[CRITIQUE] Terminator : Resistance (PC)

kahgra

Terminator: Resistance est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Teyon, sorti en 2019. Tous les droits leur sont évidemment réservés.
Nous sommes en fin d'année 2019, et la saga Terminator voit son nouvel opus sortir dans les salles, qui n'est autre que Terminator : Dark Fate. L'occasion rêvée pour le studio Teyon de sortir leur nouveau bébé, Terminator : Resistance. Ce dernier sort timidement malgré l'actualité cinématographique, le 14 novembre 2019. Que vaut donc cette nouvelle adaptation ? Je vous expose mon ressenti.

J'ai acheté ce jeu environ 25€ sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.


Étant fan de l'univers Terminator et des 2 premiers films, j'ai plutôt apprécié le jeu malgré ses défauts : la patte graphique n'est pas vraiment au goût du jour et on retrouve des mécaniques de jeu à la sauce Fallout qu'on a déjà vues, vues et revues (d'autant plus qu'on a connu mieux !).

Cependant, l'écriture du scénario est plutôt propre et les personnes comme moi qui ont pris la peine de s'arrêter à cette porte auront vu que ce studio a pris soin de raccorder la fin du jeu avec le début des films cultes qu'on connaît déjà (oui du coup c'est un pré-quel des 2 premiers épisodes de la saga). Autre gros point fort de ce titre : la bande son. Cette dernière n'est autre que celle des films, quel régal ! Elle nous fait ressentir toute la tension des œuvres de James Cameron.

Nous incarnons un membre de la Résistance de la Division Pacifique dans une histoire inédite, sauvé in extremis d'une attaque programmée par l'intelligence artificielle Skynet grâce à un mystérieux étranger masqué. Ce dernier emmène notre protagoniste vers un groupe de civils essayant de survivre comme ils le peuvent dans ce monde désolé. Dans la peau de Jacob Rivers, vous allez devoir plonger dans un Los Angeles dangereux et dévasté afin de leur venir en aide et accomplir la plus grande mission qui puisse être confiée à un résistant de l'apocalypse : celle de retrouver John Connor.

Le jeu dans sa globalité reste plutôt moyen. On se ballade de maps en maps parfois dites "tunnels" et d'autres passages un peu plus "semi-open world", les fans sauront se plonger dans l'ambiance futuriste et poussiéreuse de la guerre contre les machines. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer votre chemin. Vous trouverez d'autres jeux post-apo plus amusants que celui-ci ! (surtout qu'on a affaire à un gameplay orienté infiltration). Je passerais sur la difficulté des niveaux, car même en difficulté max, on finit par rouler sur quasiment les trois quarts des mobs du jeu.

Je recommande malgré tout, le studio à l'origine du jeu RAMBO a pris un risque énorme en réalisant un jeu sur la licence TERMINATOR et je le considère comme réussi malgré ses nombreux défauts. Cependant, il y a bien une chose qu'il faut retenir, c'est que le budget n'était pas le même que pour Fallout 4, pour ne le comparer qu'à celui-ci.

Bon jeu !

Signaler ce texte