Comme une lettre à la mer

scribleruss

Lettre I

_

N *** France, le jeudi 10 janvier 2019 17.58  

 Bonsoir très chère,

   Hein ! ça fait longtemps n'est-ce pas ? Oui je ressors mon encrier et ma plume, vous n'avez pas répondu à mes voeux, mais encore une fois sachez que les Célimènes de votre acabit je m'asseois dessus ne vous déplaise.

    Voyez, je sais que vous ne jetterez pas-même mes lettres à la poubelle, curieuse que vous êtes et frustrée que vous seriez de ne pas y lire  mes mots écrits avec une encre - méfiez-vous des vapeurs - mâtinée de strychnine. Remerciez-moi je vous préviens

  Passons, et devisons, vous demeurez cultivée et vous aimez apprendre encore et je ne vous en veux  pas de porter la particule comme ces niais des réseaux qui en veulent à madame la députée Yolaine de Courson Née à Neuilly-sur-Seine ( Hauts-de-Seine ), fille d'officier et petite-fille d'ambassadeur, nom à particule.. désignée comme référente thématique de La République en marche pour le grand débat national.

  En cause, le décalage supposé entre son profil sociologique et la thématique dont elle aura la charge, résumée à tort par ses détracteurs sous le vocable " Vie quotidienne des Français ".  

   " Je suis tout à fait légitime pour parler vie quotidienne et transition écologique, on fait des choses ici. On ne choisit pas sa famille, on naît où l'on naît, si on reprend les arbres généalogiques de tout un chacun pour juger de sa légitimité.. " dit la dame de ***...

   Vous observerez, coïncidence, que Raphaël Glucksman le Céladon de la Salamé déclarait dans le Monde ; " Il ne faut  pas laisser ses origines devenir un destin ; "

  Bon ! Comtesse, j'ai à vaquer, je vous quitte, la nuit tombe, ah un conseil prenez garde aux éléphants, ils ont saccagé toute une parcelle des prairies de ma voisine qui y avait planté du maïs, céréale dont ils sont très friands ...

   Je vous embrasserai lorsque vous aurez ôté votre fond de teint qui je me souviens me collait aux lèvres ...

  Trissotin votre vieil amant...

                               µµµ



_

Signaler ce texte