Comme une lettre à la mer

scribleruss

- VI - Les lettres du Foulard Rouge

_

  . Nantes France côte Ouest lundi 28 janvier 2019 16.03 11°

....

   Une mise au point ; Contrairement à ce que j'avais indiqué dans une lettre antérieure, Michel Legrand n'est pas mort dans le lit conjugal mais dans le lit de l'hôpital où depuis quinze jours il était soigné pour une infection pulmonaire ...

    Une mention ; Sur certain site qui s'affiche sur le le signe du Love il y a  plus de haines que de " Aimes " soit ! les mots sont excessifs alors je me reprends et dis qu'il y a plus de bêtises, que d'empathies  ... Facile mais tristement vrai... Donc Wlwillage People n'est pas le village des Peace and Love ... certes ce n'est pas sa raison d'être, bon allez passons à autre chose ...

   Autres sujets donc Bollaert, Peterson, Homards, Flashball et Repassage..

   Faustine Bollaert, mais on pourrait mettre dans le même sac la Davant et quelques autres, les minaudeuses, ces Précieuses, d'aujourd'hui auxquelles je préférais les authentiques Précieuses ridicules de l'époque ...

   ... Celles-Là je les déteste qui sous des dentures coloration neiges éternelles avec mille insidieuses pseudo-précautions oratoires extirpent des entrailles de leurs invitées aux yeux de millions de curieux, des intimités que nul n'a à connaître ...

    ... mais chacun est artisan de son propre déballage, moi-même .. et donc s'agissant de la Bollaert sur Purepeople, je découvre ceci ;

"  Samedi 1er septembre 2018, Faustine Bollaert s'est donc emparée de son compte Instagram. Alors que ses abonnés s'attendaient sûrement à une photo de son anniversaire de mariage, l'animatrice de 39 ans a posté une image de deux cadavres amoureux se tenant la main. On pouvait également lire la phrase suivante : " A la vie, à la mort." Gai ! Gothique Halloween ..

    Je ne suis donc pas le seul qui devrait consulter, mais ceci est une autre histoire ...

    Mais connaissez-vous Jordan Peterson, professeur de psychologie à l'Universté de Toronto ( Canada ) qui a publié un livre . " 12 règles pour une vie. Un antidote au chaos ( Michel Lafon ) "  

   Première règle pour échapper au désespoir ; " Tenez-vous droit, les épaules en arrière. "

  Tout ceci est rapide, Peterson se réfère à l'organisation hiérarchique des homards qui favorise la neutralisation des conflits grâce à la sécrétion de sérotonine et il pointe par ailleurs la responsabilité des femmes qui s'intéressent davantage aux personnes qu'aux choses et qui préfèrent ainsi le métier d'infirmière à celui d'ingénieur.

   Aïe ! je commence à recevoir des cailloux, Ouille une balle de flashball, non j'ai tort je ne ris pas avec ces choses-là et c'est tellement facile de tirer sur les forces de l'ordre, attendons les enquêtes, voire les mises en cause, voire les procès...

   Je voulais parler de la sérotonine l'hormone du bonheur, vous repasserez ... ça tombe bien j'ai des chemises en attente ...   

     Et merci à Sir Edgar pour le poème qu'il m'a donné à connaître un poème de Robert Desnos..

     Là nous sommes dans le vrai Wlwillage People

                                                           µµµ

_

                                                        



Signaler ce texte