Citations.

maewords

Friande de citations d'auteurs, je me lance à mon tour dans quelques essais. Ce sont des pensées qui me passent par la tête et que j'écris sur papier.

"Si je n'ai jamais rien compris aux maths, c'est parce que ce n'était pas la matière que j'admirais mais la façon dont tu avais de me l'apprendre." 

"L'absence est un fardeau auquel on s'habitue."

"Il ne faut jamais dire, ça n'arrivera plus. Il faut toujours se dire, ça arrivera de nouveau mais cette fois je saurai comment faire pour l'affronter."

"Il vaut mieux agir que rester dans l'ignorance, quelque en sois les conséquences."

"Le courage c'est de savoir que ce que l'on va faire aura des conséquences et savoir les assumer."

"Penser avant d'agir enlève ce charme que se nomme la spontanéité."

"Un acte spontané ne devient pas forcément un regret."

"Ne bornez pas votre existence aux normes et conventions qu'impose la société. Allez au delà de cette réduction." 

"Un homme, un travail, un  loisir. C'est comme si l'on avait besoin de se raccrocher à quelque chose, d'exister pour quelque chose. Le véritable bonheur c'est en sois-même qu'on le retrouve."

" Heureux est le sage qui pardonne car il a compris au delà de sa propre douleur, que le bonheur ne se trouve pas dans la rancoeur." 

Signaler ce texte