Cher Ami...le jour J
anthala
Cher Ami,
Cela faisait bien longtemps que je prétendais vous écrire mais mon impuissance à concrétiser mes pensées, repoussait ce désir.
Le moment est venu de vous délivrer quelques lignes.
Notre dernière conversation portait sur la description du bonheur. Je vous avoue que je ne pensais pas que cet échange serait le catalyseur, le truc, le machin qui ouvrirait la page blanche de mon histoire.
Vous ne me croirez pas si je vous raconte ce qui m'est arrivé dernièrement.
Il était assez tôt dans la matinée quand une lumière vint me frapper le visage. Par réflexe, je tournais la tête et essayais de me lover dans ce qui me semblait être un écrin de douceur. Mes yeux tant bien que mal se refermaient pour éviter de souffrir. Un bruit irritant brisa ma tentative de refuge. Un cri de joie ou de douleur perça le silence qui m'enveloppait. Je distinguais d'autres sons feutrés mais sans en comprendre le sens.
Mon esprit était fortement perturbé. Jusqu'à ce jour j'avais paisiblement vécu dans l'insouciance et ne manquant de rien. Bercé au quotidien par une musique douce et le plaisir de n'avoir pas à penser au lendemain, en résumé, c'était le bonheur.
Je me devais de me concentrer pour comprendre ce qu'il m'arrivait. Reprenant un à un les événements de cette matinée je m'aperçu que je venais de franchir la porte d'un nouveau monde qui m'était encore inconnu.
Des milliers d'informations traversaient mon cerveau. Que se passe-t-il ? Le plus fou de cette histoire, c'est que depuis cet événement je n'arrête plus de penser. Mon esprit cogite en permanence et des centaines d'images envahissent ma tête. Je dois prendre de plus en plus de décisions. Mais pourquoi ? J'étais tellement bien dans mon cocon, dans mon écrin de douceur. Ma vie ne serait plus la même à partir de ce jour, le jour de ma naissance.
Bien à vous
CHB