Commencer serait dire ce qui ferait arrêter tout. (1)

bamchri

Commencer serait dire ce qui ferait arrêter tout. (1)

Pour faire arrêter tout je dis :

Relancer un marché économique nécessite que les acteurs primordiaux disposent d’une monnaie d’échange. Cette monnaie ne nécessite pas d’avoir une équivalence brute autre qu’une valeur proportionnelle à l’obtention de biens et de services équivalents aux efforts consacrés au gain de la valeur comparée.

Ainsi fabriquant un pain qui m’a coûté toutes charges comprises 1 MS (Monnaie de Singe) et récupérant 1 MS à celui qui désire me l’acheter (les charges comprises comprenant bien sûr le temps que j’ai passé à  le concevoir), se faisant me permettent d’acheter une paire de lacets par exemple qui aura coûté le même 1 MS au vendeur qui me les fournit. Et ainsi de suite, les MS gagnés permettant de subvenir à ses besoins en les dépensant. Le principe est si bête qu’il ne permet pas pour ainsi dire la malhonnêteté, la corruption, le vol, l’avarice, la mégalomanie, le vice, l’asservissement, l’assujettissement, la cupidité etc.

Si ce système n’est pas adopté il y a une seule raison : ce système auquel même un impôt collectif (Républicain et civique) est attribuable _pour que le monde, la société, le pays ne change pas trop_ exclut une catégorie de personnes ou les renvoie à vivre comme les autres ; donc quand vous voulez savoir qui vous empêche de vivre une vie raisonnable considérez que les gens qui s’opposent à cette proposition sont votre cancer cité plus haut en italique. 10/11/11

Signaler ce texte