Coeur d'ange

lolipiote

Je serais toujours à tes cotés…

Je veillerais sur toi de là haut…

Combien de personne ont t’elle déjà émit ces promesses ?

Et combien ne les ont jamais tenus ?

A vrais dire cela m’importe peu, car moi je veille sur toi avec tout mon cœur et depuis le jour de ma mort. Je te regarde, j’approuve et désapprouve certains de tes choix mais je suis toujours là quoi qu’il arrive.

Je m’en veux tellement de t’avoir laissé seule dans ce monde en ruine.

De ne pouvoir tenir à main quand la vie est trop dur. De ne pouvoir essuyer les larmes qui coulent parfois de tes si beaux yeux. Les années ont passé sans que je puisse intervenir directement dans ta vie.

Pourtant je t’ai observé et je t’ais vu devenir peu à peu la femme merveilleuse que tu ais aujourd’hui.

Penses-tu encore à moi ? Je ne cesse de me le demander…

Notre amour est t’il toujours aussi incandescent ? 

Un souvenir s’impose et je te revois à mon enterrement, toi si joyeuse pourquoi a tu tellement pleurer ?

J’aurais tant voulut te voir sourire, cela aurait peut être rendu les adieux supportable.

Je te suis, à présent tu marches dans le parc. Te souviens-tu de cet arbre qui détient encore les traces de notre amour ?

Je me rapproche…

Tu es si belle…

Je t’aime tellement, si tu savais…

Doucement, sans me voir tu passes prés de moi. Je tends une main transparente vers ton visage…

Je te frôle…

Une larme coule le long de ma joue. Tu n’as rien sentie…

Savais-tu que les anges pleuraient ?

Qu’ils ont dans leurs cœurs un être qui leur fait donner le meilleur d’eux même ?

Et que cette personne pour moi c’est toi ?

C’est toi, mon amour, qui me rend si fort, qui me permet de rester calme et heureux malgré cette vie d’attente. Tu es en quelques sortes l’ange d’un ange…

Tu t’assois sur un banc. La nuit va bientôt tomber…

Que fais-tu ici ?

L’attends-tu ?

Celui qui m’a remplacé …

Je m’assois aussi sur ce banc prés de toi. Tu souris seule, tu as l’air heureuse.

La nostalgie et la mélancolie s’empare de moi…Mes yeux s’emplissent de larmes et d’une main légère je caresse tes cheveux.

 

 

Sais tu que c’est la dernière fois que je viens te rendre visite ? Qu’à présent je veillerais sur toi de loin ? Que se ne sera plus ma mission, à moi de te protéger. Qu’il faut que je te dise adieu pour la deuxième fois ?

Et pourtant je t’aime tellement…

Cela me transperce le cœur de te le laisse, de te remettre à un autre.

Bien sur tu ne le sais pas encore mais ce soir au cour de votre dîner, il te demandera en mariage…

Il y a tant d’amour dans ton cœur pour lui… Sache qu’il t’aime … J’ai vérifié cette information.

Avec lui ta vie sera heureuse…

Je remets une mèche de tes cheveux  en arrière.

Pour toi ce n’est que le vent… Je descends une main sur ton épaule.

Je t’aime…

A présent mes larmes coulent…

Je me lève et reste immobile devant toi, à admirer ta beauté. Soudain tu penche ta tête en arrière et ferme les yeux en inspirant profondément. Alors après quelques secondes je me penche vers toi.

Les mains de chaque coté de tes épaules sur le banc, je m’approche.

Doucement je pose mes lèvres blanches et froides sur les tiennes.

Ce baiser est un baiser d’adieu…

Surprise tu ouvres les yeux. Je me redresse, contemplant ton visage. Tu porte une main tes lèvres…

Ce pourrait t’il que l’ait senti ?

Mais tu n’es plus a moi, à présent…

Je me détourne de toi et marche sur le chemin de terre. Je le croise… Il trépigne, il est nerveux. Je souris…

Je murmure : «  Elle est à toi, protège la. »

Surpris il s’arrête, regardant autour de lui. Je continu mon chemin.

Je me retourne avant de partir.

Je la vois…

Ces yeux scintillent, elle lui sourit, elle l’embrasse. Une goutte d’eau tombe sur sa joue.

Surprise elle lève les yeux au ciel.

A ce moment là, la pluie commence à tomber.

Mes larmes ne veulent cessés.

Alors avec fureur  je bondis en avant et m’élance vers ce ciel chargé d’eau.

Ce soir il est le miroir d’un cœur d’ange…

D’un cœur d’ange qui pleure un amour perdu.

Signaler ce texte