Coup de foudre et passion en grève...

callioppe71

Comment réagira l'amour en apprenant que la passion et le coup de foudre faisaient grève ?


Coup de foudre commençait à s'impatienter, l'attente devenait longue. Il désespérait, lorsque son ami arriva.

 — Salut Coup de foudre, que se passe-t-il ? Tu n'avais pas l'air d'aller bien quand tu m'as appelé ! Tu m'as l'air bien triste ! Remarqua-t-il en l'observant attentivement.

— Salut Passion, ne m'en parle pas mon ami. Cela fait des heures que j'attends l'Amour mais il ne vient pas.

—Tu sais bien comment il est ! Toujours occupé.

—Oui et surtout imbu de sa personne. Il faut toujours qu'on ne parle que de lui. L'Amour par ci, l'Amour par là...

—Dis-moi, Coup de foudre, ne serais-tu pas un peu jaloux de notre ami ?

 Ce dernier ne répondit pas, il haussa les épaules, son ami lui sourit comme s'il comprenait ce qu'il ressentait.

— Je suis passé par là il y a quelques années. C'est vrai que l'Amour est toujours présent, partout on le voit. Ça m'a agacé moi aussi de voir cette réalité en face et que nous étions dans son ombre. En plus tout le monde m'en parlait quand ils voyaient ma tête d'enterrement. Ils ne pouvaient s'empêcher de me dire «Passion tu as besoin d'amour, tu verras la vie autrement...c'est pour ça que tu es si triste, sans amour l'humanité ne pourrait pas exister.... » pfffff tu parles, moi je voulais juste leur montrer que moi la Passion existait belle et bien, et que c'était aussi important que cet amour...

—Oui, ils ont l'impression que l'Amour fait tout. Mais sans Coup de foudre et sans Passion l'Amour ne pourrait exister très longtemps, reprit Coup de foudre, qui était tout à fait d'accord avec son ami.

 —Que faites-vous donc les amis ? Demanda Amour en les rejoignant...Cela fait des heures que je vous cherche....au lieu de vous apitoyer sur votre sort, vous devriez être au boulot, continua-t-il en ayant entendu les dernières phrases de Coup de foudre.

 Mais ses amis se mirent à secouer la tête négativement.

—Non ! S'écrièrent-ils en chœurs.

  Amour écarquilla les yeux, surpris par leur attitude.

—Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

—Nous devons discuter Amour, rien ne va ! Expliqua Passion.

 

Ce dernier leva les yeux au ciel exaspéré. Tout en se demandant si c'était possible, ils choisissaient le bon moment pour râler.

—Qu'est-ce que vous racontez ? De quoi voulez-vous parler ? Ce n'est pas le moment pour discuter les amis, nous avons du boulot devant nous.

—Nous ne voulons pas travailler tant que nous n'avons pas mit les points sur les «I». Nous faisons grève, s'exclama Coup de foudre, en regardant droit dans les yeux son ami de toujours.

 L'Amour n'en revenait pas. Ce n'était pas possible, depuis qu'il existait cela ne s'était jamais vu. C'était la première fois que Coup de foudre et Passion ne désiraient pas travailler.

Était-ce l'humanité qui déteignait sur eux ? Se demanda-t-il  en observant ses compagnons de route, qui étaient las.

 —Vous ne pouvez pas faire ça. C'est la St Valentin ! Pas aujourd'hui, il est impensable que vous deux, vous ne soyez pas là au rendez-vous !

—Et pourquoi donc ? Je crois savoir que tu te débrouilles pas mal sans nous ! Remarqua Coup de foudre d'un ton sarcastique.

—C'est donc ça ! Fit l'Amour avec un rictus au coin des lèvres.

—Oui ! Tu es sur ton piédestal mon cher ami. Et que devenons-nous dans ce monde ?

—Nous commençons à ressentir de l'animosité venant des humains, ils ne croient plus en nous ! Expliqua alors Passion.

—Et c'est la faute à qui dites-moi ? Demanda Amour en croisant les bras.

 Coup de foudre et Passion se regardèrent, surprit par la question.

—Comment peux-tu poser cette question Amour ? Alors que tout est de ta faute ! Lança Coup de foudre d'un ton défensif.

—Je peux comprendre ce que tu ressens. Mais combien de fois vous ai-je dis à tous les deux que nous étions une équipe avant tout ? Nous travaillons ensemble car nous sommes complémentaires. En effet, tout commence par toi mon cher Coup de foudre. Ensuite c'est toi Passion qui prend le relais et moi j'arrive à la fin pour tenter de faire durer ces sentiments envers les humains. Mais si vous n'en faites qu'à votre tête et que vous allez chacun de votre côté, comme vous l'avez souvent fait ces dernières années. Comment voulez-vous que l'humain puisse gérer tout seul un de ces sentiments ? Que peut-il faire du coup de foudre ou de la passion tout seul ? Demanda alors l'Amour en regardant fixement ses amis, qui était surprit de le voir ainsi. Ils baissèrent la tête, gênés, car il avait raison.

 —S'il vous plait les amis, revenez sur votre décision. Ne faites pas grève, pas à cette époque de l'année. Le mois de février est si propice à tous ces sentiments que nous pouvons répandre. Faites que cette St Valentin soit la plus belle que les humains aient vécue. Je ne pourrai pas le faire sans vous ! Avoua Amour à ses amis, qui lui souriaient, ravis qu'il ait dit une telle chose. Ils tendirent alors leurs mains dans sa direction comme pour un pacte.

 —Amour je te promets de ne plus jamais provoquer de coup de foudre sans passion et sans amour !

—Et moi je te promets de ne plus faire cavalier seul, et que la Passion sera toujours accompagnée de vous deux !

 —Merci les amis. Quant à moi, je vous promets de faire moins parler de moi, et de montrer au monde entier que l'amour ne pourrait exister sans passion et sans coup de foudre, fit à son tour l'Amour en serrant les mains de ses amis dans un geste fraternel.

 —Si on y allait à présent, des cœurs esseulés attendent notre venu ! Fit Coup de foudre, impatient. Ce qui fit sourire ses amis.

—Oui, nous avons beaucoup de travail, surtout cette semaine.....

—Et toute l'année mes amis, nous devons répandre nos sentiments, pour rendre heureux les humains.

 Ils partirent ensemble, pour aller répandre des coups de foudre, de la  passion et de l'amour sur la Terre…..suivit de près par Fidélité qui était toujours à la traîne mais qui connaissait son rôle, même si sa fainéantise était reconnue de tous, on savait qu'on pouvait toujours compter sur lui, quoi qu'il arrive !

 

FIN

 

Ecrit en Février 2008

Signaler ce texte