Confidences

willofchange

J'en ai marre de tout…

Marre de la vie, de mettre un masque et voir ces faux sourires tous les jours.

Marre de devoir faire semblant d'être heureux et devoir me forcer à sourire selon les situations…

Pourquoi devons nous faire semblant d'être heureux ? Peut-être parce que l'on évite les questions de ceux qui ne demandent que par curiosité sans même s'intéresser…

Oui peut-être…

Ou alors parce que l'on répondrait à ces questions par la négative et donc au final nous ferions ressurgir cette douleur enfouie au plus profond de nous pour ne plus souffrir…

Possible…

Quand certains me demandent si ça va j'ai juste envie de leur dire :

Non je ne vais pas bien, je ne dort plus, je ne mange plus, je n'ai plus envie de rien, j'ai parfois des envies de quitter ce monde, j'ai l'impression d'être solo très souvent car je prends soin et fais attention à tout le monde mais personne ne se soucie réellement de moi, j'ai envie de m'éloigner de mes problèmes et de prendre du recul, de souffler un peu parce que là je sature vraiment !

Mais au lieu de ça, je ne dis rien et ne fais rien car je sais que ça ne servirai à rien et du coup je fais comme tout le monde et réponds par un ça va avec un sourire.

Ces derniers temps j'ai cherché des raisons pour lesquelles ma vie aurait un sens et il y en a quelques-unes, heureusement car je ne serai pas en train de vous écrire sinon…

La plus belle étant mes enfants, j'ai la chance d'avoir 3 garçons de 19/12 et 10 ans...

Le truc c'est qu'en ce moment j'ai un ras le bol, marre de subir ma vie de couple après 16 ans dont 12 à être rentré dans le monde de Oui-oui… Mon travail fait que je suis confronté à des problèmes de couple ou des problèmes relationnels et dernièrement j'ai eu un déclic après une intervention…

De ce fait je me suis mis à faire mon propre bilan et constater que finalement moi non plus je n'étais pas heureux et me voilais la face depuis tout ce temps…

Dans ces 12 dernières années j'ai fais des erreurs, des écarts et je m'en veux terriblement… mais je ne peux pas revenir en arrière…

Malheureusement quand la personne avec qui je  partage ma vie me rappelle ces choses en doutant de moi au quotidien et en me rappelant encore dernièrement que je suis la cause de son mal-être, que je ne suis qu'une merde et un enc… et bien c'est dur à entendre…

Il y a un peu plus de deux ans après ces mêmes paroles plus le fait qu'elle voulait me voir mort, j'en suis venu à craquer et faire un passage à l'acte… et je le regrette énormément aujourd'hui…

Ce geste a valu que mon plus grand fils « né d'un précédent mariage » se soit totalement éloigné de moi et que je n'ai depuis que très peu de ses nouvelles…

Actuellement je ne sais plus quoi faire pour rebondir… Je suis pourtant quelqu'un de solide, celui qui épaule les autres dans les difficultés mais là après ce constat sur ma vie j'avoue être désemparé…

J'ai pourtant été patient, qu'est-ce que 12 ans dans une vie… mais rien ne change, les choses s'arrangent quelques temps puis repartent comme avant et ça je ne le supporte plus, je n'ai plus envie de monter dans mon beau taxi et courber l'échine par culpabilité.

Le pire dans tout ça c'est que je m'aperçois que j'en suis venu à attendre impatiemment mes jours de travail pour partir plus tôt de chez moi et rentrer plus tard ou faire des cumuls d'emploi… alors je sais que ce n'est pas la solution mais que faire concrètement quand la discussion est fermée…

Les gens ne changent pas et nous n'avons pas le droit de leurs demander de changer, on les acceptent tel quel ou alors on ne fait rien… en ce qui me concerne le problème étant qu'elle était d'une manière pendant 2/3 ans puis c'est soudainement révélée…

Nous avons eu deux garçons ensemble et je ne peux me résoudre à les laisser car je ne veux pas revivre l'éloignement que j'ai pu avoir avec le plus grand d'entre eux…

Je me renseigne sur les procédures à suivre mais je suis perdu et ne sais plus comment faire…

Signaler ce texte