CONSTRUIRE UNE HISTOIRE A PARTIR D'IMAGES CHOISIES
myllie
Eh bien !!!
On peut dire que ce fut une très belle journée ...
Ambiance très souple depuis le matin ... Et les discutions vont bon train !
De quoi oublier que nous sommes en pleine formation.
De retour de notre déjeuner, nous nous installons, sans trop nous presser.
Je termine le petit gobelet de chocolat que je tiens à la main et prête pour un nouvel après-midi ensoleillé.
Après quelques récapitulatifs, nous voilà, des magazines entre les mains, à choisir des images, des mots ou justes quelques phrases ...
Mais, qu'allons-nous en faire ? Toute la question est là !
Il nous en faut au moins une quinzaine.
Prise dans le feu de l'action, je me laisse transporter et me voilà avec dix-neuf images à ne savoir qu'en faire :
- une phrase (Ma bulle de confort)
- 18 images (un gigot, des tomates, une bouteille, des palets bretons, des bananes, des puzzles, un vélo, une tondeuse, une valise, un fer à lisser, une poignée de porte, la plage, un gentleman/prince charmant, une voiture, un canapé, une chaise, un carré de chocolat à l'orange et une écharpe)
Puis, la consigne est donnée.
Nous devons construire une histoire avec les images que nous venons de choisir.
Vous en souhaitant une bonne lecture !
M.
MA BULLE DE CONFORT
Assise sur ma jolie chaise transparente, devant ma table basse, je savoure mes morceaux de chocolat parfumés à l'orange.
La lune est si claire ce soir, que je décide de faire des puzzles.
J'en ai acheté, ce matin. Il y en a plusieurs : chat, moutons, cheval et de jolis contes de fées, façon Disney !
Il fait chaud, pourtant … Bien que les fenêtres soient ouvertes, je dénoue mon écharpe que je m'étais mise autour du cou, tout en imaginant le reste de ma soirée qui s'annonce à merveille.
J'attends mon prince charmant. Comme il est beau dans son ensemble trois pièces. Mais, ce n'est que notre photo que je tiens entre les mains. Il ne devrait pas tarder.
Dans quelques heures, nous serons dans l'avion, direction les îles. Cela faisait longtemps que j'attendais cela ! Mais, ça y est ! Nous y sommes.
Encore une heure et il sera là ! Il est grand, très fin, élancé. Et j'aime sa façon de mettre ses mains dans ses poches, avec son sourire enjôleur.
A notre dernier rendez-vous, il y avait un défilé de livreurs, venus m'apporter des dizaines de roses bien rouges, de sa part.
Je les ai encore. Elles ont drôlement durées. Et les quelques unes qui ont fanées, eh bien, j'avoue avoir beaucoup de mal à les jeter. Je les laisse sécher pour les mettre dans mon agenda !
Ça l'amuse de voir comme je garde chacun de ses petits cadeaux.
Il est tendre, romantique. Et dans ses bras, plus rien d'autre n'existe.
Quelques minutes encore ...
Mes puzzles terminés, j'entreprends de me recoiffer.
Mon fer à lisser m'est bien utile, car, je ne savais pas trop comment me coiffer.
Après quelques minutes de lissage, je mets des bigoudis que je n'enlèverai que quelques minutes avant l'arrivée de mon cher et tendre !
Le repas est déjà prêt.
La salade de tomates attend sagement dans le réfrigérateur, tandis que le gigot patiente dans le four, parsemé de pommes de terre. Le riz, lui, ne demande qu'à être servit.
Dans le silence de la nuit, j'entends des pas qui s'approchent lentement.
C'est sûr … C'est lui !
Vite ! A la salle de bain.
J'enlève les bigoudis alors que la sonnerie retentit.
Ni une, ni deux, j'attrape la poignée de la porte qui me reste entre les mains. Mais, qu'à cela ne tienne ! Je cours, fais mine de
demander qui est là, tout en regardant par le judas.
Lentement, je tourne la clé, enlève le loquet et entrevois son joli minois.
Je lui saute au cou, tout en réalisant que j'ai bien faillit lui arracher la peau avec la poignée de la salle de bain.
Cependant, cela ne semble pas le perturber. Une bouteille à la main, une valise de l'autre, nous nous préparons à passer une très bonne soirée.
Il m'aide à dresser la table, comme à son habitude. Puis, je me noie dans son regard vif et brillant.
Il me prend la main, caresse ma joue, quand retentit la sonnerie du four.
Nous nous précipitons, qui devant le four, qui, devant le réfrigérateur, afin de récupérer notre dîner.
Je ne cesse de penser à notre voyage, où je pourrai me blottir dans ses bras pendant tout un mois.
Notre repas terminé, nous nous relaxons sur le canapé. Il me raconte sa journée tout en me caressant les bras du bout de ses doigts.
Je me sens si bien que je m'endors sous la douceur de ses caresses.
C'est sous les caresses du vent que je me réveille au petit matin.
Par la fenêtre, j'aperçois mon doux prince qui passe la tondeuse avant notre départ.
Je prépare le petit-déjeuner : chocolat, tartines de confiture, bananes, jus de d'oranges et jus de raisins.
J'ai gardé quelques palets bretons pour la route.
Le temps passe vite, maintenant.
Les réservations d'avion et de notre bungalow sont rangées et sur place, nous pourrons faire du vélo.
Je nous vois déjà sur les routes, le soleil brûlant notre peau, en direction de la plage.
C'est l'heure du départ …
Nous prenons ma voiture. Mais, comme j'aime bien le voir conduire, je lui laisse le volant.
Et nous voilà partis vers nos belles îles, là où poussent des fruits et légumes en toutes saisons … Là où, pendant un très cours moment, je vivrais dans ma bulle de confort.
Myllie
Mardi 07 Avril 2015
(Exercice : Construire une histoire
à partir d'images choisies /
CPP CEGEFOP)