Chez les dingues
scribleruss
_
Les gilets jaunes, les foulards rouges, les stylos rouges, les gilets bleus,
Carlos Ghosn, Houellebecq, Drouet le nouveau Batman ou le gourou géniteur d'un peuple d'énervés,
Le lundi vert, le lundi on ne mangera plus de viande, le Dry january, en janvier on ne boit plus, faut plus manger de fromage, La plupart des fromages contiennent du sel et des graisses saturées, mais sont aussi riches en protéines et en calcium.
Faut plus faire d'enfants qui seraient de nouveaux pollueurs ...
Acte 8, acte 9, mais où sont les scènes Scène I, scène II, aucune culture au pays de Molière, de Corneille ou de Racine ...
A suivre ....
µµµ
Additif : Source FIGAROVOX/ENTRETIEN
- La crise des « gilets jaunes » a confirmé la rupture entre les élites et le peuple, mais aussi une défiance toujours plus grande à l'égard des journalistes. Ingrid Riocreux, professeur agrégé de lettres modernes, spécialiste de rhétorique, et auteur d'un essai sans concession sur les dérives de l'information, décrypte les ressorts profonds de cette fracture médiatique.
- Vous introduisez votre essai, Les Marchands de nouvelles. Essai sur les pulsions totalitaires des médias, en faisant état de la méfiance entre médias et opinion. Comment l'expliquez-vous ?
- D'abord, je tiens à dire combien je me réjouis que les gens se méfient des médias: c'est un signe de santé mentale. On m'invite dans des émissions ayant des titres comme « Pourquoi ne faisons-nous plus confiance aux médias ? ».
Et le présupposé implicite, c'est qu'il faudrait faire en sorte que les gens accordent de nouveau leur confiance aux médias.
Surtout pas ! Cultivons et développons une méfiance intelligente. Pourquoi n'aurions-nous pas le droit de nous méfier? C'est une preuve de liberté d'esprit, la méfiance !
µµµ
"D'abord, je tiens à dire combien je me réjouis que les gens se méfient des médias: c'est un signe de santé mentale."
· Il y a presque 6 ans ·Pas assez, à mon goût :)
Mario Pippo