Coup de foudre

[Nero] Black Word

Un simple délire mit à l'écrit avec la légende d’Excalibur et Thor, ainsi qu'une pensée pour l'univers de musique métal.


Au milieu d'une plaine, étendue dans une coupe formée par des collines, l'orage grondait.

 

Le jeune homme leva son épée et fit face au dieu du tonnerre en hurlant « Voici Excalibur, l'épée de légende, l'arme des dieux offerte au roi Arthur. Elle a le pouvoir de trancher l'horizon et de commander aux éclairs ! » Ce dernier leva son marteau au-dessus de lui et fixa son adversaire avec fierté avant de lui répondre « Je suis Thor, dieu du tonnerre, fils de Odin le père créateur, et porteur du tout puissant Mjolnir ! »

 

A ces mots, il porta une première attaque verticale que le jeune homme riposta avec Excalibur, le choc provoqua un éclair qui sépara le ciel en deux. Pendant une poignée de secondes Alan et Thor se firent face, repoussant l'autre à travers leurs armes. Derrière eux le pré commençait à brûler, touché par les éclairs qui s'étaient échappés du choc, et l'on pouvait voir au loin, derrière le dieu nordique, une vingtaine d'arbres coupés en deux par le tranchant magique de l'épée de légende.

 

Les deux armes s'entrechoquèrent par la volonté de leurs porteurs, frénétiques à l'idée d'être vainqueur d'un duel entre un humain et un as gardien armés d'artefacts divins pouvant commandés aux éclairs. Il fallut une rupture sismique pour mettre fin à cet affrontement.

 

A terre, Thor et Alan regardèrent la fissure vomir un jet de flamme de la taille d'une montagne dont en ressorti un géant à la peau rouge. Il avait deux cornes sur le front, un long menton orné d'un bouc grisonnant, un sourire couronné de dents définissants parfaitement sa bestialité. Son corps était musculeux, imposant. Au bout de ses doigts étaient plantés des griffes d'ours d'un noir d'encre. Le bas de son corps était caché sous une fourrure épaisse, ses jambes se terminaient par deux énormes sabots de bouc. Sur son torse, à l'emplacement de son cœur, était gravé un pentagramme inversé. Il déposa son regard féroce sur le jeune homme et le dieu nordique, son sourire s'étira, et il se mit à chanter.

 

« JE SUIS LIBRE !!

 

La bête est re-lâ-ché

Pour tous vous dé-vo-rer

Et vous faire em-pa-ler

 

Re-mon-té des en-fers

Je viens gril-lé votre terre

Dans une brû-lan-te sphère

 

De ces brû-lants tré-fonds

J'in-voque la des-truc-tion

Et la dé-so-la-tion »

 

Sous les yeux des deux manipulateurs de foudre, le diable leva ses immenses bras. Des milliers de corps putréfiés sortir de terre et s'avancèrent lentement vers eux. Une horde sans fin de cadavre grouillant et croulant aussi agressant pour le courage que pour l'odorat.

 

« Bordel... après tous ces films, séries, bande dessinés et autres trucs sur les morts vivants, ça fait un peu ironique que l'humanité disparaisse à cause de zombie. » Dit le jeune homme qui se mit en garde. Son interlocuteur faisait tourné son marteau par sa lanière en cuire avant de lui répondre. « Complètement stupide et humiliante comme mort pour un asgardien que de mourir par des morts. Surtout qu'on a quand même une longévité de vie de beau gosse nous. »

 

Un ombre se forma entre les nuages, visible seulement par les coups de tonnerre. Un immense drakkar voguait dans le ciel. Tout semblait s'être figé en cet instant. Un cor sonna et quelqu'un sauta du navire viking. Atterrissant au côté du jeune homme et de l'asgardien, il leurs fit face de son imposante prestance. Son casque était directement cousu sur son crane, laissant échappé ses longs cheveux qui encadraient son visage robuste, maquillé de noir et de blanc. Il portait sur son dos la peau d'un ours encore en vie aussi grand que lui, ses avants bras étaient cachés sous d'épais brassards en cuir jonchés de pointe de métal. Il portait un pantalon noir décoré de chaines et encore de pointe. Mais le plus troublant restait son abdomen ouvert jusqu'à la poitrine, laissant à la vue de tous ses organes encore fumant, il était lui aussi un revenant.

 

« Je suis Vikke, le viking qui vient frapper ce monde par la foudre. Pour la gloire du métal ! »

 

S'armant de ses deux barres de fer, faisant tomber une impressionnante batterie de son drakkar, il commença à frapper dans un rythme rapide, fort, et bruyant. Alan prit Excalibur, la tenant comme une guitare, caressa la lame de l'épée pour y faire apparaître des cordes électriques. Il s'enflamma dans un riff en accompagnant la batterie de Vikke. Thor empoigna fermement Mjolnir tel un micro et se mit à chanter.

 

La foudre qui s'échappait de leur groupe fini par faire trembler le monde, carbonisant chacun des zombies qui les encerclaient. A la fin de cette musique digne d'un festival de métal particulièrement risqué, Belzebuth s'effondra après avoir subi de plein fouet la puissance des éclairs du trio. Il soupira dans un dernier souffle « Quel monde de taré... » avant que la terre ne s'ouvre, l'avalant pour le digéré dans son enfer.

 

Alan, Thor et Vikke partirent montés un groupe de métal !

 

« Casting : je collectionne des orages (courant) du groupe Mega Storming »

 

Signaler ce texte