De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux

Dominique Capo

Cinquième partie

La capitale principale de Tholdaüm, d'Efraüm, de Mhemaüm, de Soldaüm, et de Yoldaüs, quant à elle, est réalisée au cœur même de l'Atlantyde. Majestueuse, elle s'accroche au pic le plus élevé du Continent. Elle domine l'océan. Elle est érigée en gradins, et, pour y pénétrer, il faut traverser trois artères concentriques en franchissant des portes d'or mêlé d'argent. De chaque coté d'elles, des murs aux dimensions incroyables apparaissent ; des scènes représentant toute la magnificence des la Civilisation de leurs Pères y sont figurées. Les parois aux formes incroyables partent toutes vers une enceinte centrale en de multiples et complexes ramifications ; celles-ci se rattachant progressivement les unes aux autres pour rejoindre d'énormes bâtiments aux usages divers : gymnases pour les Hommes, manèges pour les chevaux, casernes pour les soldats, arsenaux et ports pour les trirèmes… De grands canaux entourés de hautes murailles d'étain et de cuivre se faufilent également entre elles. Elles encerclent une petite île artificielle au milieu de la métropole. Puis, elles s'éloignent vers l'extérieur avant de disparaître dans la mer lointaine.

C'est sur cette île que plusieurs avenues encadrent les Grands Sanctuairesque les Humains dédient aux Gÿants venus d'au-delà des mers. Les Temples sont chargés de décorations en or et en argent. Les murs et les toits sont en ivoire chargé d'ébène ; et sont sculptés de foules d'Hommes et d'animaux en pleine extase. Dans leurs salles sont édifiées des colonnes et des autels habillés de visages taillés. A leurs murs sont accrochées des milliers de tètes divines à double face ; tandis que sur leurs parois sont inscrits des textes issus du Verbe Initial.

Au bout de la plus importante avenue existe un édifice légèrement différent des autres. Il s'agit en effet du Palais des Fils d'Elaüs. La construction monumentale est elle aussi décorée de symboles en alliages d'or argenté. Ses toits pentus brillent d'ornements faramineux. Sur ses murs sont représentées des scènes dantesques ; les Peuples d'Atlantyde y chantent leur allégresse envers les Immortels. Ses salles s'enrichissent d'autels, de mégalithes et de statues sans nombre ; lesquelles sont sculptées pour glorifier les Fils d'Elaüs et leurs Ancêtres.

En même temps, les Fils d'Elaüs transforment les matières les plus viles du sol en métaux purs et solides. L'or, l'argent, le fer ou le cuivre sortent abondamment des profondeurs de la terre. Ceux-ci sont par ailleurs mêlés les uns aux autres pour être rendus plus efficaces. De ce fait, c'est de cette alchimie si particulière que va naître l'Orychalque ; dont l'éclat rivalise avec celui du feu.

Ils acquièrent ensuite peu à peu la Connayssance des propriétés extraordinaires de l'alliage d'Orychalque. Ils savent comment le fabriquer à partir des matières corrompues du sol. Grâce à leur technologie, ils ont en effet la possibilité d'assembler les métaux pour les fondre en un seul. Ils ont la capacité de développer considérablement leurs pouvoirs énergétiques ; de s'approprier leur puissance. Ils ont les moyens d'influencer le cœur même de leur matière vive. Comme leurs ancêtres avant eux, ils sont habilités à faire battre le cœur de la science la plus évoluée. Ils en font dès lors surgir un potentiel permettant de restructurer leur noyau moléculaire.

C'est pour cette raison que l'alliage d'Orychalque régénère ou modifie des pans entiers de la Nature des choses. Il réveille leurs reliquats les plus fondamentaux. Il les bouleverse pour leur faire prendre des formes inédites. Leurs énergies se libèrent, explosent, puis se répandent. Si elles sont maîtrisées et contrôlées, elles peuvent alors être concentrées ; et il est possible, par certaines méthodes, de les redistribuer à l'envi.

L'alliage d'Orychalque est composé de matériaux tels que l'or, l'argent, le cuivre ou le fer. Mais il est beaucoup plus efficace lorsque lui est rajouté une pierre rouge nommée « Vril ». Cette dernière est arrachée des entrailles des plaines montagneuses d'Atlantyde. Il n'en n'existe nulle part ailleurs. Et elle décuple ses capacités énergétiques à l'infini.

Quand Tholdaüm, Efraüm, Mhemaüm, Soldaüm, et Yoldaüs découvrent le Vril, ils sont intrigués par lui car c'est un métal qu'ils ne connaissent pas. Dans un premier temps, ils l'étudient. Ils s'aperçoivent bientôt qu'il s'agit d'un matériau composé de pierres rouges contenant des propriétés extraordinaires. Si ils le rajoutent aux éléments fondamentaux de l'Orychalque, sa puissance ne connaît plus de limites. Il est capable de tous les prodiges.

Les Fils d'Elaüs demandent alors aux populations locales de les aider à extraire le Vril du sol. Puis, ils l'emploient à l'érection de toutes leurs constructions. Tandis que des habitations et des forteresses sortent de terre, il est mêlé à leurs matériaux de base. Pendant que les Temples et les Sanctuaires en sont recouverts, il sert pour augmenter leur influence sur les Nœuds Telluriques proches. Beaucoup de monuments de diverses tailles, de diverses formes, et aux multiples attributions, en sont chargés d'une manière ou d'une autre. Un certain nombre de cités même, sont exclusivement bâties grâce à lui.

Dès lors, une chose incroyable se produit : les bâtiments où le matériau d'Orychalque domine se mettent à briller de mille feux ; d'un éclat aussi intense que celui du Soleil. Des halos multicolores les entourent ; leur aura semble changer continuellement, passant soudainement du jaune doré au rouge sang, puis du bleu nuit au blanc le plus pur. Parfois, des éclairs s'échappent de leur couronne flamboyante et vont éclater parmi les nuages du ciel. D'autres fois, ils se glissent soudainement sous la surface du sol, s'éloignent à grande vitesse de leur lieu d'origine comme des fleuves en furie. Ils partent dans toutes les directions avant de disparaître derrière l'horizon. Quant aux statues, aux sculptures, aux murs et aux toits des édifices eux mêmes, leur aspect se déforme légèrement : comme si les parois désiraient s'échapper de leurs fondations, comme si les statues ou les sculptures voulaient changer de position – lever les bras vers la voûte étoilée ou s'agenouiller sur la terre et se prosterner en signe d'humilité -, comme si les toits se déchiraient pour laisser pénétrer la lumière divine au Cœur des constructions.

Désormais, les Fils d'Elaüs réalisent que plus rien ne leur est impossible. Ils savent qu'une fois maîtrisée, contrôlée, mêlée à l'Energie Tellurique et Cosmique qu'ils détiennent déjà, leur puissance n'aura plus de limites.

Les Gÿants font donc bientôt aussi bénéficier les Atlantes des bienfaits de l'Orychalque. Ce qui permet à ceux-ci de modifier radicalement leur environnent quotidien ; et leur donnent l'occasion de mettre au point des machines très perfectionnées ; comme par exemple des engins volants au-dessus du sol et propulsés par son énergie. Elles remplacent bientôt les hommes dans l'industrie, l'agriculture ou les moyens de communications.



Signaler ce texte