corpus immobilus

calcium

Charmille et corpo cherche une maison dans le sud de l'hexagone, exactement

Avec leur petite fille , un an, Liera qui grignote des bouts de pains pendant que ses parents cherchent inlassablement un propriétaire sympa qui accepterait leur profil, comme sur une page Facebook, ils n’ont que leurs photos de pièce d’identité qui, témoigne de leurs personnalités. Charmille ressemble sur celle-ci à une femme soumise, au regard gourdasse, et corpo sur sa carte de séjour, bientôt expiré ressemble à un homme dur et sans concession. En vérité charmille, le jour de la photo, était mal réveillée, corpo, lui, est d’une douceur et d’une amabilité sans pareil.

Charmille et corpo trouvèrent une maison, sur trois étages, au rez de chaussée, salon cuisine, avec des angles un peu partout, pas très pratique, lumière romantique, soleil du sud, quelques cactus sur le rebord et des piments pousseront l’hiver. Au premier, une grande chambre, un coin bureau, un très grand coin qui n’est pas un coin, une salle de bain, lumière de star, papier peint au gout du proprio, jeune cadre girly, manga sympa, oh que c’est jolie ! Au troisième, pièce mansardée, c’est chouette pour la pitchounette, jolie doré sur les poutres ravalées, mais tous ces escaliers, attention tu vas tomber, non, faut pas le dire, juste y penser, le matin pas réveillée, et le soir super crevé. Charmille et Corpo sont très heureux d’avoir pu bouger du nord au sud avec Liera dans leurs bras.

Il est 14h un dimanche, six mois plus tard, il faudrait tout réaménager, ou alors déménager !! Autant d’argent à dépenser, mais voilà, pas de bon dossier, toujours la même carte d’identité pour charmille, une carte de résident de dix ans pour Corpo, les cordes de basses entre les dents il s’arrache le temps à répéter et à bosser, le son est sa voix, son allié et les projets osent et suivent avec cohérence son existence. Charmille, sur son avenir la vérité s’est dessinée, elle veut se former avoir un métier. Mais voilà pour déménager il faut de l’argent sur un compte bien placé, au moins des boulots biens serrés, pour un dossier bien bouclés, deux CDI s’il vous plait. Sur place ou à emporter ? Faudrait gagner quelques millions de centimes au loto lundi, mercredi, samedi, tirages à l’infini, trop de hasard, et pourquoi eux et pourquoi pas, ils sont sympas ? Il leur faut juste aborder les choses avec patience, continuer, et puis aménager, amen, ménage, nageons, jonquille, peut-être qu’au printemps charmille, Corpo et Liera auront trouvé une chouette baraque de plein pied, sans escalier, sans chevilles tordues, sans angles bâtards, sans chambre au dernier,

Sans quoi ? ils resterons ici, heureux car plein de vie, jusqu’au jour où un proprio sympa fera confiance en leur capacité de paiement, garantie de loyer, assurance impayée,blabléblablé en fin de compte ne faudrait-il pas acheter ? Et la liberté ?

Signaler ce texte