"Comme des diables !"

la-musique-de-l-ame

14/02/2020

Hier le vent soufflait comme un diable ! Non pas à la mer - quoique les mouettes viennent chanter jusqu'ici -, mais contre la fenêtre de mon nouveau bureau, dans l'angle concave de ce bâtiment dont les murs changent de couleur au soir pour refléter les différentes lumières du soleil couchant.

Hier le vent soufflait comme un diable. Difficile de ne pas l'entendre alors je l'ai écouté, rafale après rafale, comme un écho à mes idées sombres : se rappeler que le plus rude commence maintenant, après l'euphorie des derniers instants. Retrouver une hygiène de vie laissée à l'abandon dans le feu de l'action. Reprendre des activités comme si rien ne s'était arrêté. Se mêler à de nouveaux groupes pour rompre avec la solitude et débusquer cette alchimie qui transforme les cercles humains en cercles vertueux. Rallumer la flamme d'une envie professionnelle éteinte quand les carences personnelles, cruelles, refont surface.

Hier le vent soufflait comme un diable... et en l'entendant j'ai pensé à toi ! A ton visage posé face à lui, moins en opposition qu'en communion, yeux fermés, cheveux volants.

Hier le vent soufflait et j'ai souri. Car oui nous irons ensemble à la mer et nous aussi nous chanterons comme des diables !

Signaler ce texte