De Angot à Filippetti . Août - 6 -

scribleruss

Homme - Femme - Enfance - Sexe -

Dimanche 3 Août 2014 - 11 heures -

     Ce propos de Philippe Sollers ; 

   " Vous êtes un homme, soit, mais vous êtes aussi un enfant. [...] Soyez l'enfant de votre femme, et, surtout, faites-la rire. Elle est particulièrement jolie quand elle rit "

     Puis ;

   " Rien de plus pathétique qu'une femme qui s'accroche à un homme. Aucun obstacle ne peut la dissuader, c'est une dévote qu'aucun refus ne rebute.

   Lisez Rendez-vous, de Christine Angot, ou Un homme dans la poche, d'Aurélie Filippetti, deux très bons livres. " [ ...] Ce sont des filles de pères ou de grands-pères spéciaux, et toute une histoire les rattrape dans leurs aventures.[ ... ] Elles vont en psychanalyse.... "

    Je les emprunterai. 

         J'ai parcouru quelques passages de leurs bouquins, j'ai un faible pour Christine Angot côté écrivain côté femme, mais un a priori défavorable sur ces mêmes profils envers la Filippetti dont je me défierais en tant qu'homme, une fois dans ses rets ce doit être un enfer que d'essayer d'en sortir .. 

    Mais comme nos chemins ne se croiseront jamais ... Alors pourquoi y gaspiller mes mots, parce qu'elle m'agace prodigieusement en sa qualité de ministre qui grenouille de la Fable rêve d'être le Malraux ou le Lang de la Culture de ce début de siècle.

     Qu'elle s'enfièvre et se fasse du bien en nous décrivant ses fastes et frasques sexuels ...

   ... 

                                                           µµµ


Signaler ce texte