Conversation du 19 mars 2020 1/2

Catherine Amiel

Dédicace à Cédric L. Correspondance Mali 2020

Moi: Le monde s'est arrêté, sauf vous... Je pense à toi, tu me manques. Ne me laisses pas sans nouvelles. J'attends un signe de ta part et surtout une photo de toi, qui me réconfortera dans cette période de désespoir et confinement totale. Je....

Toi: Finis ta phrase! Je?

Moi: Tu le sais très bien. Tu veux un dessin?

Toi: Bah dis le... Dis moi la fin de ta phrase, vraiment stp. 
        Je t'écoute.
Moi: Tu es apparu  dans ma vie au moment où j'allais mal. Tes yeux pétillants plongés dans les miens m'ont chamboulés et m'ont fait revivre. Je t'ai sûrement parue distante, quand tu me disais que tu voulais une relation sérieuse avec moi, mais je voulais mettre de "l'ordre dans ma vie" avant d'aller plus loin. On n'a pas eu le temps; tes manœuvres et services et ton départ au Mali ont pris le dessus. Tu es bien plus pour moi, mais je ne sais pas de ton côté ce qu'il en est.

Toi: Tu aimerais faire ta vie avec moi?

Moi: Si tu savais combien de fois je me retenais à ne pas t'exprimer ce que je cache dans mon coeur! Je... = Je t'aime!

Toi: Tu m'aimes comment?

Moi: D'un amour impossible, car je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Ce que je suis pour toi.

Toi: Tu aimerais faire ta vie avec moi?

Moi: J'aimerais être en couple avec toi. Le reste se fera tout seul

Toi: Donc tu veux que ça dure. T'aimerais faire ta vie avec moi?

Moi: Je ne me suis pas vraiment posée la question. J'avais plus l'impression que tu m'évitais avant ton départ. Avec cette distance entre nous depuis juillet, j'ai du apprendre à t'aimer et en souffrir. A revivre ces courts instants passés dans tes bras et souffrir encore plus. La mission avant tout, je ne voulais pas m'incruster....J'ai préféré me taire et continuer à souffrir.

Toi: Arrêtes de souffrir stp

Moi: Comment ne pas souffrir?

Toi: Penses à moi

Moi: Je n'arrête pas de penser à toi. je revis régulièrement les deux fois où on a dormi ensemble, où j'étais dans tes bras.

Toi: C'est tellement bien. Ca me manque beaucoup



Signaler ce texte