Correspondance de l'Enfer au Paradis

jade

16 Juin 2012

Expéditeur : Enfer

Destinataire : Paradis

Bonjour mon ami,

Je viens d'arriver en enfer et je ne te cache pas que le climat et un peu chaud ici, je pense que je vais sortir ma chemise hawaïenne de ma valise. Il fait une chaleur à mourir, de toute évidence il ne connaisse pas la climatisation ici. De plus je ne sais pas s'ils préparent un barbecue mais il y a des feux partout c'est insupportable. Quoi que je ne ne serais pas contre un petit sandwich merguez, je suis affamé. Le temps d'attente est incroyable ici, j'ai fait la queue trois heures pour enfin réussir à rentrer, c'est pire qu'en boite de nuit. En parlant de boite de nuit la musique est insupportable, il passe allumer le feu de Johnny en boucle, si j'avais su j'aurais apporté mon ipod. De ton côté comment ça se passe ? Es tu bien arrivé ?

J'attends de tes nouvelles.

A bientôt


18 Juin 2012

Expéditeur : Paradis

Destinataire : Enfer

Mon cher ami,

C'est avec plaisir que je viens de recevoir ta lettre. Tu as de la chance qu'il fasse chaud car chez moi l'ambiance et un peu froide. Contrairement à toi je n'ai pas eu à attendre longtemps pour entrer, il n'y avait personne. De toute évidence c'est très select ici. J'ai été accueilli par un type très sympa mais un peu bizarre, il se ballade toujours avec un trousseau de clés à la main. Sinon côté déco c'est un peu spécial sauf si on aime le côté épuré voire très épuré même. Tout est blanc, les murs, les canapés qui sont très confortables d'ailleurs, on dirait des nuages. Les gens sont plutôt sympa mais ils se baladent tous avec un rond au dessus de la tête.  Le gars aux clés, ils 'appelle Pierre je crois, m'a dit que j'en aurais une moi aussi si je réussi les tests. Je dois les passer demain. Quoi de neuf de ton côté ? As tu rencontré des gens sympa ?

Je t'embrasse


24 Juin 2012

Expéditeur : Enfer

Destinataire : Paradis

Bonjour à toi,


Cela fait une semaine que je suis ici et ça se passe pas trop mal. Je vois de quel genre de tests tu parles, moi aussi j'ai du en passer pour être accepté. Les questions étaient un peu bizarres, je t'en cite quelques unes.

-Si vous deviez tuer quelqu'un de quelle manière vous y prendriez vous ?

-Si lors d'un incendie vous aviez le choix entre sauver un enfant et 100 000€, que choisiriez vous ?

-Quelle a été votre plus mauvaise action dans la vie ?

Je t'avoue que les questions m'ont un peu surpris mais j'espère avoir passé le test car j'ai entendu dire qu'il valait mieux ne pas se mettre le big boss à dos. Il paraît qu'il devient vite rouge de colère. Certains disent même qu'il a des cornes sur la tête, on sait tous ce que ça veut dire, l'ambiance ne doit pas être au beau fixe avec sa femme. Je comprends que le pauvre gars s'énerve souvent. Sinon je me suis fait quelques potes. C'est pas évident de tous les comprendre. Heureusement que j'ai gardé quelques souvenirs de mes cours d'allemand ça m'a permis de discuter avec un gars. Il a un look un peu particulier mais bon il ne faut pas juger sur les apparences et les origines. J'aime surtout sa toute petite moustache noire sous son nez, ça lui donne un air sévère. Et sa mèche de cheveux plaquée sur le côté, un peu ringard comme look. Il s'appelle Adolf. Et toi as tu rencontré des gens sympa ?

J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Amicalement.

27 Juin 2012

Expéditeur:Paradis – Nuage N° 26

Destinataire : Enfer

Mon ami,

Ca a l'air passionnant la vie chez toi. De mon côté je ne me plains pas c'est pas mal non plus. On ne peut pas dire que ça soit la franche rigolade tous les jours, les gens sont assez sérieux, mais en revanche j'ai des conversations passionnantes avec certains locataires, notamment un. Son prénom c'est Martin. Il est assez sympa,c'est un bon orateur, tous les jours il nous raconte qu'il a fait un rêve. Et ses rêves sont passionnant bien que idylliques. Sinon j'ai obtenu mon rond sur la tête, ils appellent ça une auréole. Je me sens fier mais ça reste tout le temps allumé ce machin là, la nuit c'est pas très pratique j'ai l'impression d'avoir une lampe frontale allumée 24 heures sur 24. Le seul avantage c'est qu'on fait des économies d'électricité. Et toi as tu réussi ton test ?

A bientôt

Signaler ce texte