Dali lève-toi et peins

scribleruss

Les lettres incolores, inodores, et insipides de *** - XVI -

A C *** le mardi 27 juin 2017 12.15 24°7

   Hier je parlais du loup de sa queue de sa tête, de sexe, de la mort et de Dieu, et quand on parle de Dieu ...

   Il est venu me faire c ... pardonnez-moi mon Père parce que j'ai beaucoup péché par pensées, par paroles et par actions .... Je raconterai, mais plus tard, là je suis tired, j'ai couru une heure et demie ... Il faudrait que je m'hydratasse ...

     Si ! Dieu quand même, qui m'a dit, c'était la nuit dernière, s'il te plaît Scrib n'invoque pas ma divinité, ne parle pas de moi, on ne parle pas de Dieu on le prie ... C'est pas faux...

   C'est pas faux reprit la mort qui passait par là et qui me susurra dans l'oreille Dieu et moi c'est kif kif moi je vous prends la main je vous emmène au purgatoire et là ses légions font le tri ... Alors oui prie-le sinon sinon ....

   Ah qu'ils aillent se faire foutre Dieu et la mort ... Je m'y perds .... D'ailleurs à propos de mort en voilà un qui bien mort va ressusciter ...

   C'est ainsi que le corps du peintre surréaliste catalan Salvador Dali va être exhumé. C'est ce qu'a ordonné une juge de Madrid, lundi 26 juin 2017, afin de déterminer si l'artiste est bien le père biologique d'une femme vivant en Catalogne ( Nord-est de l'Espagne ), d'où il était originaire.

   Le peintre fantasque aux célèbres moustaches est mort il y a 28 ans. " Le tribunal de première instance n°11 de Madrid a ordonné l'exhumation du cadavre du peintre Salvador Dali, afin d'obtenir des échantillons de ses restes et déterminer s'il est le père biologique d'une femme de Girone ", a indiqué le service de communication du tribunal supérieur de justice de Madrid.

   Agée de 61 ans, Pilar Abel, une voyante habitante de Gérone, affirme depuis des années être la fille du peintre. Née en 1956 dans une clinique de Figueras, Pilar Abel soutient que Dali et sa mère ont entretenu une liaison clandestine, quand cette dernière travaillait dans la petite localité côtière de Portlligat où le peintre séjournait souvent.

   Née à Pineda de Mar (Barcelone), sa mère lui aurait révélé qu'elle avait entretenu une relation clandestine avec le peintre à Portlligat, où elle a travaillé. Cependant, en 1955, elle a quitté la ville et son travail pour revenir dans son village, où elle s'est mariée quelques mois plus tard avant d'accoucher de sa fille le 1er février 1956, rapporte El Pais.

   Dans un témoignage confus diffusé en mars 2015 à la télévision catalane TV3, Pilar Abel assurait que quand elle avait huit ans, sa grand-mère lui avait confié: " Je sais que tu n'es pas la fille de mon fils, je sais que ton père est un grand peintre ". " Elle m'avait dit le nom : Dali ", affirmait-elle. Sa mère, " amoureuse de Dali ", lui aurait confirmé cette histoire avant d'être atteinte de démence sénile.

   Les parties ont 20 jours ouvrables pour contester la décision et la Fondation Salvador Dali, qui gère et protège le patrimoine laissé par le peintre, a aussitôt assuré qu'elle déposerait un recours contre cette procédure civile. ...

_

   Quand Salvador a appris la nouvelle, il s'est réjoui et m'a dit espérer être exhumé ;

   " Zé vais pouvoir prendre le grand air depuis le temps que je bouffe des vers miasmatiques, zé vais être comme oune nouveau Lazare, on va potêtre mé dire Dali lève-toi et peins ! "

   Salvator attend ... ...

_

wordpress

_

Signaler ce texte