Danser seul

maelle-thma

Corps en mouvement, moment d’égarement.

Tu es là, juste en face de moi. Tu as toujours le bracelet que je t'ai offert pour notre anniversaire. Tu portes une chemise blanche qui laisse entrevoir la courbure de tes seins. Tu es si belle. J'ai juste envie de m'avancer vers toi et de te serrer violemment contre moi pour ne plus jamais te laisser partir. Je veux parcourir ton corps que je connais si bien. Goûter tes lèvres. Je te veux maintenant et pour moi seule.

Alors que je m'avance, une autre fille apparait. Elle met ses mains sur tes côtes et te chuchote quelque chose au creux de ton coup. Il y a de la tension, du désir. Elle a envie de toi, tu le sais, tu le sens.

Tu ne m'as toujours pas vue, moi qui danse seule encore dans cette pièce bien trop bruyante et bondés par les corps en sueurs.

J'ai envie de te l'arracher. 

Il m'est impossible de vous voir autant proche, autant désireuse l'une de l'autre. Je veux que tu me remarques, que tu te jettes à mon coups en me suppliant de t'embrasser. Mais c'est elle que tu embrasses.

Cette fille qui ne te connait même pas. Elle ne sait pas pourquoi tu es ici en train de te faire désirer, en train de rouler des hanches contre elle. Tous les regards sont tournés vers toi. Tu aimes ça. Tu aimes sentir leurs yeux pleins d'admiration et d'envie.

Tu te sens vivante.

Tu veux t'oublier avec elle. Tu veux m'oublier. Je sais ce qu'il va se passer, j'ai été au même endroit qu'elle quand ton corps à ondulé le long du mien. Quand j'ai senti tes doigts aller sous mon t-shirt.

Je veux être à sa place. Mais pour cela, il faut que tu me vois.

Quiconque dans cette pièce semble épris par l'euphorie que procure la musique. Ils bougent leurs corps comme des animaux en manquent. Ils ont besoin de se sentir vivant, d'aimer. Ils ont besoin de repousser leurs limites. De ne plus pouvoir respirer.

Et je reste dans le coin de la pièce en te voyant l'embrasser. Je continue de danser seule, en essayant d'oublier ta présence qui se répercute partout sur les murs.

Quand la musique s'arrête, tu tournes la tête et regardes l'emplacement où je me tenais il y a encore quelque seconde, mais c'est trop tard je suis déjà partie.  

Signaler ce texte