Croisière de la vie, la décharge publique

[Nero] Black Word

Trois jeunes gens qui se sont croisés et qui, aujourd'hui, sont devenus inséparables.


Charles Milers – Français, 23 ans, voyageur sans emploi.

Chloé Coulton – Américaine, 20 ans, punk sans emploi.

Maximilienne Purple – Russe, 18 ans, étudiante en photographie.

 

Décor : Une décharge publique où s'étendent des monticules de détritus et d'appareils qui ne fonctionnent plus, ainsi que des épaves de voitures, avec un chemin terreux qui les séparent. Un peu plus loin derrière se trouve une voie de chemin de fer menant Crossed Path situé à deux kilomètres. Au bon milieu de cette décharge est installé un vieux bus scolaire dont les pneus et le moteur ont été retirés. L'intérieur ne contient plus que quatre sièges, deux dans le fond du bus, un au milieu gauche et le dernier derrière la place du conducteur. Devant son unique entrée, se tient un toit de tôles soutenu par quelques planches de bois. Les restes d'un feu de champ sont encore présents juste à côté.

 

La scène se déroule pendant l'après-midi, Chloé emmène ses deux camarades dans ce qu'elle appelle sa "planque secrète". La où elle se réfugie quand elle cherche à fuir le monde et à se retrouver seul. Ils sortent de la voiture et pénètrent les lieux, guidés par Chloé.

-----------------------------------------------------------------------------------

Chloé se place au centre de la décharge, se tournant vers ses amis, et étend ses bras.

CHLOE

Et voici mon royaume.

CHARLES

Royaume de merde, si je puis m'exprimer ainsi.

Maximilienne se mit à glousser de rire en regardant les lieux. Chloé laisse tomber ses bras mollement le long de son corps et fixe les yeux du jeune homme.

CHLOE

Très drôle, regarde plutôt Ray Charles. Tout ce que les habitants de notre patelin ne veulent plus et qui se retrouvent ici.

MAXIMILIENNE

Tout l'indésirable de notre petit monde.

CHARLES

Et c'est ici que tu viens pour t'exiler. J'espère que tu ne te considères pas comme quelqu'un d'indésirable.

CHLOE

Les autres le sont, indésirables.

CHARLES

Toi par contre tu l'es, désirable.

Pendant que Maximilienne observe les recoins, rêvassant intérieurement, Chloé refait face à Charles avec cette fois-ci un petit sourire.

CHLOE

Hmm, merci p'tit malin.

Tous deux rejoignent Maximilienne qui sort son appareil photo, pointant son objectif sur quelques vestiges abandonnés traînant aux pieds des montagnes de détritus. Ils se mirent autour d'elle et observèrent.

CHLOE

Max l'artiste est de sorti, pour vous partager ses plus beaux clichés.

CHARLES

Tu trouves ton bonheur miss ?

MAXIMILIENNE

Ouais. Ce genre de chose, un peu détruit et oublié de tous, c'est du pur bonheur pour les personnes profondes. J'espère faire de belles photos pour le concours mon école.

Dans le silence de ses pensées, Maximilienne prends quelques photos en déambulant entre les tas de ruines. Près du précédant car scolaire, Chloé rapproche son véhicule du feu de camp et rejoint Charles avec deux paquets de bières. Tout deux s'adossèrent contre la voiture en buvant et en discutant. Maximilienne, après plusieurs prises, marche tranquillement pour rejoindre ses amis.

CHARLES

Une p'tite bière Max ?

MAXIMILIENNE

Heu, je ne sais pas.

CHLOE

Aller Max. Profite de cette belle journée et lâche-toi un peu.

MAXIMILIENNE

Je profite déjà bien de mes photos tu sais.

CHLOE

Et tu n'as pas fini d'en profiter, mais viens quand même trinquer avec nous et décoinces toi.

MAXIMILIENNE

Ok Chloé, je vais te montrer que je ne suis pas si coincé. Charles, tu m'ouvres une bière ?

Le jeune homme sort de sa poche un couteau décapsuleur et tend une petite bouteille verte à la jeune photographe. Cette dernière boit une bonne gorgée sous les yeux de Chloé qui sourit de plus belle.

CHARLES

Notre petite Max fait des progrès, elle ne s'est même pas étouffée.

CHLOE

C'est vrai, partie comme ça elle vivra bientôt son premier baisé.

MAXIMILIENNE

Hey vous deux. Je vous rappelle que c'est moi qui ai un appart à moi toute seule, et pour cette histoire de baisé…

Elle hésita un instant, un peu gêné d'en parler. Ses deux amis tendirent leurs bières vers elle pour trinquer et ainsi ne pas l'obliger à répondre.

CHLOE

Tchin meuf !

CHARLES

Et dans les yeux, c'est toujours mieux.

Maximilienne sourit à ses deux amis et trinque avec eux, regardant l'un après l'autre Charles et son amie d'enfance avant de prendre une nouvelle gorgée, avant que Chloé et le jeune voyageur ne se regardent un long moment en buvant leurs bières. Proche l'un de l'autre. D'un coup la punk remonta dans sa voiture.

CHLOE

Et si on mettait un peu de musique avec ça ?

CHARLES

Quelque chose de cool ou quelque chose d'assourdissant ?

CHLOE

Quelque chose de bien.

Du vieux rock anglais résonne de la vielle radio et Chloé bondit de sa voiture pour se mettre à bouger d'une façon anarchique devant Charles qui tapait du pied en rythme et Maximilienne assise près du reste de feu, sur une grosse pierre.

CHLOE

Rock'n'roll les gens !!

Le jeune mec regarde simultanément les deux filles en buvant pendant que Maximilienne ressortit son appareil pour prendre de nouvelles photos. Chloé reversait la moitié de sa bière mais rien ne l'arrêta avant que la musique ne prenne fin, elle finit sa bière et la jette au loin avant de prendre les mains de la jeune photographe et l'entraîner à danser, enflammé. Charles récupéra l'appareil et prend les deux demoiselles en photo.

CHLOE

Aller Max, montre nous comment tu bouges bien ton cul.

MAXIMILIENNE

T'es pas croyable Chloé.

Elle eût du mal à suivre les pas déchaînés de la punkette qui bougeait comme possédée par le diable, Maximilienne dansait maladroitement mais en s'amusant malgré tout. Leur ami continue de les prendre en photo.

CHARLES

Continuez les filles, vous êtes superbes.

Chloé fondit sur lui, lui arrachant l'appareil des mains, et l'entraîna sur la piste de terre avant de reculer de quelques pas, la machine à polaroid en main.

CHLOE

Aller mec, à toi de jouer. Bouge ton p'tit cul un peu.

Charles se mit à bouger, dansant avec Maximilienne dans une valse en accélérée, pendant que Chloé s'acharnait sur la machine pour les photographier. Enlacés l'un contre l'autre, ils dansent. Se désinhibant un peu plus à chaque seconde, jusqu'à la fin de la musique.

CHARLES

Tu danses bien meuf.

MAXIMILIENNE

Je n'ai fait que te suivre.

CHLOE

C'était trop rock les gens !

CHARLES

Qui veut se taper une nouvelle bibine ?

CHLOE

Vas-y, j'ai trop soif la.

Tous deux se penchent sur le paquet de bouteilles sous les yeux de Maximilienne. Elle sourit en les regardant, bougeant encore un peu en posant son appareil photo sur la banquette de la voiture. Son sourire était béat et heureux, comme ses pas, elle ne pouvait plus s'arrêter. Quand vinrent ses amis, elle les prit dans ses bras.

MAXIMILIENNE

Je vous aime tout les deux.

D'abord surpris, puis joyeux, ils l'enlacèrent à leur tour. Une fois cet instant terminé, Charles tendit une petite bouteille à Maximilienne.

CHARLES

Nous aussi on t'aime meuf.

CHLOE

A la folie meuf.

Ensemble ils continuèrent de danser, de boire et de s'amuser. Le temps s'écoule, le soleil se couche, le premier paquet se vide. Chloé s'amuse à jeter des bouteilles vides dans une pile de pneu, Charles est assis sur le capot de la voiture et commente chaque lancé qu'elle exécute, Maximilienne a la tête posé sur l'épaule de son ami voyageur. Elle se sent un peu éméchée par l'alcool, ce qui ne l'empêche pas de rire ou de profiter de ce contact avec lui. Chloé finit bien vite par manquer de projectile, elle vint retrouver les autres sur la carrosserie.

CHLOE

Déjà fatiguée meuf ?

MAXIMILIENNE

Non c'est… l'alcool qui me monte à la tête.

CHARLES

Tu veux boire un peu d'eau ?

MAXIMILIENNE

S'te plais Charles.

CHLOE

Tu ne préfères pas aller te baigner ?

Tous deux regardèrent la jeune punk, l'interrogeant du regard.

CHLOE

Vous savez qu'il y a une piscine municipale pas loin d'ici. Et si on allait y faire un tour ?

CHARLES

T'es sérieuse meuf ? Et tu sais comment y entrer ?

CHLOE

Mais vous avez devant vous la plus grande crocheteuse de serrure au monde, je vous ferais rentrer n' importe où. Alors, vous en êtes ?

Le jeune vagabond se tourne vers Maximilienne qui  se relève.

CHARLES

Qu'est-ce que tu en penses toi ?

MAXIMILIENNE

Je ne sais…

CHLOE

Aller les gars, il est encore tôt et faut profiter de la vie.

CHARLE

Ok, on y a. Mais on attend qu'il fasse bien nuit pour ne croiser personne. Ca vous va ?

CHLOE

Carrément, on s'éclatera encore plus la nuit.

MAXIMILIENNE

Bon ok, mais n'oubliez pas que j'ai cours demain.

CHLOE

T'inquiète meuf. On va passer une méga soirée.

Tous les trois remontent dans la voiture, Charles prend Maximilienne sur ses genoux et qui tient le dernier paquet de bières. Chloé démarre sur les chapeaux de roues, direction la piscine municipale.



( Ma page Facebook : https://www.facebook.com/WordNero )


Signaler ce texte