Confinement

johanna79

Quand nos habitudes sont chamboulées...

Confinement total ou partiel, on se sent automatiquement privé de cette Liberté jouissive et totale.

L' humain pense ainsi, légitimement.

On se sent perdu face à l' inconnu, on a peur même si on dit que non, on appréhende la suite.

Quand on en connait la raison, c' est plus supportable.

Peut-être même que le fait de rester chez soi peut devenir un moyen de penser, correctement, à la valeur de la Vie, à cette solidarité perdue au fil des dernières décennies.

Ceux qui ont la chance de se retrouver, cohabiter à plusieurs, sont sûrement conscients que c' est une occasion, certes particulière, de se rapprocher.

Les moins chanceux, les solitaires malgré eux, les plus fragiles, les anciens, eux ont déjà médité sur leur existence.

Alors un petit rayon de soleil, un sac de courses laissé à leur porte, leur donnerait ce sourire perdu.

Il n' y a pas que du bien, ce serait hypocrite, pour les travailleurs et citoyens, dans cet isolement.

Je tente simplement de trouver des raisons à cela et des moments de partage retrouvés.

Là, je reprends l' écriture. J' ai choisi de méditer, penser sur moi, la Vie, les gens, ceux que j' aime, ceux que j' aime moins,  simplement penser sainement.

Une façon de prendre soin de soi, de se voir vraiment, dans la difficulté, de prendre conscience et de toujours évoluer.

Il y a du mal dans le bien... Et du bien dans le mal.

A équilibrer...



Signaler ce texte