Cher Monsieur Adamo

Julien Vdv

Texte reprenant plusieurs chansons d'Adamo dans l'espoir de le contacter pour anniversaire de ma mère.

Cher monsieur Adamo,

 

Vous permettez monsieur ? Que je vous écrive cette lettre pour vous parler d'un f, f.. comme femme que j'aime  et qui nousa fait naitre, mon frère, ma sœur et moi dans un monde d'amour et de douceur.  Une femme qui a bercé le ruisseau de mon enfance par vos chansons sans faux semblants  et qui inonde nos jours de lumière. Pour ma mère, un jour sans vous est une larme aux nuages. Si elle, devait parler de vous, elle dirait sûrement, tenez-vous bien :"Adamo, c'est ma vie, mon "petit bonheur". Pour oublier  les tracas quotidiens, elle écoute vos chansons et elle se sent partir ailleurs, peut-être fait-elle  un voyage jusqu'à vous.
Cette femme que j'aime, n'est autre que ma maman. Elle qui m'ensoleille nos vies, va fêter, cette année, ces 3 fois 20 ans printemps en cette fin d'année , un mois où tombe la neige.  A cette occasion, Je fais donc appel à vous car je veuxlui offrir un cadeau spécial, et sait-on jamais, Inch'Allah et A Vot' Bon Coeur, comme on dit, j'espère que vous accepterez.  L'idéal serait qu'elle vous rencontre en vrai... mais je me doute  que ce ne sera peut-être pas possible. J'aimerai , tout de même, lui offrir votre nom  dans un message de votre part; sur une photo ou sur un court extrait vidéo . Je vous demande peut-être de sortir le grand jeu, mais Si jamais vous étiez d'accord de lui faire ce cadeau, vous lui ferez vivre un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire dans les mille ans qui viennent.  

Dans l'attente de votre réponse,  veuillez recevoir mes salutations les plus sincères . A plus tard pour un voyage jusqu'à vous et à demain sur la lune. 

Signaler ce texte