Dans une caravane en plein coeur du Texas

johnnythunder

Il s'agit d'une histoire d'aventure, mais aussi et surtout de survie, d'émotions, de découverte et d'expérience humaine que toute personne devrait vivre au moins une fois dans sa vie.

Qui aimerait se perdre au beau milieu des plaines du Texas ? Si ce n'est les aventureux, ces fous qui ne se plaisent pas dans leur vie de tous les jours et qui ont besoin de changer d'air !

Je me réveille en sursaut au beau milieu de la nuit, alors que je suis allongé confortablement dans ma couchette, à l'intérieur de ma caravane. J'entends Mrs Johnson, fermière Texane, aller et venir entre les arbres non loin de sa villa.

Je me dis que je devrais me rendormir. J'essaie de penser à toute sorte d'image agréable ; des paysages verdoyants, une magnifique jaguar, un bel étalon traversant au grand galop les collines des réserves indiennes. Pourtant, je ne trouve pas de quiétude. Ce souvenir désagréable me hante encore l'esprit, à tel point qu'il s'empare petit à petit de mon âme.

Je suis un jeune homme qui, ayant soif d'aventure et d'expérience hors du commun, n'hésite pas à fouler de mes rangers le sol de nombreuses contrées inoubliables.

Cet été, je me suis mis en tête de visiter le Texas, pays des cactus, des décors rocheux et des rivières circulant entre les falaises. A la sortie de l'avion, j'ai pris un taxi qui m'a emmené directement dans le centre-ville d'Austin. Là, je me suis arrêté à un hôtel, j'ai payé une chambre pour la nuit, y ai déposé mon sac de voyage et, de retour dehors, le tour des bars les plus branchés de la ville pouvait enfin commencer ! Le lendemain, je me suis réveillé avec un casque en plomb sur le crâne ! Les enfilades de bières et de whiskys n'avaient pas laissé mon organisme indifférent. Je suis resté une journée enfermé dans ma chambre, à essayer de digérer cette quantité abusive d'alcool ...

Le surlendemain, j'étais remis, en pleine forme et prêt à partir à la conquête de la nature sauvage de l'État du Texas. Je suis parti d'Austin sans guide, avec seulement une carte du territoire qui n'était même pas à jour, des biscuits et deux gourdes d'eau. En agissant ainsi, je commettais la pire erreur de ma vie. 

Signaler ce texte