires, mais elles s'étaient sans aucun doute perdues au cours du temps à cause de la destruction d'anciennes sectes ou d'autres raisons de ce genre.

Les techniques de gravure du Continent du Grand Dévers permettaient uniquement d'augmenter le niveau de l'équipement ; qui plus est, seulement d'un petit pourcentage. Comparer ça aux techniques du Domaine des Dieux revenait à comparer le ciel et la terre.

Lin Ming se redressa pour se tenir debout. Il eut soudainement la nausée. Le montant massif d'informations surgissait à l'intérieur des recoins de son esprit. C'était une peine vertueuse. Il avait passé trois heures à fusionner avec l'âme et il n'avait réussi à absorber que la moitié des informations. Mais il avait déjà un plan précis dans son esprit.

Premièrement, il allait acheter le matériel nécessaire pour commencer à pratiquer depuis le début. Il comptait se focaliser sur l'augmentation de l'efficacité des médicaments et des médicaments composés et sur la méthode de gravure corporelle. Lin Ming s'extasiait devant l'infinité de possibilités qui s'offraient à lui.

Il fallait souligner qu'il existait des pilules, des médicaments et des herbes d'une rareté et d'une préciosité inimaginable dans ce monde. Même si vous disposiez de sommes d'argent considérables vous ne seriez pas nécessairement capable de vous procurer ce genre de traitements. Si la gravure des inscriptions médicamenteuses était appliquée, l'effet d'un rarissime traitement pouvait être doublé ! Quel genre de concept ridicule était-ce ?

Quant à la gravure de l'inscription corporelle, le fait d'augmenter la vitesse d'entraînement se passait tout simplement de commentaire. Ca revenait à augmenter son propre talent. Cette technique défiait véritablement les cieux !

Cependant, Lin Ming fit un sourire forcé en pensant aux précieux matériaux dont il allait avoir besoin. Il était parvenu à obtenir un peu plus de 800 liangs d'or, il se devait de les dépenser de manière avisée.

Jus d'Herbe Vent de Ciel, sang de bête sauvages de rang 3, longue queue de cigale muée, crevette bloqué par la glace… Lin Ming acheta tous ces objets avec frénésie. Il n'en trouva que très peu qui correspondait à ceux qu'il avait à l'esprit. Peut-être que la majorité des ingrédients qu'il avait en tête provenait du Domaine des Dieux. Alors peut-être qu'il n'existait pas dans le Continent du Grand Dévers, encore moins dans le Royaume du Grand Avenir ou peut-être même qu'il n'existait pas du tout.

Pour le meilleur ou pour le pire, Lin Ming avait tout misé sur l'inscription. Il acheta de nombreux papiers à symboles et retourna entraîner sa technique d'inscription. C'était vraiment une spécialité coûteuse. Il se devait de réussir à graver ces inscriptions pour en vendre quelques-unes. Sinon quoi, il se retrouverait sans fonds.

Lin Xiaodong revint de la foire pendant que Lin Ming était occupé dans ses calculs. Ses yeux s'écarquillèrent en apercevant la montagne de matériel devant Lin Ming. « Espèce de psychopathe, qu'est-ce que t'as foutu ? »

Lin Ming ne savant pas trop quoi répondre, il dit la vérité, « Je suis en train d'apprendre les techniques de gravure d'inscriptions. »

« … Apprendre ? Apprendre quoi ? » Chuchota Lin Xiaodong tandis que ses yeux s'élargissaient inlassablement. Il n'osait pas croire ce qu'il venait d'entendre.

« Apprendre les techniques de gravure d'inscriptions. » Répondit à nouveau Lin Ming.

« Tu es en t-train d'a-a-a-apprendre les t-techniques de g-gravure d-d'inscriptions ? Putain de merde frère ! Mon frère, mon propre frère, est-ce que t'es devenu un débile ce matin ? Tu veux apprendre les techniques d'inscriptions avec moins de mille liangs d'or ? Et où est ce que tu trouveras un professeur ? »

« J'ai acheté un précieux livre rare. »Lin Ming pointa du doigt en direction de la table. Les yeux de Lin Xiaodong s'écarquillèrent à nouveau en lisant les larges lettres.

‘Technique d'Inscription : Débuter sur la Voie de l'Inscription.'

Lin Ming avait surtout acheté cet ouvrage pour comprendre les techniques d'inscription du Continent du Grand Dévers afin de les comparer avec celles qu'il avait acquises grâce au fragment d'âme.

Lin Xiaodong avait été sur le point de vomir du sang en voyant cette imitation ‘Technique d'Inscription : Débuter sur la Voie de l'Inscription'. Il reste sans voix. Il regrettait déjà d'avoir vanté les mérites et la gloire des maîtres des inscriptions devant Lin Ming. Ce regret lui brisait le cœur.

Il se tourna à nouveau vers les matériaux pour sentir son cœur saigner une seconde fois. Bien qu'il ne voulait pas savoir, il se tourna pour regarder Lin Ming et demanda : « Tout ça… combien est-ce que tu as dépensé pour tout ça ? »

Lin Ming répondit impuissant, « … environ 70 liangs d'or… »

Lin Xiaodong soupira. Il pouvait accepter 70 liangs d'or mais le ton de la voix de Lin Ming indiquait qu'il n'avait pas terminé de parler. Les mots qui suivirent le firent quasiment s'effondrer dans une crise de désespoir.

« … Il me reste 70 liangs d'or. »

A ce moment, les sens de Lin Xiaodong l'abandonnèrent, sa vision s'obscurcit, il glissa et tomba évanoui sur le sol.

« Ce jeune et beau maître ! C'est un très bon papier pour l'inscription de symbole. C'est un produit du très réputé Maître Baihong ! Utilisé sur un trésor, la puissance et le prestige devraient s'intensifier de 20% au minimum. »

Un homme portant une tenue habillée souriait en présentant les marchandises à des jeunes de larges familles aristocratiques dans le hall de transaction de la foire du commerce. Après avoir été dessiné, les inscriptions étaient placées sur des papiers à symboles qui pouvaient être utilisés. Il fallait simplement prononcer la commande pour marquer l'équipement désiré. C'était extrêmement commode !

Ce hall de transaction n'était pas un lieu où il était possible de se promener négligemment, il fallait payer 50 liangs d'or pour rentrer. C'était loin d'être une petite somme pour un artiste martial moyen. Ca correspondait au montant qu'ils pouvaient dépenser en deux semaines pour l'achat des herbes médicinales.

Lin Ming avait payé la redevance et il était entré. Sa fortune actuelle se limitait à 75 liangs d'or. Il pénétra dans le hall des transactions avec précaution et avec grande prudence. S'il renversait accidentellement une bouteille ou un pot, il serait incapable de rembourser, quand bien même il vendrait son corps à quelques vieilles femmes nobles.

Lin Ming avait voulu voir comment les maîtres des inscriptions gagnaient de l'argent mais c'était l'étage où étaient vendus les produits d'inscription, il n'avait pu que payer pour aller là.

« C'est le travail de Maître Baihong ? » Demanda un jeune noble en faisant un pas en avant. Il était manifestement attiré par la renommée du travail de ce maître. « Avec vous une preuve, vendeur ? »

« Très certainement jeune maître, nous avons des preuves que même le maître de Maître Baihong approuverait. Soyez rassuré de savoir que la provenance de toutes les marchandises vendues ici est certifiée. Si ce n'est pas le cas, nous nous engageons à vous dédommager de dix fois le prix. »

« … Hum… combien d'or ? »

« 1.500 liangs d'or, nous pouvons offrir 10% si vous avez la carte VIP. »

«Mmm… J'y réfléchis… » Le jeune noble réfléchit pendant un moment. Même s'il était décidément riche, 1.500 liangs d'or n'était pas une petite somme.

Bien qu'il y fût préparé, Lin Ming fut néanmoins effrayé en entendant le prix. 1.500 liangs d'or ! C'était une pluie de pièces d'or !

Enfin… ça allait être difficile de réaliser des profits aussi tôt considérant que Lin Ming allait apprendre les techniques d'inscription par lui-même.

Lin Ming devint enthousiaste en pensant à cette pluie d'or. Il débordait déjà d'impatience à l'idée d'apprendre les techniques d'inscription !

1.particulièrement difficile à comprendre, obscur, inintelligible.

Signaler ce texte