Chère Clara

Melvin T W

Melvin écrit à Clara. Une fille dont il est amoureu et qui est dans la même université que lui. Clara sort avec un autre homme et Melvin lui écrit ses regrets .

Chère Clara,


  Ceci n’est pas une lettre de suicide je te rassure, même si j’ai bien envie de m’enfiler une douzaine de cachet, et de boire une bonne gorgé de whisky derrière pour m’envoyer dans un coma profond ou pour rejoindre ma chère et tendre grand mère dans l’autre monde. Je n’éprouvais aucun sentiment pour toi, tu n’étais que de passage dans ma vie, et moi dans la tienne. Nous étions lié à cause ou grâce à cette université. Par fois je me demande si toute cette merde n’est pas lié. Si je ne serais pas à UCLA, est ce que je t’aurais connu ?


C’est vraie tu étais belle, tu étais séduisante, mais je ne m'intéressai pas à toi. Aujourd’hui tu est encore plus belle, encore plus séduisante et tu n’es plus seul. Plus je tapais sur ce clavier, plus j’étais envahit par l’amour. Peut être que je ne suis pas amoureux de toi, mais de l’idée de l’amour qu’il pourrait y avoir entre nous…


Mais bon dieu, qu’est ce que tu sens bon ! Et tu as une démarche de célébrité Hollywoodienne. Je sais que j’ai raté le bon moment, l’instant essentiel, parce que en ce moment même ou j’écris tu es sûrement dans ses bras …


Tapissé dans l’ombre, à attendre une lueur d'espoir …              


                                                                        Melvin.T.W

Signaler ce texte