Conseils à un jeune prince sur le point de se marier

lulluby91

Mes chères cops, voilà, notre dernier espoir est réduit à néant, pulvérisé, a-to-misé même- si vous m'autorisez ce mauvais jeu de mot.

 Nous, pauvres cendrillons, nous n'épouserons pas le dernier prince à peu près valable sur le marché , nos haillons ne deviendront pas des robes de créateurs que les femmes du monde entier nous envieront. Et nous ne serons jamais les copines de Stéphane Bern.

 Oui , mes roturières, il va falloir s'y résoudre : William se marie.

Remarquez, ce brave Willy on le connaît depuis qu'il est tout petit donc pas de regrets. C'est comme si on nous avait demandé d'épouser notre neveu ou bien le fils du voisin même si, je vous l'accorde, dans notre cas le fils du voisin n'habite pas Buckingham Palace mais plutôt au dessus du bar « le palace ».

Et même si en s'appelant Richard, il pouvait tenter de nous duper, on a vite compris que le seul cœur de lion qu'il connaissait était un fromage…On a beau se prendre pour des princesses (que nous sommes, que nous sommes), ça fait longtemps que Richie n'est plus le prince charmant et que les contes de fées sont devenus des contes défaits.

Non, vraiment, mes vilaines, admettons-le, William ne sera bientôt plus célibataire et même si cela nous attriste profondément car il est toujours décevant qu'un homme ignore les joyaux qu'il a devant lui, nous n'allons pas guerroyer pour "sauver Willy".

En dames de qualité, telles les bonnes fées se penchant sur l'union de ce jeune couple (riches, célèbres, vont-ils vivre heureux et avoir de nombreux enfants ??? ), proférons à notre Billy chéri quelques conseils avisés qui lui permettront de conjurer le mauvais sort s’acharnant sur la cour d'Angleterre.

Oui, Will, pour réussir un mariage, nul besoin d'afficher un pedigree quelconque, des titres de noblesse à n'en plus finir, quelques principes simples à respecter et hop hop hop, le bonheur est dans le pré. Pour toi Will, nous ne parlerons pas de prés mais de terres…

Conseil n°1 : Ta dulcinée tu gâteras

Oui William, s'il y a une recette imparable avec les femmes, c'est de faire le coup des bijoux. Dévalise ta grand-mère Bettie et offre régulièrement à Kate tes bijoux de famille. Tu peux être certain que ta jeune épouse saura apprécier à leur juste valeur ces marques de délicatesse et qu'elle n'aura de cesse de les mettre, de leur apporter un soin tout particulier, de les admirer car elle n'en aura jamais vu de sa jeune vie d'aussi beaux et d'aussi gros.

Réjouis toi William, tu seras quand même le seul homme à offrir des bijoux déjà usagés sans déclencher l'ire de son hyménée.

Conseil n°2 : Son jardin tu entretiendras

Oui William, pour être heureux, rien de mieux que de prendre exemple sur les philosophes des Lumières. Voltaire n'a t-il pas éclairé la route en disant "qu'il fallait cultiver son jardin".

Nous, on a envie de rajouter qu'il ne faut pas que tu te la joues perso, cultive ton jardin peut-être mais ne néglige pas celui de Kate. Il serait dommage que la qualité du gazon anglais s'en ressente et que sa réputation devienne usurpée même outre manche.

Un gazon demande de l'entretien, un traitement régulier pour qu'il reste vert. Ainsi pour avoir sous la main et sous les yeux une pelouse de rêve, si tu souhaites l'utiliser intensément et en faire une aire de jeux quotidienne où tout est permis, il te faudra labourer, semencer, engrener tes terres de loisirs.

Réjouis-toi William, tu seras quand même le seul homme dont les semis deviendront à force de persévérance et d’efforts une véritable marque de fabrique.

Conseil n°3 : La couronne tu partageras

Oui, William, va falloir partager la tiare et tout ce qui va avec… C'est pas parce que tu seras peut être un jour roi que ta Kate devra être réduite à dame de compagnie.

Willy, Sissi rimait peut-être avec "oui-oui" mais Kate elle, elle ne rime pas avec courbette…

Non Will, aujourd'hui, on veut une monarchie moderne où même les femmes peuvent devenir rois et les hommes drag-queen s’ils en ont envie.*

Réjouis-toi William, tu seras quand même le deuxième homme rendu célèbre par le port de culotte.

Pour finir William, n'oublie jamais qu'un mariage peut être un chemin de délices à la condition que ta fleur de lys s'y épanouisse !

 

 

 

Signaler ce texte