Coup de froid

scribleruss

Les Lettres d'Alceste

_

Lundi 10 décembre 2018, 5.35

_

     Je me suis levé vers deux heures et demie, trois gouttes de citron, un coulis de miel dans un verre d'eau chaude, je tousse, je renifle,  a priori je n'ai pas de fièvre, mais c'est ... mais c'est ch... Je n'écrirai pas le mot parce que mon papier à lettre n'accepte pas les mots grossiers ...

      Ce n'est pas la forme, passerai-je l'hiver ... Et dire que je pestais encore il y a peu contre Marie-Chantal - dans les années soixante l'on dénommait Marie-Chantal les fofolles de la touffe - et c'est ainsi que je dénomme l'épouse...

    C'est niais, mais je suis niais.   

   Oui je pestais parce qu'elle avait pris froid et ne cessait d'éructer, je lui reprochais d'être sortie à peine couverte voulant se donner la contenance d'une infante, et pourtant elle n'a pas lu Ronsard, Marie-Chantal, se nouant autour de sa nuque défraîchie un bout de tissu .

   Je me suis fait fait vacciner contre la grippe. Après ça on se prend pour Superhéros puis un petit coup de froid vicieux vous tombe dessus et l'on se traîne comme une loque ah la nature humaine c'est pas toujours la gloire et les Dieux savent bien vous punir...

                                                          µµµ 

_

Signaler ce texte