Childfree au féminin

sesortirlesdoigtsducoeur

Pourquoi faire des différences entre les différences ?

Définition académique : « Sans enfant par choix » est un terme utilisé pour décrire les personnes qui choisissent de ne pas avoir d'enfants. Ce mouvement, né aux États-Unis, en a débordé les frontières pour gagner principalement les pays développés. Il suscite nombre de controverses.

Définition sociale : Femme égoïste, frivole, froussarde et surtout anormale. Cela lui passera avec l'âge, ou elle est une erreur de la nature anthropologiquement parlant.

Définition réelle : Femme qui fait de sa propre existence ce qu'elle a décidé d'en faire.

Childfree. Un terme anglophone encore très peu connu aujourd'hui. La plupart des gens se contentent d'appeler cela " les gens qui ne veulent pas d'enfants ". C'est vrai, bien qu'un peu réducteur. Ne pas vouloir d'enfants  est un résultat, mais il n'y a pas de résultats sans calculs et sans causes. L'égoïsme ? Le jeune âge ? La rébellion ? Une erreur de la nature ? Peut-être que c'est ce que vous en pensez. Mais si vous restez là-dessus, laissez-moi vous dire que vous vous mettez le doigt dans l'œil et que vous êtes fermé d'esprit. Vous pouvez me détester, nous détester, cela n'y changera rien. Contrairement aux détracteurs, je ne suis pas fermée. Peut-être qu'un jour dans ma vie quelque chose viendra chambouler mes idées et mes convictions, certes. Mais pas celle-ci. Ce n'est ni une lubie, ni une peur, ni un drame : c'est un choix, une décision. Je dirais même plus : une évidence.

Je ne rejette pas l'idée que nous puissions effectivement génétiquement ou anthropologiquement avoir un dérèglement, un " bug " faisant que nous ne soyons pas dans le désir de la continuité et de la reproduction. Qui sait ? Mais alors ? Qu'est-ce que cela change ? Pas les faits en tout cas.

Pourquoi et comment je sais que je n'aurai jamais d'enfants ? Il est difficile de répondre à cette question. Tout comme de répondre à la plus célèbre, " quel-est le sens de la vie ? ". Nous ne pouvons pas avoir toutes les réponses, ni d'exactitudes, mais est-ce pour autant qu'il faut rejeter les possibilités ? La Terre est ronde, et ceux qui le pensaient ont autrefois été persécutés. Il s'avère pourtant que la Terre est bien ronde. Et peut-être qu'un jour cela changera. Rien ne peut-être certain, jamais. La vie en elle-même n'est pas certaine.

Mais nous sommes certaines de ne pas vouloir procréer. J'en suis certaine. Adopterai-je un jour un orphelin d'un certain âge déjà pour le sauver du malheur et de la peine ? Qui sait. Mais techniquement parlant, adopter n'est pas " avoir un enfant ".

Ai-je peur de voir mon corps changer ? D'avoir mal ? De gâcher ma vie ? Oui bien sûr. Dire le contraire serait mentir. Mais cela ne se résume pas qu'à ça. Le monde futur plus qu'effrayant, la société qui se dissout, le surpeuplement, le non-besoin de créer une vie qui n'a rien demandé... Nous avons encore des centaines d'autres d'arguments à faire valoir si vous le voulez. Mais ce serait une perte de temps pour vous comme pour nous. Vous nous dites égoïstes... Pourquoi le serions-nous plus que vous ? Si nous vous demandons pourquoi vous vouliez un enfant, quelle sera votre réponse ? " Je le voulais ", " J'étais fait pour ça ", " C'est naturel ", " Je ne veux pas finir seul(e) ", " C'est une continuité obligatoire dans une relation "... N'est-ce pas au même niveau égoïste ?

Comprenez-vous les homosexuels ? Les bisexuels ? Les asexuels ? Peut-être, mais savez-vous pourquoi ? Comment ? Quand ? Non, personne. Les approuvez-vous ? Etes-vous en accord avec eux ? Pas forcément. Mais ont-ils besoin de votre approbation ? Les dénigrez-vous ? Si oui, laissez-moi vous dire honnêtement que vous êtes vous-même une erreur de la nature.

Sachez que, malgré ce que vous devez sûrement penser, rien dans cet article n'a été dit pour vous persécuter, vous considérer comme des moutons de la société, et encore moins pour vous présenter comme inférieurs à nous. Vous êtes ce que vous êtes, nous sommes ce que nous sommes.

Pourquoi faire des différences entre les différences ?

Vivez votre vie et soyez heureux, mais par pitié, laissez les autres être heureux à leur manière.




Signaler ce texte