Wlwillage People

scribleruss

- X - Les lettres du Foulard Rouge

-

Nantes France côte Ouest mercredi 29 janvier 2019  - 19.00 5°8

_

 ... Il fait noir, la tempête cette fois est bien là, mais ce n'est qu'une de tempête de saison, son vent, sa pluie. 

      Il n'y a pas grand monde sur les trottoirs ni sur Sunset Boulevard  de Wlwillage People, et chacun s'est calfeutré recroquevillé souvent sur ses déchirures, essayant de les repriser, de les rapiécer, il y a quelques yeux de Moscou, il y a  ...

     Et puis il y a quelques naïfs, quelques candides, ceux qui écrivent leurs mémoires, leurs contes et légendes, ou qui s'écrivent , qui font leur petite patouille avec leurs petits mots,  qui vont leur petit bonhomme de chemin...

    Bonjour, bonsoir, ça va et vous quel sale temps, le vent souffle je l'entends, oh oh c'est même qu'il souffle bien et même fort ... 

     Hommes, femmes qui, perpétuellement naissez à l'amour, avouez à haute voix ce que vous ressentez, criez " Je t'aime " par dessus toutes les souffrances qui vous sont infligées contre toute pudeur, contre le dédain des brutes, contre le blâme des moralistes...

   Criez-le contre tous les avatars de la vie, Criez-le contre un coeur qui ne s'ouvre pas, contre un regard qui s'égare, contre un sein qui se refuse...

   Parlez, les mots d'amour sont des caresses fécondantes Les autres mots ne sont là que pour la commodité de la vie.

    Aimez c'est l'unique raison de vivre.

    Ce n'est pas moi qui le dis c'est Paul Eluard qui le clame.

                     µµµ

 


Signaler ce texte