Comme les garçons

Cette Fille Là

Deuxième texte, comme les garçons

   C'est un beau jour de printemps. Dans ce petit village, en plein coeur de la campagne, une personne se balade. Les cheveux courts, le T-shirt noir, la main fouettant les épis de blés. Son regard océan est fixé sur un point, au lointain. Si l'on zoumait, l'on apercevrait une forêt, et derrière, un parc. Un grand parc à l'herbe d'un vert foudroyant et aux enfants dodus jouant avec un ballons. Et encore derrière, un terrain vague, aux sol crasseux et terreux, aux adolescents squattant, skate-bordant sur une rampe métallique. 

   Et c'est ça, que cette personne fixait en courant dans cette direction. C'est là, à cet endroit même, qu'elle souhaite se rendre. Elle arrive sur le terrain vague. Il n'y a que des garçons. Tous la regarde. Elle s'approche, skateboard en main. Elle les salut d'un signe de tête et, se jetant sur son skateboard, elle enchaîne les figures. Ils la regarde, étonnés, époustouflés. Pour eux, c'est le mec le plus cool au monde. Et tandis que son T-shirt se soulève sur son torse, dévoilant un bandage au niveau de la poitrine. 

   L'un d'eux la rejoint sur la piste, suivi de tous les autres. La personne sourit, elle s'intègre petit à petit dans la bande.

   Lorsqu'ils s'arrêtent enfin, un des adolescent ose demander ;

- Quel est ce bandage sur ta poitrine ?

   Le concerné sourit, il soulève son T-shirt et déroule son bandage, sans un mot. Petit à petit, des formes prennent place et l'on voit apparaître un soutien-gorge retenant une poitrine abondante. Elle s'empresse de redescendre son soutien-gorge et lance le bandage au sol. Ils sont tous choqués, serait-ce une fille qui vient de leur faire la démonstration de skateboard la plus fascinante de leur vie ? Visiblement, oui. Elle s'explique.

- Je voulais juste faire comme les garçons. Une fois.

   Puis, leur tournant le dos, elle s'éloigne, prête à retourner dans son champs de blé. Mais le curieux, celui qui a posé la question, l'interpelle une nouvelle fois.

- Attend ! Pourquoi pas deux ? Pourquoi qu'une seule fois ?

   Le sourire s'élargit sur le visage de la jeune fille. Elle se retourne, joyeuse. Ils sourient, tous. Elle les rejoint, heureuse de pouvoir faire comme les garçons...

Signaler ce texte